2 entrain de lire

Lait de coco : efficace pour les cheveux ?

Max_Hardware
Niv. 1 3633 pts 18/12/2025

On m'a dit que le lait de coco pouvait apporter des bienfaits à nos cheveux, surtout pour hydrater et favoriser la pousse. J'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont essayé en tant que masque naturel et quels résultats vous avez eus. Je suis un peu sceptique, mais curieux d'en apprendre plus. Merci d'avance pour vos retours ! 🤔

#cheveux 7 #lait de coco #masque naturel #pousse
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Fabien_69 18/12/2025 06:36

Les bienfaits du lait de coco

Sérieux, tu as déjà pensé à utiliser du lait de coco pour tes cheveux ? C'est clairement un bon choix ! Le lait de coco hydrate intensément et nourrit les fibres abîmées. Riche en acides gras, en vitamines B, C et E, il agit comme un véritable soin profond, améliorant la douceur, la brillance et la souplesse de ta chevelure. En plus, l'acide folique stimule la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, ce qui peut favoriser la repousse. Utiliser du lait de coco sur des cheveux secs ou frisés peut vraiment faire la différence.

Pour un résultat optimal, je te recommande de l'appliquer une fois par semaine. Franchement, ça vaut le coup d'essayer ! Que ce soit du lait de coco pur ou un produit du commerce, tu devrais voir des améliorations avec le temps. Peut-être que tu pourrais même regarder la vidéo SOIN CHEVEUX NATURELS au LAIT de coco, cheveux FORTS et VOLUME pour des conseils d'application : (

Vidéo YouTube
YouTube
).

Alors, prêt à essayer ça ou t'as encore des doutes ? 🤔

lait de coco cheveux - Présentation vidéo

25
Max_Hardware 18/12/2025 10:31

Conseils pratiques pour un masque efficace

Franchement, commence par garder ton lait de coco au frigo pendant 30 minutes. Ça le rend plus épais et facile à appliquer. Pas question de faire du ménage après un masque qui coule, hein ? 😅 Du coup, voici comment faire ton masque :

1. Mélange : Dans un bol, mets 5-6 cuillères de lait de coco bien froid. Ajoute 2-3 cuillères de miel pour l’hydratation.
  1. Application : Étale le mélange sur tes longueurs et prends le temps de masser le cuir chevelu, ça stimule la circulation sanguine et la pousse des cheveux.
  1. Pause : Enveloppe ta chevelure avec une serviette chaude (ou laisse-le toute la nuit, si tu es motivé).

Franchement, y a pas à hésiter. Si tu essaies ça, fais-moi savoir les résultats !

14
VeganGains 18/12/2025 07:09

Mon expérience avec un soin naturel

Le truc c'est que j'ai essayé le lait de coco pendant trois semaines en masque, et franchement, ça a été une révélation. Mes cheveux étaient super secs après une colo, alors j'ai opté pour du lait de coco pur en boîte, appliqué tous les dimanches. En laissant poser une heure sous une serviette chaude, j'ai vraiment vu une grosse amélioration ! Mes cheveux étaient beaucoup plus souples et moins cassants. Et l’odeur ? Top, même si bon, j'ai remarqué que ma couleur a un peu dégorgé après deux semaines, donc avis aux colorés, allez-y mollo. C'est clairement une option à tenter si tu cherches à revitaliser ta chevelure. Tu peux checker cette vidéo qui m'a motivé :

Vidéo : SOIN CHEVEUX NATURELS au LAIT de coco, cheveux FORTS et VOLUME
YouTube
. Ça te tente d'essayer ?

lait de coco cheveux - Vidéo tutoriel

10
En réponse
Lucas.91 18/12/2025 08:03

Oui mais attention, le lait de coco, c'est top pour beaucoup, mais dans mon cas, j'ai vraiment galéré avec des allergies. Peut-être que tu devrais vérifier comment ta peau réagit après quelques usages, histoire de ne pas finir avec un masque capillaire... et un cuir chevelu en feu !

-4
Claude.D1 18/12/2025 07:20

Tuto complet pour des cheveux sains

Ça dépend de ta curiosité ! Utiliser du lait de coco pour tes cheveux peut être une vraie révélation. Voici comment réaliser un masque naturel qui peut transformer ta chevelure.

Prérequis

• Lait de coco (bio de préférence)
  • Miel
  • Un bol pour le mélange
  • Une serviette ou du film alimentaire

Étapes détaillées

1. Verser le lait de coco : Commence par ajouter 5 à 6 cuillères à soupe de lait de coco dans un bol. Ce lait est riche en nutriments et va nourrir tes cheveux.
  1. Ajouter le miel : Incorpore 2 à 3 cuillères de miel. Le miel est un excellent hydratant qui va renforcer l’effet du lait de coco.
  1. Appliquer le mélange : Étale le mélange sur l’ensemble de ta chevelure, en insistant particulièrement sur les pointes. C’est là que les cheveux ont le plus besoin de soin.
  1. Masser le cuir chevelu : Prends le temps de masser doucement ton cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine. Ça aide à favoriser la pousse de nouveaux cheveux.
  1. Envelopper les cheveux : Protéger tes cheveux avec une serviette chaude ou du film alimentaire emprisonne la chaleur, permettant ainsi au masque de mieux pénétrer.
  1. Temps de pause : Laisse poser le masque entre 30 minutes et 1 heure. Pour des cheveux très abîmés, n’hésite pas à le laisser toute la nuit.
  1. Laver et rincer : Utilise un shampoing doux pour enlever le masque, puis rince à l’eau tiède. Démêle délicatement et laisse sécher à l’air libre.

Astuces bonus

Pour un maximum de résultats, essaie d’appliquer ce masque hebdomadairement. Tu verras la différence, c'est presque magique ! Si tu veux voir la méthode en action, regarde cette vidéo :

Vidéo : FAIRE POUSSER LES CHEVEUX ET LES RÉPARER AVEC DU LAIT DE COCO
YouTube
.

Le résultat ? Des cheveux plus doux, plus brillants et totalement revitalisés. Alors, qu’est-ce que tu attends pour essayer ?

lait de coco cheveux - Démonstration

10
Jean_Retro 18/12/2025 09:00

Une approche pratique et rapide

Le truc c'est que, pour ceux qui ont la flemme de se lancer dans la préparation d’un masque maison, il existe des masques tout prêts comme le Garnier Ultra Doux Lait de Coco & Macadamia. C'est idéal pour ne pas salir la cuisine et ça dépanne bien pour les pressés. Ces formules, bien qu'enrichies, sont plus douces, parfaites à utiliser après le shampoing. Franchement, j'ai fait ça 100 fois et ça sauve vraiment la mise ! Tu crois que tu vas essayer ça ? 😉

5
En réponse
VeganGains 18/12/2025 07:49

Merci pour l'info ! J'ai essayé ce masque, et c'est vrai qu'il dépanne bien quand on n'a pas le temps de préparer quelque chose soi-même.

0
En réponse
VeganPower 18/12/2025 07:51

Tout à fait d'accord !

1
Sophie.L 18/12/2025 08:05

Erreur fréquente à éviter

Attention, la cure de lait de coco, c’est pas à faire trop souvent ! En fait, si tu l’appliques plus d’une fois par semaine ou si tu fais ça plus de quatre fois dans l’année, tes cheveux risquent de saturer et deviennent poisseux ou lourds. Franchement, personne ne veut ça ! Et puis, le lait de coco a tendance à faire dégorger les colorations, qu'elles soient végétales ou chimiques, donc vaut mieux éviter juste après avoir fait ta couleur. Du coup, si tu es un peu hésitant, teste toujours sur une petite mèche avant de te lancer ! Ça t'éviterait des surprises désagréables 😉.

4
En réponse
Lucas.91 18/12/2025 07:50

Haha, effectivement, les cheveux poisseux, très peu pour moi ! Je suis allé me renseigner, et je me demande, tu as testé comment ? Ça a bien fonctionné pour toi ou pas du tout ?

-3
VeganPower 18/12/2025 08:09

Un bénéfice souvent ignoré

Pour info, le lait de coco, c'est pas que pour nourrir tes cheveux. C'est aussi un super allié pour le démêlage, surtout si tu as des boucles ou des cheveux crépus. Il réduit l'effet mousseux et facilite le coiffage, sans que tu aies besoin d'ajouter des silicones ou des produits chimiques ! Franchement, qui ne veut pas d'une chevelure plus douce et facile à gérer ? 🤔

J'ai essayé un masque au lait de coco récemment, et je dois dire que ça a fait des merveilles. Mais une question me taraude : est-ce que ça marche aussi pour les cheveux fins, ou c'est vraiment pour les textures plus épaisses ? Si tu as des retours, fais-moi signe !

3
Lucas.91 18/12/2025 09:21

Laissez poser toute la nuit ?

Oui, c'est grave possible ! Tu peux laisser le lait de coco toute la nuit pour un effet ultra nourrissant. 😎 Juste protège tes cheveux avec une charlotte ou une serviette. Une astuce en plus : ajoute quelques gouttes d’huile de ricin, ça déménage les effets ! Franchement, ça a l'air trop bien, non ? Tu vas essayer ou pas ?

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire