6 entrain de lire

Cookie sans œuf : avez-vous une bonne recette ?

Michel.75
Niv. 3 1215 pts 23/12/2025

J'ai remarqué que malgré mes tentatives, mes cookies sans œuf manquent souvent de texture aérée. J'aimerais savoir si quelqu'un ici a une recette de cookies moelleux sans œuf, peut-être en remplaçant l'œuf par de la compote de pommes ou du yaourt ? Je suis débutant en pâtisserie et j'apprécierais des conseils pratiques, surtout sur les erreurs communes à éviter lors de la cuisson. Merci d'avance pour votre expérience personnelle ! 🍪

#recette 64 #cookies #sans oeufs #moelleux
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Hugo_Dev 23/12/2025 13:34

La recette inratable de cookies sans œufs

Salut à tous ! Alors, pour des cookies sans oeufs qui déchirent, commence par mélanger 150 g de beurre ramolli avec 100 g de cassonade. Ajoute un peu de lait, genre 50 ml, pour que ce soit bien crémeux. Ensuite, incorpore 225 g de farine et une cuillère à café de levure chimique. Franchement, un conseil : ne zappe pas les pépites de chocolat, ça change tout ! J'ai testé avec de la compote de pommes pour remplacer les œufs, et c'était top. Si tu veux voir un vrai tuto, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. Bonne chance et régale-toi !

cookie sans œuf - Vidéo tutoriel

8
Claude.D1 23/12/2025 16:03

Ajouts pour enrichir tes cookies

Concrètement, je te conseille d'ajouter une touche de vanille ou un peu de cannelle pour relever le goût. Ça fait vraiment la différence ! Et tu peux toujours expérimenter avec différentes farines, comme la farine d’épeautre pour donner une autre texture. Ça rend tes cookies encore plus savoureux et un peu plus sains. N'hésite pas, c'est l'occasion de personnaliser ta recette !

8
Sophie_Geek 23/12/2025 13:53

Recette détaillée de cookies sans œufs

On va apprendre à faire des cookies sans œufs, c’est simple ! Prérequis : un four et un saladier. Étape 1 : Préchauffe ton four à 180 °C. Étape 2 : Dans un saladier, mélange 150 g de beurre mou et 100 g de cassonade. C'est important pour la texture. Étape 3 : Ajoute 200 g de farine et 1 sachet de levure chimique, ça aide à bien lever. Étape 4 : Ajoute 30 cl de lait pour que la pâte soit homogène. Étape 5 : Incorpore des pépites de chocolat et dispose des cuillerées de pâte sur une plaque. Bref, enfourne pendant 10-12 minutes. Et voilà, tu as des cookies moelleux à déguster !

4
DadBodGuru 23/12/2025 14:54

Attention aux erreurs courantes

Attention Après, ne confonds pas la levure chimique et le bicarbonate de soude. J’ai fait l’erreur une fois, et mes cookies étaient des galettes dure comme du béton. La levure chimique est celle qu'il te faut ici pour le moelleux. Si tu mets du bicarbonate, tu risques de te retrouver avec un mélange trop aéré, surtout sans acide pour équilibrer. Sois vigilant là-dessus !

4
MuscleMan29 23/12/2025 15:37

Une option végétalienne pour des cookies

Sinon, tu peux aussi utiliser du yaourt de soja à la place des œufs, ça fonctionne très bien. Mais moi, je préfère la compote de pommes, c’est plus simple et ça ajoute une touche sucrée. Si tu veux faire des cookies sans œufs et totalement végétaliens, teste avec du tofu soyeux, ça donne une belle consistance et ça marche super dans les recettes. Amuse-toi bien en cuisinant !

4
VeganGains 23/12/2025 16:36

Alternatives créatives pour les cookies

Les gens demandent souvent comment remplacer un œuf. Franchement, il y a plein d'alternatives : 1/2 banane écrasée, 50 g de yaourt ou même 1 cuillère à soupe d'huile mélangée avec un peu de lait. Ces substituts, c'est magique ! Ils apportent de l'humidité et garantissent un moelleux de folie à tes cookies. Alors teste tout ça, et tu verras, le résultat est bluffant !

2
Michel.75 23/12/2025 18:15

Conseil rapide pour les cookies d'urgence

Franchement, pour une astuce rapide, si tu veux des cookies sans œufs sans prise de tête, utilise de la pâte à tartiner. Ça les rend denses et super goûteux, et tu n'as même pas besoin d'œufs. En général, un mélange de chocolat noir avec des graines ou des noix donne aussi un excellent résultat, alors n’hésite pas à jouer avec les saveurs. C’est trop simple et efficace !

2
Sophie.M 23/12/2025 14:25

Astuce pour des cookies encore meilleurs

Pour compléter, j'ajouterais que remplacer les œufs par de la compote de pommes est génial. Ça rend les cookies moelleux, vraiment ! J'ai même tenté avec du chocolat noir, et franchement, mes amis sont devenus fans. C'est une super alternative quand on veut réduire les œufs tout en gardant du goût. Laisse libre cours à ta créativité et teste différentes combinaisons, tu vas voir, c’est trop bon !

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
85 vues
Mis à jour le 28/05/2026

À propos de l'auteur

Michel.75
Michel.75

Professeur

Paris (Paris)

Je m'intéresse à la nutrition pour me sentir mieux et vivre en pleine forme malgré mon emploi du temps chargé.

83 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Nutrition