3 entrain de lire

Filet-O-Fish McDo : combien de calories et valeurs nutritives ?

Sophie_69
Niv. 2 1226 pts 23/12/2025

J'ai un souci avec le choix de mes repas au fast-food. En tant qu'enseignante, j'essaie de trouver des options plus saines lorsque je suis pressée entre mes cours. J'ai entendu parler du Filet-O-Fish mais je me demande vraiment combien de calories il contient et quelle est la valeur nutritive de ce burger de poisson. Je suis aussi curieuse de savoir si c'est une bonne option pour un repas équilibré chez McDonald's. Si vous avez des infos sur les protéines qu'il apporte ou même sur les frites en accompagnement, je suis preneuse ! 🍔

#calories 97 #filet-o-fish #mcdonald's 6 #healthy fast food
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie.93 23/12/2025 15:38

Les vraies calories du Filet-O-Fish

Parlons du Filet-O-Fish de McDonald's ! Ce sandwich contient environ 356 kcal par portion. Franchement, ce n'est pas léger si tu surveilles ton apport calorique, mais ça peut le faire pour un repas occasionnel. En plus, il y a 16 g de protéines, ce qui n'est pas négligeable ! Si tu veux mieux équilibrer ton repas, prends une petite salade avec. Mais attention, la friture impacte la valeur nutritionnelle. Du coup, c'est un choix à faire avec un peu de réflexion, avant de craquer à chaque fois !

15
En réponse
Sophie_Geek 23/12/2025 16:30

@Sophie.93, tu as testé comment ? J'aime bien le Filet-O-Fish, c'est une bonne option rapide, mais je me demande si ça marche aussi pour des repas plus légers. Personnellement, j'essaie de jongler entre plaisir et santé, donc je suis curieuse de savoir ce que les autres en pensent.

10
En réponse
Sophie_69 23/12/2025 16:18

C'est vrai que @Sophie.93, le Filet-O-Fish contient pas mal de calories. Mais attention, je trouve que tout dépend de ton repas dans son ensemble. Dans mon cas, je fais attention au reste de ma journée pour ne pas exploser mes apports, donc ça peut passer.

3
En réponse
Fabien_69 23/12/2025 15:54

Salut @Sophie.93, je confirme ce que tu dis ! J'ai récemment pris un Filet-O-Fish, et en regardant les Filet-O-Fish calories, je me suis dit que ce n'était pas si léger que ça. Mais de temps en temps, quand j'ai envie d'un sandwich, ça me convient parfaitement. J'essaie juste d'équilibrer avec une bonne dose de légumes le reste de la journée.

2
FitnessFanatique 23/12/2025 18:53

Moins calorique, mais savoureux

Sinon, tu pourrais envisager de prendre le Chicken McNuggets plutôt. Une boîte de 4 nuggets a seulement 179 kcal. Tu peux les accompagner d'une petite salade pour un repas complet sans trop de calories. C'est une voie à explorer si tu veux gérer ton apport tout en te faisant plaisir avec McDonald's !

10
Jean_75 23/12/2025 16:47

Une surprise agréable avec le Filet-O-Fish

Pour compléter ce que les autres ont dit, j'ai goûté le Filet-O-Fish récemment et j'avais des doutes. Je pensais que ça allait être trop calorique. À ma grande surprise, c'était assez léger pour un fast-food ! Avec 356 kcal, c'est acceptable pour un craquage. Je l'ai pris avec un petit ketchup, et honnêtement, c'est devenu une de mes options préférées pour un repas rapide sans trop de culpabilité.

8
En réponse
FitnessFanatique 23/12/2025 17:15

Merci pour l'info @Jean_75 ! J'ai goûté le Filet-O-Fish il y a quelque temps et j'avais des doutes sur les Filet-O-Fish calories. À ma grande surprise, ça ne m'a pas paru trop lourd. Je n'hésiterai pas à réessayer en ajoutant des légumes, ça semble être un super conseil.

12
MuscleMan29 23/12/2025 19:24

Le Filet-O-Fish, un choix réfléchi

Le Filet-O-Fish peut sembler une bonne option par rapport à d'autres fast-foods, grâce à ses protéines et oméga-3. Mais fais attention aux calories et aux graisses ajoutées. Manger avec modération, c'est le meilleur conseil à retenir ici. Ça aide à profiter sans culpabilité, tout en te permettant de goûter au plaisir du fast-food.

8
Fabien_69 23/12/2025 15:54

Préparer un bon repas avec McDo

Si tu veux un repas équilibré avec le Filet-O-Fish, voici comment faire : 1. Prends un Filet-O-Fish. 2. Ajoute une portion de légumes, comme une salade. 3. Évite les sauces riches, genre mayo. 4. Prends de l'eau ou une boisson sans sucre. 5. Vérifie les calories totales ! Simple et rapide, ça amène plus de nutriments à ce que tu manges, tout en gardant le plaisir de McDo.

6
En réponse
Jean_75 23/12/2025 16:52

D'ailleurs @Fabien_69, pour équilibrer un repas avec le Filet-O-Fish, je trouve que rajouter une petite salade est une idée géniale. Quand j'en prends, je prends souvent des légumes à côté, pour compenser. Et éviter les sauces, c'est essentiel, sinon ça grimpe vite en calories.

14
Sophie_Geek 23/12/2025 16:48

Attention aux idées reçues

Attention Après, le Filet-O-Fish n'est pas forcément un choix sain juste parce qu'il y a du poisson. Oui, c'est mieux que d'autres burgers, mais sa friture peut ajouter pas mal de calories et de graisses saturées. Beaucoup se font avoir à penser que c'est une option diététique, alors que, dans les faits, avec les bons accompagnements, il peut vraiment peser sur ta balance calorique.

4
Philippe.1972 23/12/2025 16:47

Les avantages et inconvénients

Concrètement, le Filet-O-Fish a ses avantages. Le poisson utilisé est riche en oméga-3, bon pour le cœur. Mais ça reste une friture, donc attention à l'équilibre. Un Filet-O-Fish de temps en temps, ça peut être sympa dans un régime varié, mais ça ne doit pas devenir une habitude. Tiens ça en tête la prochaine fois que tu envisages d'en prendre un !

-1
Sophie_69 23/12/2025 18:00

Un petit boost de nutrition

Franchement, si tu cours après le temps mais que tu veux apprécier ton Filet-O-Fish, rajoute-y une tomate ou un peu de laitue. Ça ajoutera des nutriments et équilibrera le goût sans trop culpabiliser. Je te garantis que ce petit ajustement peut vraiment faire la différence dans ton expérience de repas !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
100 vues
Mis à jour le 28/05/2026

À propos de l'auteur

Sophie_69
Sophie_69

enseignante

Lyon (Rhône)

Passionnée par la musculation, j'aime partager mes recettes et conseils pour une alimentation saine. Toujours à la recherche de nouvelles infos.

82 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Nutrition