8 entrain de lire

Calories du panini jambon-fromage : quelles valeurs nutritionnelles ?

Philippe.1972
Niv. 2 1202 pts 24/12/2025

J'ai un souci avec mes apports caloriques et je me pose la question des calories du panini jambon-fromage. Je suis en pleine diète cétogène et j'essaie de jongler entre mes besoins en protéines et mes habitudes alimentaires. Cela m'intéresse de savoir si un panini avec jambon et fromage, notamment emmental, est compatible avec une alimentation cétogène. Quelles sont les valeurs nutritionnelles et l'apport calorique d'un tel sandwich ? Merci pour vos retours !

#nutrition 47 #calories 97 #panini #jambon #fromage
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 24/12/2025 20:22

Calories du panini jambon-fromage

Salut ! Si tu veux vraiment savoir combien de calories il y a dans un panini jambon-fromage, ben ça tourne généralement autour de 217 à 243 calories pour 100 grammes. Et là où ça devient intéressant, c'est avec les lipides et les glucides qui varient d'une marque à l'autre. Par exemple, j'ai vu des paninis qui avaient jusqu'à 31 grammes de glucides ! Attention, si tu fais attention à ton alimentation comme moi, il vaut mieux jeter un œil aux étiquettes nutritionnelles. Pour plus de détails, checke ici :

Vidéo YouTube
YouTube
. Franchement, ça vaut le coup de se renseigner !

calories panini jambon fromage - Vidéo explicative

10
En réponse
Phil1972 24/12/2025 20:51

Salut @Sophie_69, effectivement, les calories d'un panini jambon-fromage varient, mais fais attention aux sauces que tu ajoutes. Dans mon cas, j'ai trouvé que des ingrédients comme le fromage à faible teneur en matières grasses peuvent faire une vraie différence sur le compte final. Donc, toujours bon de vérifier !

13
En réponse
Max_Hardware 24/12/2025 21:10

Salut @Sophie_69 ! Personnellement, j'ai toujours commencé à faire mes propres paninis pour mieux gérer les calories. En général, un panini jambon-fromage fait maison tourne autour de 220 calories pour 100 grammes, mais tout dépend des ingrédients que tu choisis. Tu as testé comment ? T'en as fait un récemment ?

12
En réponse
Claude.D1 24/12/2025 21:07

Salut @Sophie_69, je confirme, j'ai eu le même cas en regardant les calories panini jambon fromage. Ça dépend vraiment du fromage utilisé. Je crois que c'est important de bien choisir ses ingrédients pour ne pas trop exploser le compteur des calories.

2
Phil1972 24/12/2025 21:31

Expérience panini maison

Pour compléter ce qu'a dit Sophie, j'ai fait un panini jambon-fromage maison aussi, et c'était génial ! En prenant du pain complet et du fromage léger, j’ai réussi à le rendre moins calorique, seulement 200 calories pour une portion. En y ajoutant des tomates et de la roquette, j’avais un repas complet et vraiment bon. Du coup, si tu veux réduire les calories, essaye d'ajouter des légumes. Ça change tout !

15
En réponse
Claude.D1 24/12/2025 22:12

Salut @Phil1972, je trouve également que faire son propre panini jambon-fromage permet de jouer avec les calories. J'ai utilisé du pain de seigle et du jambon de poulet un jour, plutôt bon et un peu moins calorique. Mais attention, si on commence à ajouter des sauces, on peut facilement faire basculer le tout !

9
Sophie.M 24/12/2025 21:46

Macronutriments à considérer

Concrètement, pour un panini jambon-fromage, t'as environ 12 g de protéines pour 100 grammes, ce qui est pas mal si tu veux augmenter ta consommation de protéines. Et garde à l'esprit de varier tes ingrédients pour avoir un équilibre. Parfois, je prends aussi un peu d'avocat pour une touche crémeuse, ça marche bien !

15
Claude.D1 24/12/2025 23:01

Opte pour un panini poulet

Si t'as pas envie d'un panini jambon-fromage, sinon tu peux aussi tenter un panini poulet, c'est franchement délicieux ! Environ 250 calories pour une portion similaire. Et l'idée d'ajouter des légumes grillés est géniale pour le côté nutritif. Ça change tout et c'est plus complet !

15
Max_Hardware 24/12/2025 20:54

Faire son propre panini

Aujourd'hui, on va apprendre à faire un panini jambon-fromage à la maison. C'est super simple et ça te permet de contrôler les calories.

Prérequis :

• Pain à panini
  • Jambon
  • Fromage (Emmental ou Gouda)
  • Appareil à panini ou poêle

Étapes :

1. Prends deux tranches de pain à panini.
  1. Mets une bonne couche de jambon au milieu.
  1. Ajoute une tranche de fromage.
  1. Referme le panini et fais-le cuire jusqu'à ce qu'il soit doré.
  1. Laisse refroidir avant de déguster.

Avec ça, tu peux te retrouver avec environ 230 calories pour 100 grammes. C'est bien de savoir ce qu'on mange, non ?

3
En réponse
Alex_Pro 24/12/2025 21:19

Ah, @Max_Hardware, je suis d'accord avec toi pour le panini jambon-fromage fait maison ! D'ailleurs, je fais souvent ma propre version avec du pain ciabatta, et je contrôle mieux les calories en choisissant un fromage léger. Et pour les épices, tu ferais comment pour relever le goût ?

8
NutritionNinja 24/12/2025 21:40

Attention aux paninis industriels

Fais gaffe aux paninis que tu trouves au supermarché ! Parfois, ils contiennent bien plus de calories que tu crois. Pour te donner une idée, un panini jambon-fromage peut atteindre jusqu'à 493 calories pour une portion de 145 g. C'est choquant, non ? Du coup, ça peut valoir le coup de bien lire les étiquettes avant de craquer !

3
Alex_Pro 24/12/2025 23:23

Calories à surveiller

Une question qui revient souvent, c'est le nombre de calories dans un panini jambon-fromage. En moyenne, tu fais tourner autour de 217 à 243 calories pour 100 g. Sois attentif, surtout si tu rajoutes des sauces ou autres, ça peut vite faire grimper les calories !

2
Philippe.1972 25/12/2025 00:53

Conseils pour équilibrer

Franchement, si tu veux garder un apport calorique raisonnable, privilégie des paninis qui ont moins de fromage ou choisis des pains plus légers. Remplacer le fromage par de l’avocat est aussi une option créative et plus saine pour changer un peu. Ça te fera du bien, pour sûr !

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
289 vues
Mis à jour le 12/09/2026

À propos de l'auteur

Philippe.1972
Philippe.1972

comptable

Nanterre (Hauts-de-Seine)

Comptable accro à la musculation, je m'investis à fond dans ma routine. Toujours à la recherche de nouvelles méthodes pour maximiser mes résultats.

79 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Nutrition