7 entrain de lire

Recette galette flocons d'avoine pour un petit déjeuner sain ?

Pierre_66
Niv. 2 1031 pts 21/12/2025

Besoin d'aide rapide : je cherche une recette de galette flocons d'avoine pour le petit déjeuner. Je suis agent immobilier et avec mon emploi du temps chargé, je privilégie des petits déjeuners sains et rapides. Vos idées de recettes minceur ou healthy seraient les bienvenues ! 😃

#recette 64 #petit-déjeuner 16 #flocon d'avoine #galettes
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Michel.75 21/12/2025 05:25

Galette flocons d'avoine parfaite

Salut à tous ! Alors, pour une galette de flocons d'avoine au petit déjeuner, commence par mélanger 50 g de flocons d'avoine, 1 œuf et 100 ml de lait (vache ou végétal). Ça prend quelques minutes à préparer. Franchement, c'est une recette saine et rapide. Fais chauffer une poêle avec un peu d'huile, verse la pâte et laisse cuire jusqu'à dorée des deux côtés. Pour plus de goût, ajoute un peu de cannelle ou de la vanille. Une belle manière de commencer la journée ! Regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube

recette galette flocons d'avoine - Vidéo tutoriel

17
Bernard_31 21/12/2025 06:31

Mise en garde sur la cuisson

Attention à ne pas trop cuire tes galettes ! Une erreur classique, c'est de les laisser sur le feu trop longtemps. Ça les rend sèches et vraiment pas appétissantes. Fais gaffe à la cuisson, cherche juste à obtenir une belle couleur dorée mais intérieurement moelleuses. Ras le bol des galettes caoutchouteuses !

13
Pierre.62 21/12/2025 07:50

Variations sur la recette

Pour rendre ta galette de flocons d'avoine encore plus intéressante, tu peux jouer avec les ingrédients. Par exemple, échange le lait par de la compote de pommes pour un goût différent. Et si tu veux une version sans œuf, utilise une banane écrasée. C'est délicieusement original et tous ces mélanges sont un vrai régal !

9
Pierre_66 21/12/2025 10:11

Planification pour le matin

Franchement, si tu es pressé le matin, prépare une portion de flocons d'avoine la veille ! Mets-les au frigo avec un peu de lait et ta garniture préférée. Le matin, il suffit de réchauffer quelques minutes. C'est super pratique et tu peux le prendre avec toi. Pourquoi se compliquer la vie ?

3
Jean_75 21/12/2025 07:30

Bienfaits des flocons d'avoine

D'ailleurs, il y a une question que beaucoup se posent : Les flocons d'avoine sont bons pour le petit-déjeuner ? Totalement oui ! Ils sont riches en fibres, parfaits pour la digestion, et te gardent rassasié longtemps. C'est top pour commencer la journée sur une bonne note. Si tu veux plus de détails, mate cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

recette galette flocons d'avoine - Vidéo tutoriel

0
Jean_Retro 21/12/2025 06:48

Additions savoureuses à la recette

Salut tout le monde ! Pour compléter les conseils sur les galettes de flocons d'avoine, j'ai commencé à en faire un peu différemment. J'ajoute souvent des fruits comme des bananes ou des pommes râpées pour plus de moelleux. Ça donne aussi un goût sucré naturel sans calories superflues. Personnellement, un peu de cannelle par-dessus, c'est juste parfait. Comment est-ce que vous les préparez ?

-1
FitMom34 21/12/2025 08:37

Recette légère avec yaourt

Sinon, tu peux aussi faire des galettes à base de flocons d'avoine et de yaourt. Pas mal pour un petit régal léger. Tu mélanges 40 g de flocons, un pot de yaourt nature, et un œuf, ça donne une belle texture. J’adore, et c’est rapide ! Qui a essayé ?

-4
Martine_Lille 21/12/2025 06:18

Tutoriel complet galette saine

Hello ! Voici un petit tutoriel pour réaliser des galettes de flocons d'avoine en 5 étapes : 1. Dans un bol, mets 50 g de flocons d'avoine et 1 œuf. 2. Ajoute 60 ml de lait (pour la texture) et mélange jusqu'à avoir une pâte homogène. 3. Assaisonne avec un peu de sel et éventuellement un peu de miel pour le goût. 4. Fais chauffer une poêle avec de l'huile. 5. Verse la préparation de l'étape 3 dans la poêle et fais cuire 3-4 minutes de chaque côté. C'est prêt ! Bonne chance !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
93 vues
Mis à jour le 24/05/2026

À propos de l'auteur

Pierre_66
Pierre_66

Agent immobilier

Perpignan (Pyrénées-Orientales)

Je suis un passionné de musculation qui aime aider les autres à atteindre leurs objectifs physiques.

74 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Nutrition