2 entrain de lire

Comment préparer une quiche sans œufs facilement ?

Caroline_83
Niv. 5 1475 pts 23/12/2025

J'ai remarqué que les quiches sans œufs sont de plus en plus populaires, surtout pour ceux qui souhaitent adopter une alimentation végétalienne comme moi. J'aimerais essayer une recette de quiche rapide, mais je ne sais pas comment remplacer les œufs. Des astuces ou des recettes pour une quiche lorraine sans œufs, sans crème et sans pâte seraient très appréciées ! 🌱

#sans gluten #recette rapide #quiche végétale #alternative œuf
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Max_Hardware 23/12/2025 00:29

Quiche sans œufs, la vraie recette

Salut ! Pour réaliser une quiche sans œufs, utilise du tofu soyeux comme base. Tu mélanges ça avec un peu de crème végétale (c'est crucial pour la texture), de l'agar-agar pour la tenue. Vraiment, c'est juste top ! Je mets toujours des épinards et un peu de fromage, ça donne une texture crémeuse et savoureuse. C'est une excellente alternative si on peut pas consommer d'œufs ! Franchement, tu peux aussi ajouter des épices pour relever le goût !

13
En réponse
Martine_Lille 23/12/2025 01:35

Exactement @Max_Hardware ! Utiliser du tofu soyeux est génial. +1 pour la crème végétale, ça fait toute la différence ! J'ai fait une quiche sans œufs avec cette méthode et mes enfants n'ont même pas remarqué la différence, ils ont adoré !

10
En réponse
FitMom34 23/12/2025 01:20

Merci pour l'info @Max_Hardware ! Je vais tester la quiche sans œufs avec du tofu soyeux. Ça a l'air simple à faire et délicieux. Hâte de voir ce que ça donne !

8
En réponse
HealthyChef91 23/12/2025 01:26

Salut @Max_Hardware ! Je comprends ton envie de faire une quiche sans œufs. Personnellement, j'ai souvent utilisé du tofu soyeux, cela donne une belle consistance. Mais attention à ne pas trop en mettre, sinon c'est un peu trop souple. J'ajoute aussi des épices pour relever le goût, c'est vraiment meilleur comme ça !

4
FitMom34 23/12/2025 01:46

Astuces pratiques pour quiche réussie

Concrètement, les quiches sans œufs sont super adaptables. Par exemple, tu peux changer la crème fraîche par du fromage, ça donne une texture crémeuse, et c'est encore mieux, surtout pour une quiche lorraine. N’hésite pas à tester différents légumes ou fromages ! C’est fou ce qu’on peut faire avec. Avoir les restes dans ton frigo, c’est une bonne occasion de la préparer.

14
YogaAndWeights 23/12/2025 01:29

Attention aux erreurs classiques

Attention Après à ne pas trop saler ta préparation ! Si tu mets des ingrédients déjà salés comme du jambon, tu risques de gâcher ton plat. Beaucoup oublient aussi l'agent liant, donc n'hésite pas à utiliser de la Maïzena ou de l'agar-agar pour que tout tienne bien. Ça fait vraiment la différence, crois-moi !

12
Caroline_83 23/12/2025 05:20

Truc rapide pour une belle dorure

Franchement, pour une dorure rapide, si tu n’as pas d’œuf, essaie de badigeonner ta pâte avec un mélange de lait et de vinaigre de cidre. Ça va donner un aspect brillant et doré à ta quiche, même sans œufs. C’est simple et efficace, et ça fait la différence visuellement !

8
Fabien_69 23/12/2025 03:41

Une quiche sans pâte, c'est valide !

Sinon, tu peux aussi tenter une quiche sans pâte. Je mélange souvent des légumes, de la crème de soja, et de la farine de pois chiche pour une variante légère et sans gluten. C’est parfait quand t’es pressé ! En plus, t’as un repas rapide et nutritif à portée de main. C'est tellement bon et rapide à préparer !

4
HealthyChef91 23/12/2025 03:41

Une bonne question sur le tofu

Une question fréquente est : comment remplacer les œufs dans une quiche ? En fait, le tofu soyeux est une excellente option. Ajoute-le à une crème végétale et des légumes de ton choix pour une délicieuse quiche sans œufs. Perso, c'est mon option préférée pour réaliser des recettes vegan savoureuses !

3
PowerLifter77 23/12/2025 00:50

Tutoriel rapide pour une quiche facile

On va préparer une quiche sans œufs en 5 étapes simples : 1. Préchauffe ton four à 180°C pour faire cuire ta quiche. 2. Prépare une pâte brisée sans œuf (utilise de l'huile, de l'eau, de la farine). C'est la base ! 3. Dans un saladier, mélange 300 ml de lait (végétal aussi possible), 150 ml de crème et 60 g de Maïzena pour assurer la tenue. 4. Ajoute des légumes cuits, comme des épinards ou courgettes, ça donne un super goût. 5. Enfourne pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que ce soit doré. Tu peux déguster chaud ou froid, c’est trop bon !

2
En réponse
Caroline_83 23/12/2025 02:12

Je confirme, @PowerLifter77, j'ai fait une quiche sans œufs récemment et j'ai suivi une méthode similaire. Utiliser des ingrédients simples comme une pâte brisée sans œuf et du tofu a bien fonctionné pour moi. Je l'ai même agrémentée de légumes de saison, c'était un vrai succès !

5
Martine_Lille 23/12/2025 01:19

Mon astuce pour une quiche toujours réussie

Pour compléter les recettes, j’ajouterais aussi que le mélange yaourt nature et farine de pois chiche marche aussi vraiment bien. Ça donne une belle texture moelleuse ! J’ai testé avec du thon et des épinards dernièrement, c’était un vrai régal. C'est parfait pour finaudiser les restes de frigo. En plus, on ne devine même pas que c'est sans œufs !

-5
En réponse
HealthyChef91 23/12/2025 02:08

Exactement @Martine_Lille ! Le mélange yaourt nature et farine de pois chiche est une excellente alternative pour ma quiche sans œufs. J'ai testé cette recette récemment et c'était très agréable en bouche. Ça ajoute une légèreté et une texture vraiment sympa !

12

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
126 vues
Mis à jour le 12/09/2026

À propos de l'auteur

Caroline_83
Caroline_83

infirmière

Toulon (Var)

Infirmière de jour, je cherche à améliorer ma santé et à perdre du poids. J'apprends petit à petit sur la nutrition végétalienne.

93 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Nutrition