4 entrain de lire

Quelle est la valeur nutritionnelle de la sauce samouraï ?

Caroline_83
Niv. 5 1475 pts 23/12/2025

Je me demande quelles sont les calories par portion de la sauce samouraï. En tant que débutante en nutrition végétalienne, j'essaie de faire attention aux sauces que j'utilise. Est-ce que quelqu'un a des avis sur la sauce samouraï en termes de calories et d'alternatives plus diététiques ? 😊

#nutrition 47 #calories 97 #sauce samouraï #diète
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Julien_69 23/12/2025 19:29

Évaluation calorique de la sauce samouraï

Franchement, si tu te demandes combien de calories dans la sauce samouraï, la réponse est simple : c'est plutôt calorique. Genre, la sauce de Colona, c’est environ 719 kcal pour 100 g. Et quand tu prends une portion standard de 15 g, ça te fait près de 40 kcal. Ça peut vite grimper si tu tartines ça sur tes frites ! Si tu surveilles ton apport calorique, faut faire gaffe. Perso, je préfère l'utiliser avec parcimonie pour garder mes objectifs en vue, surtout si je fais du sport 3 fois par semaine. Allez, fais attention à tes sauces ! Tu en penses quoi ?

9
En réponse
Sophie.93 23/12/2025 20:24

Pareil pour moi, j'ai remarqué que la sauce samouraï est super calorique ! À chaque fois que je la prends, je fais attention à la quantité que j'utilise. La dernière fois, ça m'a fait un petit choc de voir le nombre de calories sur l'emballage, mais c'est tellement bon que ça en vaut la peine de temps en temps.

11
En réponse
NutritionNinja 23/12/2025 19:43

Merci pour l'info ! La sauce samouraï, je l'adore ! J'en mets sur presque tout, surtout avec des frites. Je n'avais pas vraiment fait attention aux calories, mais 719 kcal pour 100 g, c'est sûr que je vais me restreindre un peu. J'essayerai de l'utiliser avec modération.

2
Sophie.93 23/12/2025 21:26

Pro tips pour la sauce samouraï