4 entrain de lire

Quels bonbons sans gélatine et options sans sucre?

Michel.75
Niv. 3 1215 pts 26/12/2025

Suite à mes recherches sur des alternatives plus saines, je me demande s'il existe des bonbons sans gélatine de porc, notamment des options light ou sans sucre. Étant actuellement à la recherche d'une alimentation équilibrée, je souhaitais savoir si certains d'entre vous ont déjà testé des bonbons vegan ou des recettes de bonbons maison utilisant des édulcorants naturels. Je serai ravi d'échanger sur vos sélections de bonbons santé et artisans. 🍬

#sans sucre 5 #bonbons #sans gélatine #végane
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_Geek 26/12/2025 17:35

Les meilleures options sans gélatine

Franchement, si on parle de bonbons sans gélatine, il faut absolument jeter un œil aux Dragibus de Haribo. Alors, ils n'ont pas de gélatine, ce qui est top, et leurs versions sans sucre sont vraiment pas mal non plus. Des copains m'ont même dit qu'ils faisaient des bonbons maison avec de l'agar-agar. Si tu n'as jamais essayé ça, tu rates quelque chose. Perso, je préfère les petits bonbons artisanaux, souvent moins transformés. La clé, c'est de toujours vérifier l'étiquette pour éviter les surprises !

13
En réponse
PowerLifter77 26/12/2025 18:02

Exactement ! Je suis complètement d'accord avec toi, @Sophie_Geek. J'ai découvert les Dragibus de Haribo lors d'un voyage à Lyon, et j'ai été agréablement surpris d'apprendre qu'ils ne contiennent pas de gélatine. Je les préfère largement aux bonbons classiques, surtout les versions sans sucre, qui sont délicieuses !

8
En réponse
Michel.75 26/12/2025 18:30

Tu as testé comment, @Sophie_Geek ? Je me demande si les Dragibus sans gélatine tiennent vraiment la route face aux bonbons traditionnels. J'hésite souvent à les acheter, mais ton retour me donne envie de faire le pas.

1
FitMom34 26/12/2025 18:18

Recette gourmande à faire soi-même

Aujourd’hui, je vais t'aider à faire des bonbons sans gélatine et sans sucre à la maison. Tu verras, c’est simple et amusant !

1. Prends 200 ml de jus de fruits naturel (sans sucre ajouté, comme l’orange ou le raisin).
  1. Fais chauffer doucement le jus dans une casserole pour extraire les saveurs.
  1. Ajoute 20 g d'agar-agar ou de gélatine vegan, un super substitut. Cela aide à gélifier tout ça !
  1. Laisse mijoter pendant 2-3 minutes tout en remuant pour bien mélanger.
  1. Verse le mélange dans des moules et laisse refroidir au frigo pendant au moins deux heures.

En bonus, tu peux ajouter des éclats de fruits ou des épices pour changer un peu. À la fin, tu obtiendras des bonbons faits maison, vraiment délicieux !

10
En réponse
Michel.75 26/12/2025 19:05

Je confirme, j'ai eu le même cas, @FitMom34. Quand j'ai essayé de faire des bonbons sans gélatine avec du jus de fruits, c'était un vrai succès chez moi ! Mes enfants en redemandent et c'est tellement plus sain que les bonbons industriels.

10
En réponse
Sophie_Geek 26/12/2025 18:57

C'est ce que je dis toujours, @FitMom34 ! J'ai aussi essayé de faire des bonbons sans gélatine à la maison et j'ai adoré le résultat. C'est super fun et bien meilleur quand on sait ce qu'on met dedans.

3
MuscleMaster34 26/12/2025 20:28

Bonbons vegan à découvrir

Franchement, c'est clair, les Haribo Dragibus ne contiennent pas de gélatine animale. Mais varie aussi un peu, tu sais ? Les gommes à mâcher sans sucre élargissent vraiment les choix. Ça reste dans ta ligne de pensée sans mettre de côté ton goût. Si tu n’as jamais essayé, tu devrais vraiment le faire; c’est une belle alternative sans sacrifier le plaisir.

10
Michel.75 26/12/2025 20:11

Mon avis sur les bonbons sans sucre

Pour moi, c'est clair que les bonbons sans sucre comme les Jolly Rancher peuvent être une bonne solution. Mais choisis ceux qui utilisent des édulcorants naturels comme la stevia, c’est bien mieux pour ta santé. J’ai essayé pas mal de trucs, et ceux-là sont les meilleurs ! Chercher, c’est la clé, tu pourrais être surpris !

9
PowerLifter77 26/12/2025 19:00

Attention aux édulcorants artificiels

Attention Après, beaucoup de bonbons étiquetés 'light' peuvent contenir des édulcorants artificiels. Ces trucs, franchement, ils peuvent complètement ruiner ton goût. Tu penses faire un choix santé, et puis tu te retrouves avec une chimie bizarre en bouche. Tiens-toi à des bonbons avec des édulcorants naturels comme la stevia, ça reste une bien meilleure option. J'ai fait l’erreur moi aussi, et je ne suis pas près d'oublier !

5
FitnessFanatique 26/12/2025 18:54

Expérience avec des bonbons artisanaux

Pour compléter, j'ajouterais que lors de ma dernière balade à la foire, je suis tombé sur des bonbons artisanaux sans gélatine. Ils étaient à tomber par terre ! Les Zolli Pops, par exemple, étaient excellents. Ils sont sans sucre et ont un goût sympa. Ça change vraiment la donne. Le fait qu’ils aient utilisé des ingrédients naturels, ça m’a conquis. Au lieu de dire que les bonbons sans gélatine ne goûtent rien, essaie ces petites merveilles !

1
En réponse
FitMom34 26/12/2025 18:49

D'ailleurs, lors de ma dernière balade au marché, j'ai trouvé des bonbons sans gélatine qui avaient des saveurs surprenantes ! Je me demande comment ils arrivent à faire ça, surtout les Zolli Pops. C'est vraiment quelque chose que je vais chercher à reproduire.

8
Bernard_77 26/12/2025 19:15

Recette rapide et économique

Concrètement, si tu cherches quelque chose de rapide, les bonbons sans sucre comme les Jolly Rancher peuvent te sauver. Juste un petit conseil : vérifie bien la labellisation pour opter pour ceux qui utilisent des édulcorants naturels. C'est bien mieux pour ta santé. Franchement, on se laisse souvent avoir par l’étiquette. Tu will peut être faire deux fois plus attention dorénavant.

1
Philippe.1972 26/12/2025 19:23

Choisir des alternatives maison

Sinon, tu peux aussi faire des bonbons facilement chez toi. Utiliser du jus de fruits frais avec de l'agar-agar, c'est le meilleur moyen de contrôler ce que tu ingères. En plus, c'est une activité géniale avec les enfants ! Honnêtement, je préfère de loin savoir ce que je mets dans mes bonbons que de risquer d'acheter une boîte pleine de produits mystérieux.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
141 vues
Mis à jour le 29/05/2026

À propos de l'auteur

Michel.75
Michel.75

Professeur

Paris (Paris)

Je m'intéresse à la nutrition pour me sentir mieux et vivre en pleine forme malgré mon emploi du temps chargé.

83 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Nutrition