5 entrain de lire

Recette light de banana bread au beurre de cacahuète ?

Sophie.93
Niv. 5 1464 pts 14/12/2025

Besoin d'aide rapide : je suis en pleine quête de recettes saines et délicieuses pour mes petits-déjeuners et j'ai entendu parler du banana bread au beurre de cacahuète ! 🍌 J'aimerais savoir si quelqu'un a une recette légère ou des astuces pour le préparer sans trop de calories. Je suis étudiante et je cherche à allier plaisir et équilibre, alors merci d'avance pour vos suggestions !

#banane #beurre de cacahuète #healthy 9 #banana bread
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
MuscleMaster34 14/12/2025 18:34

Recette légère pour un pain à la banane

Du coup, oui, il est tout à fait possible de faire un pain à la banane léger au beurre de cacahuète en optant pour des ingrédients sains et en réduisant les apports en sucre ou en matières grasses. Commence par écraser trois bananes bien mûres. Mélange-les avec deux œufs et environ 90g de beurre de cacahuète 100% naturel (sans sucres ni huiles ajoutés). Ça, c'est la base !

Ajoute environ 130 à 150g de farine complète ou d'avoine avec un peu de levure chimique, et puis 40g de sirop d'agave pour sucrer légèrement le tout. Si la pâte semble trop épaisse, un petit trait de boisson végétale fera des merveilles. C'est la recette idéale pour un petit-déjeuner riche en fibres et en protéines, sans culpabilité. Franchement, ce mélange donne un goût ultra-moelleux grâce au peanut butter. 💪 Si tu veux voir à quoi ça ressemble, check la vidéo Recette Facile de Banana Bread (Cacahuète et Avoine) ici : (

Vidéo YouTube
YouTube
).

Bizarrement, beaucoup de gens délaissent les recettes légères, alors qu'elles peuvent être tout aussi délicieuses. D'ailleurs, une petite variation que j'adore, c'est d'ajouter une petite pincée de cannelle ou quelques noix pour le croquant. Alors, prêt à te lancer dans la cuisine ? Partage tes réussites en commentaires ! 😉

banana bread - Guide vidéo

26
Sophie.L 14/12/2025 21:05