4 entrain de lire

Recette smoothie protéiné : vous avez des idées ?

Sophie_Geek
Niv. 1 3047 pts 09/12/2025

Besoin d'aide rapide : Je cherche des recettes de smoothies protéinés. Je suis étudiante en informatique et je commence à m'intéresser à la nutrition, surtout pour préparer des petits-déjeuners sains avant mes cours. Je veux quelque chose de simple et délicieux, pour m'aider dans mes entraînements de sport. Ça vous tente de partager vos meilleures recettes ? 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
PowerLifter77 09/12/2025 09:10

Recette rapide et efficace

En fait, un smoothie fait maison c'est ultra simple à concocter et parfait pour augmenter ton apport en protéines au petit-déj ou après une séance de sport. Commence par une base riche en protéines : tu peux opter pour du yaourt grec, du skyr, ou encore un lait enrichi, que ce soit d'origine animale ou végétale. Ensuite, agrémente-le avec une belle portion de fruits comme une banane bien mûre, des fruits rouges ou même de la mangue sucrée. Pour un supplément de protéines, n’hésite pas à incorporer de la whey ou une protéine végétale en poudre. Enfin, une cuillère de graines de chia ou de lin apportera fibres et acides gras essentiels.

Par exemple, une recette efficace pourrait être de mixer 250 ml de lait d'amande non sucré avec une banane, deux cuillères à soupe de whey goût vanille, une cuillère de flocons d'avoine et une poignée de fruits rouges. Le résultat ? Un smoothie onctueux et nourrissant, idéal pour soutenir ton entraînement. Pour varier les plaisirs, pense à utiliser du tofu soyeux ou de la ricotta à la place du yaourt ! Pour plus d'inspiration, regarde cette vidéo : '25g de protéines dans un smoothie sans whey? Oui c’est possible' :

Vidéo YouTube
YouTube

Alors, lance-toi et expérimente avec ces idées pour des petits-déjeuners qui te boostent !

smoothie protéiné - Vidéo explicative

24
En réponse
Sophie_Geek 09/12/2025 10:19