2 entrain de lire

Recette de pancakes protéinés : Qui a déjà essayé ?

VeganGains
Niv. 2 3015 pts 09/12/2025

Quelqu'un a testé des recettes de pancakes protéinés récemment ? Je cherche des options savoureuses et healthy pour mon petit-déjeuner, surtout après mes entraînements. J’aimerais aussi intégrer des flocons d’avoine et de la whey pour booster mes apports en protéines. Merci d’avance pour vos suggestions ! 😋

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Alex_Pro 09/12/2025 07:36

Une recette délicieuse et nutritive

Clairement, les pancakes riches en protéines que tu envisages sont non seulement savoureux, mais aussi excellents pour soutenir ton activité physique. Pour une préparation simple et efficace, tu peux mixer une banane mûre avec deux œufs, ajouter 30g de flocons d’avoine et une mesure de whey protéinée (environ 25g). N’oublie pas une pincée de levure chimique pour rendre le tout moelleux. Cette recette te permettra d'obtenir des pancakes riches en fibres et en protéines, potentiellement jusqu'à 20g de protéines par portion, selon la marque de whey choisie.

En intégrant des flocons d’avoine, tu vas non seulement profiter d’un goût agréable, mais également d’un effet rassasiant, idéal après un entraînement. Ces pancakes sont également très adaptables. Si tu souhaites varier les plaisirs, tu peux les préparer sans banane ou utiliser du lait végétal pour une texture différente. Les toppings peuvent également se décliner selon tes préférences, qu'il s'agisse de fruits frais, de sirop d'érable, ou même de beurre d'amande.

Pour des astuces supplémentaires, je te recommande la vidéo « Pancakes protéinés super moelleux ! Riche en protéines : 9g ! Seulement 95 calories ! » sur YouTube :

Vidéo YouTube
YouTube
. Essaie cette recette et découvre une nouvelle dimension à ton petit-déjeuner !

pancakes protéinés - Présentation vidéo

20
En réponse
MuscleMan92 09/12/2025 09:16

Je confirme, c'est une excellente base pour des pancakes. La combinaison de protéines et de glucides complexes aide vraiment pour la récupération après l'entraînement.

14
En réponse
HealthyChef91 09/12/2025 10:39

Tout à fait d'accord !

13
NutritionNinja 09/12/2025 08:14

Risk of Excessive Whey Usage

Clairement, il est essentiel de maîtriser les quantités lors de l'utilisation de whey dans ta recette de pancakes. Une erreur courante consiste à en ajouter trop, ce qui rend la pâte sèche et difficile à digérer, voire caoutchouteuse. Pour éviter cet écueil, il est conseillé de se limiter à environ 20 à 30 grammes de poudre par recette. Au-delà de ça, tu risques de compromettre à la fois la texture et le goût de tes pancakes, ce qui serait dommage après tant d'efforts.

Attention cependant à un autre aspect souvent négligé : l'ajout de levure chimique. Omettre cet ingrédient peut conduire à des pancakes plats et peu attractifs en termes de présentation et de texture. Assure-toi donc d'équilibrer soigneusement tes proportions. Si tu vises des pancakes plus épais et aérées, le bon dosage de ces ingrédients est crucial. Garde toujours cela à l'esprit pour obtenir un petit-déjeuner à la fois nourrissant et savoureux, idéal pour te recharger après l'effort.

14
MuscleMan29 09/12/2025 08:33

Une autre option savoureuse

Perso, j'ai découvert une autre façon de préparer des pancakes bien équilibrés qui ne nécessite même pas de protéine en poudre. En jouant avec des ingrédients naturels, tu peux réaliser une recette super gourmande et nutritive. Par exemple, en utilisant 100g de Skyr, deux blancs d'œufs, une banane bien mûre et 40g de flocons d'avoine, tu obtiendras des pancakes naturellement riches en protéines, parfaits pour bien démarrer la journée ou pour récupérer après une séance d'entraînement.

Une autre approche rapide serait de mixer seulement les flocons d’avoine, un peu de lait et la banane, ce qui te garantit une préparation ultra simple et en un rien de temps. Ce style de recette, sans ajout de poudre, permet de contrôler les ingrédients tout en conservant une texture moelleuse et délicieuse. En variant les fruits ou en ajoutant des épices comme de la cannelle ou de l'extrait de vanille, tu peux personnaliser tes créations selon tes goûts du moment. Pas mal, non ? 😋

13
MuscleMan92 09/12/2025 07:46

Mon expérience avec des pancakes protéinés

J'ai testé plusieurs variétés de pancakes riches en protéines et je suis tombé sur une méthode vraiment efficace. Dans mon cas, je mélange simplement une banane bien mûre avec deux œufs et 25g de whey nature au blender. Ce qui est top, c'est la rapidité : en 10 minutes, je peux cuisiner environ 6 pancakes moelleux et faciles à digérer, parfaits avant mes séances matinales. En ajoutant quelques gouttes de vanille liquide, j'obtiens une saveur agréable qui se marie bien avec la texture.

J'utilise souvent de la whey MyProtein au goût neutre, qui fonctionne très bien pour cette recette. Cela rend le processus encore plus agréable car je peux optimiser mon temps tout en me régalant. Récemment, j'ai aussi suivi une vidéo intitulée 'les meilleurs pancakes protéinés' :

Vidéo YouTube
YouTube
et je peux dire que c'est une excellente option pour la récupération après l'entraînement. Ces petites délices sont désormais un incontournable dans ma routine ! 😋

pancakes protéinés - Guide vidéo

11
En réponse
NutritionNinja 09/12/2025 09:11

Oui mais attention, bien que cette méthode soit rapide et pratique, la composition nutritionnelle peut varier en fonction de la qualité de la whey et de la maturité de la banane. Dans mon cas, j'ai observé que l'ajout de flocons d'avoine pouvait également améliorer la texture et la satiété.

5
En réponse
MuscleMan29 09/12/2025 10:01

Bien dit !

-1
NutriGourmande 09/12/2025 08:31

Recette alternative sans banane ni whey

Attention, il est tout à fait possible de réaliser de délicieuses crêpes riches en protéines sans banane ni protéine en poudre. Pour une texture moelleuse et agréablement légère, tu peux utiliser 2 œufs, 80g de fromage blanc 0% et 40g de farine d'avoine. Un peu de levure chimique et un trait de lait, et voilà, tu as une recette simple et rapide qui ravira tes papilles !

Ces pancakes sont parfaitement adaptés à ceux qui recherchent une option faible en calories tout en soutenant leur besoin en protéines après l'effort. En plus d'être nourrissants, ils sont faciles à personnaliser selon tes envies. Tu pourrais ajouter des épices comme de la cannelle ou même un peu d'extrait d'amande pour rehausser le goût. Pense également à ajuster la texture avec le lait selon ta préférence. Réaliser cette version peut vraiment élargir tes choix pour un petit-déjeuner savoureux et équilibré. 😊

11
HealthyChef91 09/12/2025 08:24

Alternatives protéinées intéressantes

Oui, il existe effectivement de nombreuses alternatives intéressantes à la whey si tu suis un régime végétalien ou que tu souhaites simplement varier tes sources de protéines. Des options comme la protéine de pois ou de riz sont non seulement efficaces, mais elles gardent également la texture moelleuse et agréable de tes pancakes. En remplaçant la whey par du Skyr, un fromage blanc islandais particulièrement riche en protéines, tu obtiens une préparation tout aussi nutritive et délicieuse.

Ces alternatives permettent de créer un mélange qui reste léger et digeste tout en répondant à tes besoins en protéines. Que tu sois végétarien, vegan ou simplement en quête d'une recette saine, il est important de jouer avec les ingrédients pour trouver l’ajustement parfait qui te conviendra. Ainsi, tu pourras profiter de petits-déjeuners savoureux après tes entraînements sans compromettre ton choix alimentaire. L'expérimentation est clé, n'hésite pas à ajouter ta touche personnelle ! 😋

6
VeganGains 09/12/2025 08:34

Conseils pratiques pour des pancakes efficaces

À mon avis, pour obtenir des pancakes moelleux et gourmands, il est crucial de laisser reposer ta pâte pendant 5 à 10 minutes avant la cuisson. Ce temps de repos permet aux flocons d'avoine ou à la farine d'absorber l'humidité, ce qui les rendra bien parfumés et épais, comme ceux que l'on trouve dans un brunch américain. Passons aux étapes concrètes pour préparer ces délices.

Concrètement, commence par mélanger tes ingrédients comme d'habitude. Ensuite, lorsque ta pâte est prête, laisse-la de côté tranquille. Ce moment permettra à la magie d'opérer en rendant ta préparation beaucoup plus aérée. Une fois le temps écoulé, pour éviter que tes pancakes ne collent, utilise une poêle antiadhésive légèrement huilée. Cette astuce peut vraiment faire la différence dans la texture et la facilité de cuisson. En résumé, un petit temps de repos et un peu d'huile feront de tes pancakes un vrai régal à chaque fois ! 😋

4
Jean_Retro 09/12/2025 07:37

La recette incontournable pour un petit-déjeuner savoureux

Le mieux c'est de plonger dans l'art de préparer des pancakes sains et riches en protéines, qui combleront vos attentes de collectionneur de saveurs nostalgiques. Cette recette simple et rapide vous permettra de redécouvrir le plaisir d'un petit-déjeuner réconfortant, tout en soutenant vos efforts physiques.

Prérequis : Vous aurez besoin d'un bol, d'un fouet, d'une poêle antiadhésive, ainsi que des ingrédients suivants : 1 banane bien mûre, 2 œufs, 30g de flocons d'avoine, 25g de whey, 100 ml de lait d'amande ou classique, et ½ sachet de levure chimique.

Étape 1 : Écrasez la banane dans un bol. Choisissez une banane bien mûre pour un goût naturellement sucré, dont la texture moelleuse se mariera à merveille dans vos pancakes.

Étape 2 : Ajoutez les 2 œufs entiers et fouettez vigoureusement. Les œufs apporteront une riche nutrition et une consistance parfaite.

Étape 3 : Incorporez 30g de flocons d'avoine et 25g de whey (au goût de votre choix). Les flocons ajoutent de la texture et des fibres, essentiels pour la satiété.

Étape 4 : Versez 100 ml de lait puis ½ sachet de levure chimique. La levure permet d’aérer le mélange, garantissant des pancakes légers et agréables.

Étape 5 : Faites chauffer votre poêle et déposez une petite louche de pâte. Laissez cuire environ 2 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Conseil bonus : Servez avec des fruits frais ou un peu de yaourt nature pour une touche de fraicheur. Pour une démonstration, visionnez cette vidéo utile : https://www.youtube.com/watch?v=V0LXKSgbSu.

Résultat attendu : Des pancakes savoureux et nourrissants, parfaits pour commencer la journée ou recharger après un entraînement.

pancakes protéinés - Présentation vidéo

3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
9 min de lecture
192 vues
Mis à jour le 12/09/2026

À propos de l'auteur

VeganGains
VeganGains

Blogueur fitness

Lyon

Vegan engagé, je partage mes recettes et programmes d'entraînement adaptés à tous.

217 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Musculation