Sérieux, qui aurait cru qu’un simple ruban pouvait vraiment changer la donne pour tes cheveux ? Le kardoune est un outil top pour lisser et protéger ta chevelure sans chaleur. Pour que tu optimises au maximum son efficacité, voilà mes meilleurs conseils basés sur mon expérience.
Concrètement, tu devrais choisir un kardoune d’au moins 3 mètres. Pourquoi ? Parce qu’avec un ruban trop court, tu risques de ne pas atteindre les pointes et de louper des zones importantes. Allonge-toi bien les longueurs ! Évite aussi les modèles cheap qui s'effilochent ; privilégie ceux avec des coutures renforcées pour un bon maintien et une utilisation durable. Crois-moi, j’en ai fait l’expérience : un bon kardoune, ça change tout.
Étape 1 : Commence par te démêler les cheveux, c’est essentiel. Un bon démêlage minimise les cassures et prépare tes longueurs au traitement. N’hésite pas à utiliser un peu d’huile végétale (argan ou coco, par exemple) après le démêlage. Applique une noisette sur tes cheveux pour les nourrir.
Enroule ensuite ton kardoune autour de tes cheveux en maintenant bien la pression, mais sans forcer. Aussi, quitte à passer un peu de temps là-dessus, autant le faire correctement pour éviter les frottements ! Tu fais ça en plusieurs tours bien serrés, puis tu fixes le tout avec un nœud. Laisse poser toute la nuit : c’est clairement la clé pour des cheveux lisses et brillants au matin. Alors, prêt à essayer le kardoune et ses bienfaits ? 😊