5 entrain de lire

Quelles sont vos meilleures recettes de gaufres protéinées ?

Sophie_Geek
Niv. 1 3047 pts 09/12/2025

J'ai vu que les gaufres protéinées sont super tendance en ce moment, et j'aimerais vraiment en essayer. 😍 En tant qu'étudiante en info, je cherche des recettes faciles et rapides à préparer entre deux cours. Si vous avez des suggestions ou des astuces sur les ingrédients à utiliser, je suis preneuse !

#recette 64 #whey 6 #gaufres #protéinée
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Léa_UX 09/12/2025 13:06

Recette simple et rapide de gaufres

Ça dépend de ce que tu souhaites privilégier, mais les gaufres protéinées sont effectivement une excellente option pour allier plaisir et nutrition ! 😋 Pour réaliser de délicieuses gaufres maison qui boosteront ton apport en protéines, tu peux facilement te baser sur une recette simple. Il te faut environ 30 à 35g de whey, 100g de farine (tu peux opter pour de la farine classique ou utiliser des flocons d'avoine mixés), 2 œufs, 1 cuillère à café de levure chimique et 180ml de lait (animal ou végétal, selon tes préférences).

Mélange bien tous ces ingrédients dans un saladier jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ensuite, fais chauffer ton gaufrier et fais cuire jusqu'à ce que les gaufres soient dorées. En prime, ces petites merveilles font environ 20g de protéines par portion ! Pour ajouter un peu de variété, n'hésite pas à aromatiser ta pâte avec de la vanille, du cacao, ou même des rondelles de banane.

La clé est de rester créatif en cuisine tout en gardant à l'esprit les valeurs nutritionnelles, surtout avec les tendances alimentations sportives qui se démocratisent en 2024. Alors, enfile ton tablier et lance-toi dans la préparation de ces gaufres pleines de saveurs et de nutriments !

14
En réponse
FitnessFanatique 09/12/2025 13:42

Je confirme, les gaufres protéinées sont vraiment top ! Elles permettent de se faire plaisir tout en nourrissant notre corps de manière saine.

-1
VeganPower 09/12/2025 13:52

Attention à la quantité de protéine

Exactement, il est crucial de faire attention à ne pas surdoser la whey dans ta pâte. Bien que cette protéine soit un excellent ajout nutritionnel, une trop grande quantité peut rendre tes gâteaux secs et durs, voire leur donner un goût désagréable qui pourrait ruiner ton expérience culinaire. Respecte les proportions de 30 à 35g pour une recette entière. Trop de poudre combinée à un manque d'humidité ou d'œuf et tu risques de te retrouver avec une pâte étouffante qui n'a rien de réjouissant.

Il est également sage de bien ajuster la quantité de liquide que tu intègres. La texture de ta pâte est essentielle pour obtenir des gaufres moelleuses et savoureuses. Avant de te lancer, regarde quelques tutos pour avoir une idée claire de ce à quoi ta pâte doit ressembler avant cuisson. Cela fera toute la différence entre des gaufres réussies et un échec culinaire !

15
FitnessFanatique 09/12/2025 13:07

Tuto gourmand et nutritif pour vos gaufres

Perso, j'adore me préparer des gaufres protéinées le matin, surtout quand je suis pressée entre mes shifts d'infirmière. Ces gaufres sont non seulement délicieuses, mais elles offrent aussi un bon apport en protéines pour bien commencer la journée. Voici un petit tutoriel pour réaliser des gaufres maison, parfaites pour les étudiants comme toi qui cherchent simplicité et rapidité !

1. Mélange de base : Dans un saladier, combine 100g de farine (tu peux aussi utiliser des flocons d'avoine mixés) avec 30g de whey protéinée au goût qui te plaît, comme vanille ou chocolat. Cela va apporter la texture et le goût à tes gaufres.
  1. Ajouts : Intègre 1 càc de levure chimique et une pincée de sel pour la légèreté de la pâte. Le sel va rehausser les saveurs sans dominer.
  1. Mélange liquide : Ajoute ensuite 2 œufs et 180ml de lait (végétal ou animal). Les œufs te fournissent des protéines supplémentaires, et le lait aide à obtenir une pâte lisse.
  1. Création de la pâte : Fouette bien le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène. Pour aller plus vite, n'hésite pas à utiliser un blender !
  1. Cuisson : Préchauffe ton gaufrier, huile légèrement les plaques, verse une louche de pâte et fais cuire pendant 2-3 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
  1. Dégustation : Laisse tiédir les gaufres avant de les savourer. Elles seront bien croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur.

Pour une version encore plus rapide et sans farine, tu peux consulter cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. Résultat : un petit-déjeuner nutritif prêt en un rien de temps !

gaufres protéinées - Présentation vidéo

7
En réponse
DebutantMuscu 09/12/2025 15:24

Pareil pour moi ! Les gaufres protéinées, c'est vraiment pratique et savoureux pour un bon départ dans la journée. En plus, ça donne un peps pour affronter la journée !

-1
En réponse
Léa_UX 09/12/2025 16:17

Absolument, elles sont parfaites pour bien commencer la journée !

5
Sophie_Geek 09/12/2025 14:11

Astuce pour une texture parfaite

À mon avis, pour obtenir des gaufres moelleuses et délicieuses, une des meilleures astuces consiste à ajouter une banane écrasée à la pâte. Cela donne non seulement une douceur naturelle, mais aussi une texture incroyablement légère sans nécessiter de sucre additionnel. Concrètement, lorsque tu prépares ta pâte, écrase une banane bien mûre et intègre-la au mélange avant de cuire tes gaufres. Cela fonctionne particulièrement bien avec la base de recette classique qui inclut de la whey, de la farine ou des flocons d'avoine, des œufs et du lait.

Étape 1 : commence par préparer ta pâte en suivant la recette traditionnelle, puis écrase la banane dans un bol séparé jusqu'à obtenir une purée. Ensuite, incorpore-la délicatement à ta préparation. Cela ajoutera une belle humidité à ta pâte, garantissant des gaufres bien moelleuses et savoureuses. Si tu souhaites expérimenter encore plus, n'hésite pas à ajouter des épices comme de la cannelle pour une touche de saveur supplémentaire. Avec cette technique, tu vas vraiment rehausser tes créations culinaires tout en conservant une approche saine et délicieuse.

4
MuscleMaster34 09/12/2025 13:52

À considérer pour ta diète

Oui, les gaufres que tu prépares peuvent parfaitement s’adapter à tes objectifs, que ce soit pour une sèche ou une prise de masse. Lorsqu'il s'agit de la sèche, il est crucial d'opter pour des recettes sans sucre ajouté et avec une matière grasse réduite. Cela permettra de contrôler l'apport calorique tout en profitant de cette délicieuse gourmandise. Pour booster ta composition corporelle et faciliter la prise de masse, tu peux intégrer des ingrédients comme du beurre de cacahuète ou augmenter la quantité de farine/flocons. Ce petit ajout peut significativement augmenter la densité calorique de ton plat, ce qui est essentiel dans cette phase de ton entraînement.

Chaque recette peut être modifiée afin de coller à tes besoins nutritionnels, il suffit de connaître les bonnes substitutions et ajustements. Alors, garde en tête que tout tourne autour de la base de ta préparation : en variant les ingrédients et en équilibrant les apports, tu pourras faire de tes gaufres une option à la fois délicieuse et fonctionnelle dans ta routine diététique !

3
En réponse
FitnessFanatique 09/12/2025 15:57

C'est sûr, les gaufres peuvent vraiment être adaptées ! Tu as testé comment pour voir les résultats sur ta sèche ou ta prise de masse ?

-1
En réponse
NutritionNinja 09/12/2025 14:49

C'est vrai, les adaptations peuvent faire toute la différence !

13
NutritionNinja 09/12/2025 13:42

Varier les sources de protéines

Un point important oublié concerne la diversité des sources de protéines que vous pouvez utiliser dans vos préparations. Il n'est pas impératif de se limiter à la whey si vous ne la consommez pas. Les poudres de protéines végétales, comme celles de pois, de riz ou de soja, constituent d'excellentes alternatives. Ces options offrent non seulement une richesse en protéines mais aussi d'autres avantages nutritionnels tels que des fibres et des micronutriments essentiels.

De plus, pour diversifier vos recettes, envisagez d'utiliser de la farine de pois chiches. Cela peut donner lieu à des créations salées délicieuses, comme dans la vidéo Ramadan 2025 Gaufres de Pois Chiches : Healthy, Protéinées et Ultra Gourmandes (

Vidéo YouTube
YouTube
). Ce type de farine offre une texture unique et une profile nutritionnel intéressant. Les gaufres salées peuvent également être parfaites pour un repas ou un en-cas nourrissant, et elles donnent une belle alternative aux versions sucrées. En résumé, jouez avec les ingrédients pour maximiser les bénéfices nutritionnels tout en satisfaisant vos papilles !

gaufres protéinées - Démonstration

1
DebutantMuscu 09/12/2025 13:38

Mon expérience avec les gaufres santé

Attention, les gaufres protéinées peuvent devenir une vraie addiction ! Pour ma part, j'ai testé plusieurs recettes et j'ai trouvé celle qui fonctionne le mieux pour moi : 40g de flocons d’avoine, 30g de whey, un œuf et un peu de lait d’avoine. 🥞 C'est super rapide à préparer, environ 15 minutes, cuisson comprise, et la texture est vraiment moelleuse sans être bourrative.

Une autre version que j'ai adorée vient d'une vidéo YouTube que j'ai vue :

Vidéo YouTube
YouTube
. La recette diffère un peu mais ça change vraiment de la routine des shakers. En fait, je les prépare même à l’avance pour la semaine, ce qui me fait gagner du temps lors de mes journées d’études. Les goûts sont validés, et en plus, c’est un snack pratique et nourrissant entre les cours !

gaufres protéinées - Vidéo tutoriel

-4
En réponse
Sophie_Geek 09/12/2025 14:13

Wow, ta recette a l'air délicieuse ! Tu as testé comment les gaufres avec d'autres ingrédients, ou tu as une autre version favorite ?

-4
CardioDude 09/12/2025 13:41

Une autre option simple

En fait, si tu as envie de changer un peu de la routine des gaufres avec poudre, tu pourrais essayer une version vraiment naturelle. Pourquoi ne pas mélanger des flocons d’avoine mixés avec un œuf, un blanc d’œuf, un yaourt skyr et un peu de lait ? C'est super simple à faire et tu obtiens toujours une belle dose de protéines grâce aux œufs et au skyr. En plus, pas besoin de poudre, c'est une alternative saine si tu veux éviter les additifs.

Cette préparation va te donner des gaufres bien moelleuses et savoureuses, parfaites pour une collation rapide ou même un petit déjeuner nourrissant. Et le meilleur, c'est que tu n'auras pas de scoop à chercher, tout est naturel et économique ! C'est toujours bien d'avoir plusieurs options sous la main, surtout pour varier les plaisirs entre les cours. Si tu cherches à expérimenter, essaie donc de jouer avec les ingrédients en ajoutant un peu de vanille ou des épices comme la cannelle. Ça fait toute la différence !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire