2 entrain de lire

Recette cookies sains : comment faire des cookies sans gluten ?

Alex_Pro
Niv. 1 3337 pts 27/12/2025

Je galère à trouver une recette simple pour des cookies sans gluten qui soient à la fois moelleux et gourmands. Je voudrais intégrer des ingrédients sains comme de la poudre d'amande et utiliser du sucre de coco pour réduire la quantité de sucre. L'idée serait d'incorporer des pépites de chocolat et des flocons d'avoine pour ajouter des protéines tout en gardant un goût délicieux. Si vous avez des suggestions, je suis preneur ! 🍪

#cookies #healthy 9 #sans sucre 5 #sans gluten
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Philippe1972 27/12/2025 08:41

Cookies sains sans gluten : ma recette

Pour réaliser des cookies sans gluten et sains, voici ce qu'il te faut : 75g de poudre d’amande, 50g de purée d’amande non sucrée, un œuf, 40g de sucre de coco et 60g de pépites de chocolat noir. Il faut mélanger tout ça jusqu'à obtenir une pâte homogène. Franchement, pas besoin de matériel compliqué. Je préchauffe toujours mon four à 180°C, ensuite je forme des petites boules et j'enfourne pour environ 10-12 minutes. Je me souviens d'une fois où j'ai oublié la purée d’amande. C'était un peu sec ! Donc, n'oublie pas cette étape, sinon c'est la galère. À la fin, tu obtiens des cookies moelleux, parfaits pour grignoter sainement. Pour voir la recette en vidéo, check la vidéo Cookies Énergétiques Haute Protéine | Rapides et Faciles, Sans Farine, Sans Sucre ! sur (

Vidéo YouTube
YouTube
). Ça vaut le détour !

recette cookies - Démonstration

24
En réponse
VeganGains 27/12/2025 09:18

Tu as testé comment ? Est-ce que la texture est vraiment moelleuse comme avec des cookies traditionnels ? J'hésite à me lancer, mais je suis super curieux de voir si ça peut être un bon remplaçant.

3
En réponse
CardioDude 27/12/2025 09:10

Merci pour l'info ! Je suis toujours à la recherche de recettes de cookies sains. Je vais tester cette version avec de la poudre d'amande et du sucre de coco, ça a l'air trop bon. Si ça fonctionne bien, je vais l'ajouter dans ma routine de desserts.

1
En réponse
Sophie_83 27/12/2025 09:27

Exactement ! En fait, j'ai testé cette recette de cookies sans gluten que tu mentionnes, et je dois dire que la poudre d’amande apporte vraiment une texture moelleuse. J'ai aussi ajouté un peu de cannelle pour rehausser le goût, et c'était un vrai délice ! Je vais continuer à expérimenter avec d'autres ingrédients sains, c'est vraiment le meilleur moyen de se faire plaisir sans culpabilité.

-3
Max_Hardware 27/12/2025 11:47

Ingrédients qui portent leurs fruits

Une question que beaucoup se posent : quels ingrédients utiliser pour des cookies sans gluten ? Pour des cookies sains, oriente-toi vers des poudres comme la poudre d’amande ou la farine de noix de coco. C'est parfait pour garder le sucre bas tout en ajoutant du goût. Utiliser du sucre de coco ou même de la compote de pomme permet de rester sur des valeurs nutritives intéressantes. Ça aide vraiment et ça évite les sucres raffinés qui ne servent à rien !

15
CardioDude 27/12/2025 10:15

Conseils pour des cookies sains

Concrètement, pour des cookies sains et sans gluten, tu peux ajouter des flocons d’avoine sans gluten dans ta pâte. Ça donne une super texture et ça reste faible en sucre. Un autre truc, pense à incorporer de la poudre de protéines ou des graines de chia pour booster la valeur nutritive de tes cookies. C'est simple et efficace pour rester en forme pendant les grignotages !

11
Bernard_77 27/12/2025 10:42

Utiliser des légumineuses comme alternative

Sinon, tu peux aussi mixer des pois chiches pour faire des cookies sans gluten. C'est super pour ajouter des protéines tout en gardant une texture moelleuse. En remplaçant la farine classique, ça change totalement le game. Pour moi, c'est une super option. Essaie, tu verras, ça peut même surprendre tes proches !

5
DadBodGuru 27/12/2025 10:16

Attention aux fausses bonnes idées

Attention Après quand tu utilises des alternatives sans gluten. Certaines farines comme la farine de pois chiche donnent un goût bizarre, pas du tout agréable. Je te conseille d'ajouter un agent liant ou même un œuf de plus si tu choisis ces farines, sinon tes cookies risquent d'être trop friables. Mieux vaut opter pour des recettes déjà testées pour éviter les déceptions. Garder les ingrédients simples aide aussi !

1
Sophie_83 27/12/2025 08:54

Comment préparer des cookies sans gluten

Tu veux te lancer dans la préparation de cookies sans gluten et sains ? C'est super simple ! Voici comment faire : 1. Préchauffe le four à 180°C. 2. Prends un saladier et mélange 75g de poudre d'amande avec 50g de purée d'amande. 3. Ajoute un œuf et 40g de sucre de coco pour la douceur. 4. Incorpore enfin 60g de pépites de chocolat noir. 5. Une fois la pâte belle et homogène, forme des boules et mets-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 6. Enfourne pendant 10-12 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Personnellement, je prends toujours des pépites de chocolat noir de qualité pour un goût au top. Ces cookies sont vraiment délicieux et nourrissants. Alors, n'hésite pas à essayer !

-1
En réponse
CardioDude 27/12/2025 09:29

D'ailleurs, quand tu parles de mélanger la poudre d'amande, as-tu essayé d'y incorporer d'autres types de farines ? Perso, j'ai déjà fait des cookies en mélangeant avec un peu de farine de coco et c'était excellent ! Ça résout aussi le côté un peu trop dense que j'ai parfois avec la poudre d'amande.

15
En réponse
Alex_Pro 27/12/2025 10:19

D'ailleurs, j'aurais une petite question : est-ce que tu as déjà essayé de remplacer l'œuf par de la compote de pommes ? Ça donne un côté moelleux vraiment sympa, et c'est parfait pour ceux qui veulent une version 100% végétale.

9
Alex_Pro 27/12/2025 11:00

Choisir le chocolat noir

Franchement, je te conseille d'opter pour des pépites de chocolat noir avec une haute teneur en cacao. Ça réduit les sucres ajoutés et ça donne un goût riche et délicieux. Je vais être direct : évite d'en mettre trop, sinon, tu risques de tout déséquilibrer. L'intérêt, c'est de garder le côté healthy tout en se régalant !

-1
VeganGains 27/12/2025 09:29

Mon essai de cookies sans gluten

Récemment, j'ai testé une recette de cookies sans gluten et c'était une belle découverte ! J'ai utilisé de la poudre d’amande et j'y ai ajouté un peu de purée de noisette à la place du beurre. Les cookies étaient hyper moelleux et mes enfants ont adoré. Je les ai sucrés uniquement avec du sucre de coco, ce qui les rend encore plus sains. Pour un bon résultat, fais des petites boules, ça aide à cuire uniformément. Tu sais quoi ? Ils n'ont pas fait long feu chez nous !

-5
En réponse
Bernard_77 27/12/2025 09:47

Pareil pour moi, j'ai eu le même cas avec la purée de noisette. J'ai testé une recette de cookies sans gluten où j'ai remplacé le beurre par de la purée de noisette et c'était délicieux. Ça apporte une saveur unique et ça change des recettes classiques. Je pense que j'en ferai plus souvent, ça donne une nouvelle dimension aux cookies !

12

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire