6 entrain de lire

Cookie sans œuf : avez-vous une bonne recette ?

Michel.75
Niv. 3 1215 pts 23/12/2025

J'ai remarqué que malgré mes tentatives, mes cookies sans œuf manquent souvent de texture aérée. J'aimerais savoir si quelqu'un ici a une recette de cookies moelleux sans œuf, peut-être en remplaçant l'œuf par de la compote de pommes ou du yaourt ? Je suis débutant en pâtisserie et j'apprécierais des conseils pratiques, surtout sur les erreurs communes à éviter lors de la cuisson. Merci d'avance pour votre expérience personnelle ! 🍪

#recette 64 #cookies #sans oeufs #moelleux
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Hugo_Dev 23/12/2025 13:34

La recette inratable de cookies sans œufs

Salut à tous ! Alors, pour des cookies sans oeufs qui déchirent, commence par mélanger 150 g de beurre ramolli avec 100 g de cassonade. Ajoute un peu de lait, genre 50 ml, pour que ce soit bien crémeux. Ensuite, incorpore 225 g de farine et une cuillère à café de levure chimique. Franchement, un conseil : ne zappe pas les pépites de chocolat, ça change tout ! J'ai testé avec de la compote de pommes pour remplacer les œufs, et c'était top. Si tu veux voir un vrai tuto, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. Bonne chance et régale-toi !

cookie sans œuf - Vidéo tutoriel

8
Claude.D1 23/12/2025 16:03

Ajouts pour enrichir tes cookies

Concrètement, je te conseille d'ajouter une touche de vanille ou un peu de cannelle pour relever le goût. Ça fait vraiment la différence ! Et tu peux toujours expérimenter avec différentes farines, comme la farine d’épeautre pour donner une autre texture. Ça rend tes cookies encore plus savoureux et un peu plus sains. N'hésite pas, c'est l'occasion de personnaliser ta recette !

8
Sophie_Geek 23/12/2025 13:53

Recette détaillée de cookies sans œufs