5 entrain de lire

Permanente cheveux homme : quel est le prix ?

NutritionNinja
Niv. 4 3542 pts 12/12/2025

Besoin d'aide rapide : Je me demande combien coûte une permanente pour les cheveux chez les hommes. J’hésite à franchir le pas, mais j'aimerais comprendre à quoi m'attendre niveau budget. Quelqu’un a-t-il des expériences ou des estimations à partager ? 💇‍♂️

#homme 10 #cheveux 7 #permanente #prix
Partager :
11 Réponses
Meilleure réponse
Hugo_Dev 12/12/2025 07:06

Coût d'une ondulation masculine

Je te conseille de t'attendre à un budget se situant entre 20 et 100 euros pour une ondulation masculine. Le tarif dépendra du salon, de la longueur de tes cheveux et du type de boucle que tu choisis, qu'il s'agisse de boucles serrées, d'ondulations légères, d'une demi-tête ou d'une totalité. Dans les grandes villes ou dans les salons de renom, le prix peut atteindre 50 à 80 euros, voire plus pour des prestations haut de gamme. Réciproquement, les options à domicile ou dans des salons moins connus peuvent faire baisser le prix autour de 25 à 40 euros.

Il est crucial de garder à l'esprit que la qualité finale du service et les soins post-traitement influencent également le coût. À ce sujet, je recommande de demander des devis à plusieurs coiffeurs pour avoir une vision plus précise de ce qui se pratique autour de toi. Pour te donner une idée visuelle de ce que peut donner une permanente masculine, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

En résumé, prévois un budget réaliste en fonction de ta localisation et de la réputation du salon. Prends le temps de comparer les offres pour trouver ce qui te convient le mieux.

permanente cheveux homme - Vidéo explicative

21
MuscleMan92 12/12/2025 08:01

Erreurs communes à fuir

Clairement, beaucoup de gens se laissent guider uniquement par les prix lors de l'évaluation d'une permanente. Oui, le coût est un facteur important, mais il ne faut surtout pas négliger l'expérience du coiffeur ou la qualité des produits utilisés. Un tarif trop bas peut être un signe avant-coureur d'un manque de formation ou d'une utilisation de produits chimiques agressifs qui risqueront d'endommager vos cheveux, surtout s'ils sont déjà colorés ou fragiles.

Il y a un véritable piège à éviter. La permanente est une transformation capillaire qui demande un certain niveau de compétence et de savoir-faire. Ne vous lancez pas à l'aveugle! Demandez donc systématiquement si un diagnostic capillaire est proposé et si les produits utilisés conviennent à votre type de cheveux. Prendre le temps de bien évaluer ces aspects peut faire toute la différence dans le résultat et l'impact à long terme sur vos cheveux !

14
Alex_Pro 12/12/2025 07:13

Guide pratique pour une coiffure ondulée

Avez-vous déjà envisagé de transformer votre allure avec des cheveux ondulés ? Dans ce tutoriel, nous allons explorer chaque étape du processus de permanente pour hommes, afin de vous préparer au mieux pour ce changement de style.

Prérequis : Aucun matériel particulier n'est requis à votre niveau. Cependant, il est recommandé de choisir un salon de coiffure réputé, avec de bonnes critiques.

Étape 1 : Planifiez votre rendez-vous dans un salon fiable. Une sélection d'un établissement reconnu garantit une prestation de qualité, essentielle pour éviter des résultats décevants.

Étape 2 : Déterminez votre style de boucles. Vous pouvez opter pour des boucles serrées ou des ondulations légères en fonction de vos préférences personnelles et de la texture de vos cheveux.

Étape 3 : En arrivant au salon, le coiffeur sélectionnera des mèches et les enroulera sur des bigoudis adaptés, ce qui est crucial pour atteindre l'effet désiré.

Étape 4 : L'application d'un produit fixant suivra, ce qui permettra de restructurer vos cheveux. Cette étape est le cœur de la prestation, prenant entre 30 et 60 minutes.

Étape 5 : Après vous être assuré que le produit a bien agi, un rinçage méticuleux est effectué, suivi d'un soin neutralisant pour protéger vos cheveux.

Étape 6 : Pour conclure, un séchage minutieux sera réalisé, et vous recevrez des conseils d'entretien personnalisés pour maintenir vos boucles pendant 2-3 mois.

Pour un aperçu visuel des résultats possibles, n'hésitez pas à visionner cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. Vous êtes donc bien armé pour faire ce changement de look !

permanente cheveux homme - Vidéo tutoriel

13
En réponse
Max_Hardware 12/12/2025 08:30

Tu as testé comment ? Ça marche aussi pour des cheveux très courts ou fins ?

4
Sophie_Geek 12/12/2025 07:42

Mon expérience avec la permanente

Pour info, il y a trois mois, j'ai décidé de sauter le pas et de tenter une permanente sur mes cheveux courts. J'ai trouvé un salon en banlieue et ça m'a coûté 38 euros pour toute la tête. Franchement, j'étais un peu nerveux, mais je suis vraiment content du résultat ! Les boucles ont tenu environ deux mois avant de commencer à s'atténuer, ce qui était assez impressionnant.

Pour entretenir mes nouvelles boucles, j'ai commencé à utiliser une mousse spéciale qui apporte du volume, c'est vraiment top. Au début, mes cheveux étaient un peu secs, donc le coiffeur m'a recommandé des soins hydratants, et ça a fait la différence. En cherchant des astuces en ligne, je suis tombé sur un super tuto que je te recommande :

Vidéo YouTube
YouTube
. Ça m’a donné plein d’idées sur la préparation avant la permanente et comment en prendre soin après. Si tu hésites, je te dirais d'essayer, mais prépare-toi à adapter ta routine capillaire aux nouvelles boucles !

permanente cheveux homme - Démonstration

6
En réponse
CardioDude 12/12/2025 09:39

C'est super que ça ait bien fonctionné pour toi ! Tu as testé comment le styling des boucles après la permanente ? Ça marche aussi pour les cheveux fins ?

6
En réponse
NutritionNinja 12/12/2025 08:55

Exactement ! Les boucles peuvent vraiment s'améliorer avec le bon styling.

-4
CardioDude 12/12/2025 07:44

Négligence des soins post-permanente

Je te conseille de vraiment prêter attention à l'entretien de tes cheveux après une transformation. Le processus de permanente peut, en effet, fragiliser tes cheveux, surtout si tu ne suis pas une routine de soins adaptés. Sur des cheveux sains, le risque est faible, mais cela peut devenir problématique si tu as déjà des zones fragiles. Utilise des produits hydratants pour nourrir ta chevelure et n'oublie pas d'éviter de refaire la permanente trop souvent. Attends que tes cheveux se rétablissent si tu ressens qu'ils sont abîmés.

En plus, porte une attention particulière à la qualité des produits que tu utilises pour le coiffage et l'entretien. Prendre soin de tes boucles avec des soins spécifiques et adaptés fait toute la différence. En fin de compte, la clé pour profiter d'une belle permanente est de s'assurer que ta routine de soins suit le rythme de ton nouveau style. Cela vaut vraiment le coup d'investir pour préserver la santé de tes cheveux !

5
Max_Hardware 12/12/2025 08:08

Détails essentiels sur le prix

Il est crucial de prendre en compte que la longueur de tes cheveux a un impact direct sur le prix de la prestation. En général, plus tes cheveux sont longs ou épais, plus cela exigera de temps et de produits pour réaliser la permanente, et donc, le tarif va grimper. Pour te donner une fourchette, certains salons proposent des permanentes à moitié prix, oscillant entre 20 et 35 euros, mais pour une tête entière, compte plutôt jusqu'à 80 euros dans les grands établissements réputés. Pour les cheveux courts, la facture se stabilise souvent en dessous de 40 euros.

Un point que beaucoup négligent, c'est l'importance de la compétence du coiffeur et de la qualité des produits utilisés. Un tarif vraiment bas pourrait cacher une maîtrise insuffisante, ce qui peut compromettre la santé de tes cheveux, surtout s'ils sont déjà fragiles. N'hésite pas à te renseigner sur les techniques et les produits utilisés, car cela pourrait faire toute la différence sur le long terme. Obtenir quelques avis auparavant est souvent un bon moyen de s'assurer d'un bon rapport qualité-prix. Regarde également des vidéos comme celle-ci pour te donner une idée plus précise de ce que cela implique :

Vidéo YouTube
YouTube
.

4
VeganGains 12/12/2025 07:43

Une autre approche capillaire

Perso, j'ai souvent considéré des alternatives moins permanentes qui pourraient te plaire. Par exemple, utiliser un fer à boucler ou même essayer un twist-out peut vraiment donner du corps et de la texture à tes cheveux, tout en évitant l'engagement d'une transformation chimique. Ces méthodes permettent de jouer avec différents looks sans risquer d'endommager tes cheveux à long terme. Tu peux aussi tenter des produits coiffants qui ajoutent du volume et de la définition sans passer par la chimie.

Une autre option intéressante est la permanente légère, souvent désignée comme wavy. Cette technique offre une texture naturelle avec des ondulations plus douces, généralement à un prix un peu moins élevé que celui des boucles serrées. Non seulement cela donne un aspect plus décontracté, mais cela peut également s'intégrer facilement à ta routine quotidienne tout en nécessitant moins d'entretien. Ces choix peuvent vraiment transformer ton style tout en préservant la santé de ta chevelure.

0
NutritionNinja 12/12/2025 08:26

Conseils avant de choisir des boucles

Se pose-t-on souvent la question : combien de cheveux faut-il pour obtenir des boucles bien marquées ? La réponse est simple : il vous faudra environ 3,5 cm de longueur de cheveux. Ce critère est crucial pour garantir que le résultat final soit à la hauteur de vos attentes. Il est essentiel, avant de vous engager dans le processus, de consulter votre coiffeur sur ce point. Un diagnostic capillaire peut aussi fournir des informations précieuses sur la santé de vos cheveux et les types de boucles envisageables.

Réservez également un temps pour discuter de l'entretien post-permanente avec votre coiffeur. En effet, des conseils adaptés à votre type de cheveux peuvent prolonger la tenue de votre nouvelle coiffure et éviter les mauvaises surprises. Un suivi approprié avec des soins hydratants et des produits spécifiques joue un rôle fondamental dans la durabilité de vos boucles. Pour une démonstration visuelle des techniques et conseils, consultez cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire