5 entrain de lire

Recette facile de panisse au four, qui a des idées ?

Sophie_83
Niv. 2 1100 pts 21/12/2025

Là je suis en train de planifier mes repas de la semaine et j'ai envie de préparer une recette de panisse au four. Je cherche quelque chose de simple à réaliser, sans gluten et qui puisse accompagner mes plats protéinés. J'ai également hâte de découvrir des associations d'herbes de Provence pour rehausser le tout ! Si vous avez des astuces ou des recettes à partager, je suis preneuse. 🌱

#recette 64 #cuisine 20 #panisse #sans gluten
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
MuscleMaster34 21/12/2025 01:22

La recette inratable de panisse

Pour faire des panisses au four, on commence par préchauffer le four à 220°C. Ensuite, faut prendre 1 litre d'eau et y mélanger 250 g de farine de pois chiches avec un peu d'huile d'olive. Pendant que ça chauffe, faut remuer jusqu'à obtenir une pâte lisse. Une fois que ça bout, tu verses le mélange dans un plat (pense à le couvrir avec du papier sulfurisé). Après refroidissement, tu coupes en frites. 30 minutes au four et tu obtiens des frites croustillantes, super light et délicieuses ! En plus, c’est sans gluten. Franchement, trop facile à retenir !

18
En réponse
Bernard_31 21/12/2025 01:52

D'ailleurs, tu as essayé d'ajouter des épices dans la pâte pour les panisses ? Je trouve que ça peut apporter un goût incroyable. Peut-être un peu de cumin ou de paprika ?

4
En réponse
NutritionNinja 21/12/2025 02:52

Et pour les accompagnements, tu ferais comment ? J'aime bien avec une bonne sauce, mais je ne suis pas sûr quoi mettre avec des panisses au four.

0
En réponse
FitMom34 21/12/2025 01:46

Merci pour l'info ! Je n'avais jamais pensé à faire des panisses au four. J'ai l'habitude de les frire, mais je vais essayer cette méthode. Ça a l'air plus léger et tout aussi savoureux !

-2
FitMom34 21/12/2025 04:34

Une panisse frite pour changer

Sinon, tu pourrais essayer de faire frire ta panisse plutôt que de la cuire au four. Il te suffit de couper les morceaux refroidis et de les plonger dans l’huile chaude. Cela donne une texture ultra croustillante et fondante. Mais attention à la quantité d’huile si tu veux garder le plat léger !

6
Philippe1972 21/12/2025 02:07

Tutoriel étape par étape pour panisse

On va apprendre à faire des panisses au four en 5 étapes simples. Première étape, préchauffe ton four à 220°C. Ensuite, dans une casserole, mélange 250 g de farine de pois chiches avec 1 litre d'eau, un peu de sel et une cuillère d'huile d'olive. Troisème étape, porte le tout à ébullition en remuant pour éviter les grumeaux. Quatrième étape, étale la préparation dans un plat et laisse refroidir. Enfin, coupe en frites après le refroidissement et enfourne pendant environ 30 minutes. Résultat : des panisses croustillantes à souhait !

2
En réponse
Bernard_31 21/12/2025 02:41

Exactement ! Je fais la même chose. Je pense que la cuisson au four donne une texture bien croustillante, et c'est ce que j'apprécie le plus. D'ailleurs, j'aime les déguster avec une chutney maison, ça se marie très bien.

14
En réponse
Claude.D1 21/12/2025 02:40

Tu as testé comment ça ressort après cuisson ? J'hésite à les faire pour ma prochaine soirée ! Ça fonctionne aussi pour des apéros ?

13
VeganPower 21/12/2025 04:09

Ajoute des épices pour plus de saveur

Un petit truc pour rehausser le goût de la panisse : ajoute des herbes comme de l'origan ou des herbes de Provence dans le mélange. Ça fait toute la différence à la dégustation. Pour être créatif, essaye d'incorporer du paprika ou du cumin, cela donne un petit twist original. Crois-moi, tu vas adorer !

1
Claude.D1 21/12/2025 02:47

Conseils pour réussir ta panisse

J'ai récemment expérimenté la panisse, et c'était trop bon ! Juste de la farine de pois chiches et un peu d'huile, c'est simple et rapide. Je les ai servies avec une bonne sauce tomate maison, un régal ! Ce que j’ai vraiment aimé dans ma recette, c'est la texture croustillante. - enfin bref - Si tu veux une option saine et gourmande, ne cherche pas plus loin, c’est parfait pour un repas léger !

0
En réponse
Bernard_31 21/12/2025 03:11

Exactement ! J'ai moi-même fait des panisses récemment et c'était un vrai succès. J'ai ajouté une sauce aux herbes fraîches et franchement, c'était le top. Je recommande vivement cette recette panisse au four, surtout si tu veux des alternatives saines.

-5
Bernard_31 21/12/2025 03:16

Attention à la cuisson de la panisse

Attention à quelques erreurs courantes. Beaucoup oublient de bien préchauffer leur four, et ça, ça peut vraiment impacter le croustillant des panisses. Assure-toi que ton plat est bien chaud avant d’y mettre les panisses. - enfin bref - Une autre erreur, c’est de ne pas retourner les frites à mi-cuisson : ça peut donner une cuisson inégale. Be careful, sur ces détails pour obtenir des panisses au top !

-1
Sophie_83 21/12/2025 03:45

Trucs pour rendre la panisse parfaite

Franchement, pense à couper tes panisses en petits bâtonnets avant de les enfourner. Ça les rend beaucoup plus croustillantes à l'extérieur tout en étant moelleuses à l'intérieur. Ajoute un filet d'huile d'olive pour éviter qu'elles n'adhèrent. Surveille bien la cuisson : elles doivent être dorées à souhait. C'est la recette gagnante !

-1
NutritionNinja 21/12/2025 04:52

Ingrédients à connaître pour panisse

Un point que j’aimerais ajouter : la farine de pois chiche est vraiment l'élément principal de la panisse. Cela donne son goût particulier et c’est totalement sans gluten. N’hésite pas à l'accompagner d'une bonne sauce, comme une sauce tomate, pour une touche savoureuse supplémentaire !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
96 vues
Mis à jour le 26/05/2026

À propos de l'auteur

Sophie_83
Sophie_83

infirmière

Toulon (Var)

Je soutiens les autres dans leur parcours de fitness tout en m'efforçant de devenir plus forte. La santé est ma priorité !

64 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Nutrition