8 entrain de lire

Comment éclaircir ses cheveux naturellement ?

Philippe.1972
Niv. 2 1202 pts 15/12/2025

Vous en pensez quoi de ces méthodes pour éclaircir les cheveux ? En ce moment, je suis tenté de changer de look et je cherche des solutions naturelles. J'aimerais éviter les produits chimiques autant que possible. Avez-vous des expériences ou des conseils à partager ? 😊

#cheveux 7 #éclaircissement #naturel #décoloration
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Fabien_69 15/12/2025 01:29

Des méthodes naturelles efficaces

Sérieux, qui ne rêve pas d'éclaircir ses cheveux sans produits chimiques ? Franchement, le jus de citron dilué sur cheveux humides et le miel sont des super options. Le miel contient un peu de peroxyde naturel, ce qui booste l'éclaircissement sans trop abîmer. Pour un effet rapide, la décoloration au peroxyde d'hydrogène peut faire le job, mais attention à la fibre capillaire ! Dans tous les cas, n'oublie pas d'hydrater tes cheveux après pour éviter la sécheresse.

Pour plus de détails, check la vidéo ici :

DÉCOLORATION DES CHEVEUX | COMMENT OBTENIR UN BLOND PLATINE BLANC
YouTube
. Perso, j'ai essayé le jus de citron et ça fonctionne plutôt bien ! Alors, prêt à changer de look ? 😊

éclaircir cheveux - Guide vidéo

10
Pierre.62 15/12/2025 04:19

Un détail sur le vinaigre de cidre

À mon avis, le vinaigre de cidre est une option souvent sous-estimée pour obtenir des reflets légèrement plus clairs. En mélangeant deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d'eau et en laissant agir sur tes cheveux pendant 30 minutes, tu peux vraiment voir une différence, surtout si tes cheveux sont châtains clairs à blonds. Franchement, le résultat peut être assez subtil, mais c'est un bon moyen d'ajouter une touche lumineuse sans recourir à des produits chimiques agressifs.

Cela dit, garde à l'esprit que l'acidité du vinaigre peut être un peu asséchante. Donc, après cette application, n'oublie pas un bon après-shampoing pour bien hydrater ta fibre capillaire. Tu as déjà essayé cette méthode ? J'aimerais bien savoir quel résultat cela t'a apporté.

14
Caroline_83 15/12/2025 04:50

Une autre option pour illuminer ta chevelure

Le mieux c'est de tester un shampoing éclaircissant qu'on trouve facilement en grande surface. Ces produits contiennent souvent des agents progressifs comme du peroxyde en faible dose ou même des extraits de camomille pour un effet naturel. C'est simple et pratique si tu veux juste quelques tons plus clairs sans te prendre la tête ! Perso, j'adopte souvent cette méthode pour un résultat tout en douceur. Alors, tu es prêt à te lancer ?

5
En réponse
Fabien_69 15/12/2025 03:57

Oui mais attention, j'ai eu une mauvaise expérience avec un shampoing éclaircissant qui m'a laissé les cheveux très secs. Je suis allé chez un coiffeur ensuite qui m'a conseillé des alternatives plus douces.

13
DebutantMuscu 15/12/2025 02:21

Tuto simple pour des cheveux plus clairs

Pour info, si tu veux éclaircir tes cheveux naturellement, y'a une méthode super facile à suivre ! Celle-ci utilise du jus de citron, et c'est vraiment génial car c'est sans produits chimiques. Prends un vaporisateur, et voilà les étapes à suivre :

1. Préparation du mélange : Dans un vaporisateur, mélange 3/4 de jus de citron pur et 1/4 d'eau. Ça va créer une potion magique pour tes cheveux !
  1. Application : Vaporise le mélange sur tes cheveux propres et humides, en te concentrant sur les zones que tu veux éclaircir. Le citron agit comme un éclaircissant naturel.
  1. Exposition au soleil : Assieds-toi au soleil pendant 20 à 30 minutes pour activer les pouvoirs du citron. C'est comme un spa éclaircissant gratuit pour ta crinière !
  1. Rinçage : Rince bien et mets un bon après-shampoing pour contrebalancer le côté asséchant du citron. Tu verras, tes cheveux vont te dire merci !
  1. Révision : Répète ça une à deux fois par semaine, en veillant à préserver la santé de tes cheveux. Pour une version encore plus douce, mélange le citron avec un après-shampoing nourrissant et laisse poser une heure.

Franchement, ça peut vraiment faire des merveilles ! (perso, ça a parfaitement bien marché pour moi !) Tu peux aussi jeter un œil à la vidéo Il devient blond en 10 secondes grâce au citron ! ici :

Vidéo YouTube
YouTube
. Prêt à essayer ? ☀️

éclaircir cheveux - Vidéo tutoriel

3
En réponse
Philippe.1972 15/12/2025 03:13

Oui mais attention, le jus de citron peut avoir un effet asséchant sur les cheveux, surtout en cas de soleil. Dans mon cas, j'ai plutôt opté pour des huiles naturelles qui hydratent tout en éclaircissant.

-1
YogaAndWeights 15/12/2025 03:21

Ne tombe pas dans ce piège

À mon avis, on doit vraiment faire attention avec les décolorations maison, surtout si tu penses à utiliser des produits comme le peroxyde. On entend souvent dire que laisser poser plus longtemps va te donner un blond plus clair, mais c'est une vraie erreur. Franchement, ça peut détruire la fibre capillaire, surtout si tes cheveux sont déjà secs ou colorés.

Du coup, le mieux, c'est d'y aller doucement et de procéder progressivement pour éviter de faire des dégâts. (enfin bon) Et n’oublie pas de toujours finir par un soin profond, ça limite la casse et garde tes cheveux en bonne santé. Alors, prêt à te lancer sans risquer de devoir dire adieu à tes mèches ? 😊

3
MuscleMaster34 15/12/2025 02:35

Mon expérience avec des astuces naturelles

Sérieux, qui aurait cru que le miel pouvait faire des merveilles pour mes cheveux ? Franchement, j'ai testé et le résultat m'a carrément surpris. J'ai mélangé une bonne cuillerée de miel foncé avec six cuillères d'eau et laissé poser toute la nuit, cheveux enveloppés dans une serviette. Au départ, c'était discret, mais après 4 ou 5 applications sur deux semaines, mes mèches sont devenues dorées, surtout au soleil, sans effet paille !

Et je suis super curieux, est-ce que vous avez déjà essayé ? Quels résultats avez-vous eus ? 😉 Pour ceux qui veulent un guide visuel, j'ai trouvé une vidéo sympa ici :

Vidéo YouTube
YouTube
.

éclaircir cheveux - Guide vidéo

1
Elodie_B73 15/12/2025 02:54

Un petit secret à connaître

Franchement, pensez à la camomille si vous avez des cheveux clairs ou blonds ! J'ai testé à plusieurs reprises et c'est clairement un moyen génial d’obtenir un éclaircissement subtil sans abîmer la fibre capillaire. Il suffit d'infuser quelques sachets de camomille dans de l’eau chaude, de laisser refroidir, et ensuite, de l’utiliser comme eau de rinçage. Au fil des shampoings, cette méthode apporte un effet naturel très doux. Perso, j'adore intégrer des solutions naturelles dans ma routine ! 🌼 Et vous, avez-vous déjà testé la camomille ?

1
Philippe.1972 15/12/2025 05:14

Guide pratique pour un éclaircissement naturel

Le mieux c'est de toujours commencer par un test sur une mèche cachée pour voir comment tes cheveux réagissent avant d'appliquer n'importe quelle méthode. Ça t'évite des erreurs qui peuvent laisser des tâches ou des reflets indésirables, notamment si tu as déjà des cheveux colorés.

Étape 1 : Choisis ta méthode d'éclaircissement, comme le mélange de jus de citron et d'eau ou l'infusion de camomille.

Perso, ces tests permettent de garantir que tu obtiens exactement le look que tu souhaites sans surprises. Alors, prêt à expérimenter ?

-1
En réponse
Elodie_B73 15/12/2025 02:56

Exactement ! Je suis allée tester ça moi-même et c'est vraiment la meilleure méthode pour éviter les mauvaises surprises. Un test sur une mèche cachée, c'est l'astuce à ne pas manquer !

1
En réponse
Pierre.62 15/12/2025 03:47

Bien dit !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
7 min de lecture
91 vues
Mis à jour le 27/05/2026

À propos de l'auteur

Philippe.1972
Philippe.1972

comptable

Nanterre (Hauts-de-Seine)

Comptable accro à la musculation, je m'investis à fond dans ma routine. Toujours à la recherche de nouvelles méthodes pour maximiser mes résultats.

79 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Discussion Générale