5 entrain de lire

Comment réussir une mousse au chocolat sans sucre et sans beurre ?

FitnessFanatique
Niv. 2 2836 pts 14/12/2025

Besoin d'aide rapide : Je suis infirmière et j'essaie de concocter un dessert léger pour une soirée entre amis. Je veux préparer une mousse au chocolat délicieuse, mais sans sucre ni beurre. Avez-vous des recettes ou des astuces à partager ? Merci d'avance ! 😊

#sans sucre 5 #sans beurre 7 #mousse-au-chocolat #dessert-legere
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_83 14/12/2025 20:22

Une recette légère et onctueuse

Pour info, il est tout à fait possible de préparer une mousse au chocolat sans sucre ni beurre tout en gardant une texture agréable. Pour cela, opte pour un chocolat noir à 70 % de cacao minimum, qui apporte une profondeur de goût sans excès de sucre. Remplace le beurre par des jaunes d'œufs pour un effet crémeux.

Montre tes blancs d'œufs en neige bien ferme avant de les incorporer délicatement dans le chocolat fondu. Ça aide vraiment à donner cette légèreté tant recherchée. Pour rehausser le goût, un soupçon de sel et même un peu de café fort peuvent faire la différence. Certaines recettes, comme celles de chefs réputés, valident cette méthode, alors pourquoi pas essayer ? (perso, j'adore ajouter une touche de vanille).

Si tu as envie d'une mousse plus mousseuse, n'hésite pas à battre longtemps les blancs. Et pour la décoration, des copeaux de chocolat noir à 80 % gardent l'esprit léger et gourmand. Ça t'inspire ?

30
En réponse
MuscleMan92 14/12/2025 21:57

Oui mais attention, selon mes expériences, les jaunes d'œufs peuvent parfois donner une texture trop riche si on n'équilibre pas avec d'autres éléments. Dans mon cas, j'ai trouvé que l'ajout d'un peu de lait d'amande ajoutait de la légèreté.

-1
Max_Hardware 14/12/2025 23:21

Une autre option pour une texture crémeuse