8 entrain de lire

Comment réussir un cake banane pépite chocolat sans beurre ?

Camille2022
Niv. 5 1283 pts 14/12/2025

Qui a déjà tenté de faire un cake à la banane avec des pépites de chocolat sans utiliser de beurre ?🏋️‍♀️ En tant que professeur de sport, je cherche à préparer des collations saines pour mes élèves après l'entraînement, mais j'aimerais éviter le beurre. Je suis sûr qu'il y a des astuces ou des recettes adaptées ici. Vos expériences m'intéressent au plus haut point !

#chocolat #banane #sans beurre 7 #cake
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
DebutantMuscu 14/12/2025 21:28

Alternatives savoureuses sans beurre

En fait ça varie selon les ingrédients ! Oui, tu peux faire un délicieux gâteau à la banane avec des pépites de chocolat sans beurre, et même le rendre ultra-moelleux. La clé, c'est d'utiliser des bananes bien mûres qui apporteront non seulement un goût sucré incroyable mais aussi le moelleux nécessaire à ta recette. Tu peux remplacer le beurre par du yaourt, du lait d'amande ou même de l'huile végétale légère.

Pour que ton cake prenne bien, n'oublie pas d'y mettre des œufs ! Utilise de la farine complète ou semi-complète et une pincée de levure pour donner du corps. Les pépites de chocolat se fondent à la cuisson et se marient super bien avec la banane. Franchement, beaucoup de gens optent pour une version light avec moins de sucre, et toi aussi, tu pourrais tenter le coup ! Alors, prêt à régaler tes élèves après l'entraînement ? 🍌🍫

24
Sophie_Geek 15/12/2025 00:49

Astuce de congélation à connaître