6 entrain de lire

Recette légère de sauce burger avec yaourt ou skyr ?

Caroline_83
Niv. 5 1475 pts 27/12/2025

J'hésite entre différentes recettes de sauces pour agrémenter mes burgers maison tout en restant dans une optique saine et végétalienne. Je voudrais une sauce burger légère, à base de yaourt grec ou de skyr, qui soit facile à préparer. Si quelqu'un a une recette à partager, avec des herbes fraîches si possible, ça serait génial ! Cela m'aiderait à continuer ma perte de poids sans sacrifier le goût. Merci d'avance pour votre aide ! 😊

#recette légère #sauce burger #sauce maison #yaourt skyr
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
VeganGains 27/12/2025 03:29

Sauce burger légère au skyr

Salut ! Pour une sauce burger maison légère, tu mélanges 150g de skyr, 1 cuillère à soupe de moutarde et le jus d'un citron. Ajoute de la ciboulette ou d'autres herbes, c’est bien frais ! J’en fais souvent pour mes burgers, c’est savoureux et peu calorique. (mais bon) Perso, j'adore ajouter du paprika pour un petit kick en plus. Si t’as le temps, regarde cette vidéo ici :

Vidéo YouTube
YouTube
, elle m’a bien aidé à diversifier mes sauces. C’est trop simple !

sauce burger légère - Vidéo explicative

10
En réponse
Max_Hardware 27/12/2025 04:24

Tu as testé cette recette de sauce burger légère avec du skyr ? Ça m'intéresse ! Je me demande si ça pourrait fonctionner avec du yaourt nature, est-ce que tu penses que ça donnerait le même goût ?

13
En réponse
FitnessFanatique 27/12/2025 04:40

Exactement ! J'adore cette combinaison. Les sauces burger légères comme celle-ci sont parfaites pour l'été.

1
En réponse
Jean_75 27/12/2025 03:36

D'ailleurs, je suis d'accord avec toi, le mélange de skyr et de moutarde fait vraiment des merveilles pour une sauce burger légère. Personnellement, j'ajoute parfois un peu de yaourt grec pour une texture encore plus crémeuse. Et pour pimenter le tout, tu as déjà pensé à ajouter un peu de paprika ou de piment d'Espelette ? Ça donne un coup de pep's !

-3
Pierre_66 27/12/2025 04:06

Recette simple de sauce burger légère

On va apprendre à préparer une sauce burger légère et savoureuse. Pour ça, tu auras besoin de : 150g de yaourt grec ou de skyr, le jus d’un citron, 1 cuillère à soupe de moutarde, du sel et du poivre.

1. Dans un bol, tu mets le yaourt ou skyr.
  1. Ajoute le jus de citron. (mais bon)
  1. Incorpore la moutarde.
  1. Mélange bien, et assaisonne à ton goût.
  1. Pour un truc en plus, pense à ajouter de l'ail ou des herbes fraîches selon ce que t’as sous la main. C'est rapide à faire et tellement bon sur un burger !
13
En réponse
Caroline_83 27/12/2025 04:20

Merci pour l'info ! Je vais certainement essayer cette sauce burger légère. Je suis toujours à la recherche de recettes plus saines. Je me souviens d'une fois où j'ai préparé une sauce trop grasse, et ça a gâché tout mon burger. Avec ça, je suis sûre que ce sera meilleur !

4
Jean_75 27/12/2025 04:51

Mise en garde sur la texture

Attention Après, il y a un piège avec les sauces à base de yaourt. Des fois, la texture peut être trop liquide et pas assez crémeuse. Je te recommande d’éventuellement ajouter un peu de fromage blanc. Ça donne un côté crémeux qui rend la sauce beaucoup plus agréable. Évite de te retrouver avec une sauce qui coule sur ton burger !

11
Claude.D1 27/12/2025 04:52

Astuces pour une sauce réussie

Pour compléter ce que tu as déjà, j'ajouterais que le yaourt grec, c'est top pour les sauces légères ! J’ai fait ma sauce avec du yaourt et de la moutarde l’autre jour, et je pensais que ce serait pâle, mais pas du tout ! Ça a bien fait l'unanimité avec mes burgers de poulet. Tellement frais en bouche ! On aurait dit un vrai plat de restau. À tester sans hésiter !

8
En réponse
Max_Hardware 27/12/2025 04:52

Pareil pour moi, j'ai déjà fait ma sauce avec du yaourt et de la moutarde, et c'était un vrai régal. Les sauces burger légères comme celle-là, c'est vraiment ma tasse de thé, surtout avec des frites au four. Le goût est au rendez-vous sans culpabilité !

9
Max_Hardware 27/12/2025 06:14

Une sauce burger au fromage

Une option que j'adore, c'est de combiner du fromage blanc avec un peu de moutarde et des herbes fraîches. Ça apporte une belle légèreté avec un bon goût. J'ai déjà testé ça et je peux te dire que ça fonctionne super bien pour un burger maison. Ça donne une tout autre dimension à ton plat et c’est toujours bien accueillie par les invités !

7
Julien_75 27/12/2025 05:04

Une autre option délicieuse

Sinon, tu peux aussi opter pour un mélange de fromage blanc avec des herbes comme l’aneth. Ça donne quelque chose d'unique. J'aime bien utiliser ça dans mes burgers, car c'est plus léger que la mayonnaise, tout en étant frais. Ça change, et c’est vraiment bon !

3
FitnessFanatique 27/12/2025 05:20

Varier les goûts dans la sauce

Concrètement, tu peux aussi jouer avec les saveurs ! J'adore le yaourt grec pour ça, mais n'oublie pas que tu peux ajouter des épices. Comme du paprika, ça rehausse tout de suite le goût sans alourdir la sauce. Et si tu es d'humeur, essaye des saveurs asiatiques avec un peu de sésame à l'intérieur. C'est toujours cool d’expérimenter pour pas se lasser !

2
Caroline_83 27/12/2025 06:44

Précisions sur les sauces légères

Franchement, si tu te lances dans ces sauces, sois pas timide avec les quantités. Si t’aimes le piquant, n'hésite pas à balancer un peu de piment ou de sauce tabasco selon tes goûts. C'est rapide à faire, et en plus, rien ne vaut une bonne préparation maison. Ça améliore vraiment ton burger et c'est bien meilleur que tout ce qui est en pot !

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
124 vues
Mis à jour le 20/05/2026

À propos de l'auteur

Caroline_83
Caroline_83

infirmière

Toulon (Var)

Infirmière de jour, je cherche à améliorer ma santé et à perdre du poids. J'apprends petit à petit sur la nutrition végétalienne.

93 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Nutrition