8 entrain de lire

Kardoune avant après : Quels sont les résultats ?

Bernard_31
Niv. 2 1102 pts 18/12/2025

J'ai lu que le kardoune peut vraiment améliorer la texture des cheveux, mais je me demande quel genre de résultats on peut réellement attendre. Je suis actuellement en train de l'utiliser pour mes cheveux crépus et j'aimerais voir des témoignages de ceux qui ont déjà tenté l'expérience. Est-ce que quelqu'un aurait des photos ou des retours sur les effets après quelques semaines ? 🤔

#avant apres #soin capillaire #kardoune #lissage
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Pierre.62 18/12/2025 02:41

Résultats impressionnants à attendre

À mon avis, le kardoune offre des résultats vraiment remarquables pour ceux qui souhaitent obtenir des cheveux lisses sans recourir à des sources de chaleur. Après une nuit bien entourée avec le kardoune, vous constaterez sans aucun doute que vos cheveux deviennent plus soyeux et moins sujets aux frisottis. C'est surtout grâce à la pression exercée sur les cuticules qui les rend plus disciplinés. On a souvent des retours de personnes utilisant cette méthode qui en sont ravies et notent également une réduction de la casse, ce qui est un bon point comparé aux appareils chauffe.

Cela dit, l'utilisation du kardoune peut être un peu contraignante au départ. Certaines personnes se plaignent de l'inconfort d'un bandeau autour de la tête durant la nuit. Mais franchement, le résultat en vaut largement la peine. Après quelques jours d'utilisation, beaucoup rapportent une meilleure brillance et des longueurs plus résistantes. Et si jamais tu flanches, ne minimise pas le pouvoir d'une bonne routine capillaire avec des produits adaptés et un bon suivi.

Du coup, si tu ne l'as pas encore fait, essaie-le et observe par toi-même la différence. Ça pourrait bien être le bon moment pour te lancer avec le kardoune !

30
Bernard_31 18/12/2025 06:09

Les étapes à suivre pour un résultat optimal

De mon côté, pour vraiment maximiser l'efficacité du kardoune, je recommande d'appliquer une noisette d'huile nourrissante avant de l'enrouler. Cela rendra vos cheveux encore plus doux et brillants au réveil. Voici comment faire :

1. Prépare tes cheveux : Commence par les laver et les sécher légèrement. Ils doivent être humides, mais pas détrempés.
  1. Applique l'huile : Une petite quantité d'huile nourrissante sur les longueurs suffira à améliorer la texture de tes cheveux.
  1. Enroule le kardoune : Fixe-le à la racine d'une queue de cheval basse et enroule-le très fermement jusqu'aux pointes.
  1. Laisse poser : Idéalement, garde-le pendant toute la nuit. Plus tu laisses, meilleurs sont les résultats.

Franchement, cette petite routine peut faire des merveilles pour la santé de tes cheveux. Tu es prêt à essayer ?

14
En réponse
Pierre.62 18/12/2025 02:58

C'est une excellente astuce ! Je suis allé essayer avec de l'huile d'argan, et mes cheveux sont vraiment plus doux. Tu as testé comment ?

3
En réponse
HealthyChef91 18/12/2025 03:43

Super contente que ça fonctionne pour toi !

15
YogaAndWeights 18/12/2025 05:00

Ce qu'il ne faut pas oublier

Pour info, un point souvent oublié est que le kardoune ne fait pas « pousser » les cheveux à proprement parler. Il ne faut pas se leurrer, on ne gagne pas en longueur comme par magie ! En fait, ce qui compte, c'est qu'il limite la casse au niveau des longueurs. Sur le long terme, moins de casse veut dire des cheveux potentiellement plus longs et en meilleure santé. On remarque aussi une réduction des nœuds et des pointes fourchues, surtout si tu es régulier dans l'utilisation. Mais sérieux, ça demande un peu de discipline !

Vraiment, si tu veux que ça fonctionne, ne fais pas l'erreur de penser qu'une seule nuit avec le ruban suffira. C'est comme pour le yoga : la régularité est la clé de ton succès. Perso, j'ai fait l'erreur de l’utiliser sporadiquement, et mon résultat était... comment dire... pas terrible. Du coup, j'ai investi dans une routine nocturne véritablement dédiée à cette pratique. En gros, si tu fais ça régulièrement, tu devrais observer une belle amélioration de la texture et de l'apparence de tes cheveux. Adopte ça dans ta routine !

Mais n'oublie pas, attention au confort. Si le kardoune est trop serré, c'est un chemin assuré vers la casse, ce serait dommage. Pas besoin d'ajouter une douleur à la beauté ! Alors, quel type de cheveux as-tu et quelles ont été tes expériences jusqu'ici ? Ça m'intrigue vraiment de savoir comment ça fonctionne pour toi.

11
En réponse
HealthyChef91 18/12/2025 04:47

Je confirme, le kardoune aide vraiment à limiter la casse des cheveux. J'ai moi-même constaté que moins de casse permet de garder des longueurs plus saines sur le long terme.

4
En réponse
Jean_Retro 18/12/2025 04:11

Exactement !

10
CardioDude 18/12/2025 05:34

Une autre approche pour lisser

Sérieux, qui fait encore ça avec le kardoune ? Sinon, tu peux aussi essayer des wraps en satin ou en soie pour lisser sans chaleur. Le principe est un peu différent : tu plaques tes cheveux autour de la tête et tu fixes avec le wrap. C’est moins traditionnel, mais ça donne vraiment un avant/après sympa, surtout si tu recherches plus de contrôle sur ton volume sans aller à l’extrême du lissage. (Perso, j’ai trouvé ça super efficace.) Ça vaut le coup d’essayer, non ?

11
En réponse
Jean_Retro 18/12/2025 02:49

Merci pour l'info ! Je suis allé à un événement récemment où les femmes parlaient des anciens remèdes capillaires, comme le kardoune, et cela m'a rappelé combien c'était précieux à l'époque. Les wraps en satin ou en soie, bien que moins traditionnels, semblent être une belle alternative moderne.

3
En réponse
YogaAndWeights 18/12/2025 05:02

Intéressant !

5
HealthyChef91 18/12/2025 03:11

Mon expérience avec le kardoune

Franchement, je suis tombé amoureux de la méthode du kardoune ! Ça fait maintenant environ 6 mois que je l'utilise, et je dois dire que les résultats sont tout simplement époustouflants. Avec mes cheveux naturellement bouclés, ils gonflent la nuit et deviennent vraiment indomptables. Mais depuis que j'ai intégré le kardoune dans ma routine, tout a changé !

La première fois que j'ai testé, j'ai lavé mes cheveux et appliqué un peu d'huile de coco sur les longueurs. Une fois le kardoune bien en place, j'ai passé la nuit sereinement. Imagine ma surprise le matin, quand j'ai défait le tout : des cheveux doux, disciplinés, et surtout, moins de volume ! 🙌 C'était le contraste parfait avec les frisottis que je n'avais jamais réussis à contrôler. Maintenant, il fait vraiment partie de mon rituel capillaire.

Le truc c'est que c'est devenu un moment que j'attends avec impatience. Je me dis que chaque nuit lieu d'enrouler mes cheveux, je leur offre un vrai soin sans chaleur. C'est devenu un must dans ma routine ! Ça ne prend pas beaucoup de temps, mais les bénéfices sont là. C'est à la fois relaxant et bénéfique.

Alors si tu hésites, lance-toi ! Tu ne le regretteras pas. Quel est ton plus grand défi capillaire en ce moment ? Je serais ravi d'en discuter et de partager d'autres conseils !

7
Jean_Retro 18/12/2025 06:26

Résultats inattendus avec le kardoune

Du coup, un point souvent négligé, c'est que le kardoune peut effectivement fonctionner sur des cheveux frisés. Ça ne va pas te donner un lissage parfait comme avec un fer, mais tu devrais noter une réduction des frisottis et plus de brillance. Franchement, c'est un bon compromis pour garder un aspect naturel tout en assouplissant un peu les boucles. Mais alors, question importante : qu'est-ce qu'on appelle des cheveux frisés ? Ça varie tellement d'une personne à une autre !

La clé, c'est d'être régulier dans l'utilisation. Si tu pensais que ça serait une solution miracle après une seule nuit, détrompe-toi. Ça demande un peu de patience et de discipline. Et puis, n'oublie pas, c'est toujours mieux d'observer les réactions de tes cheveux au fil du temps. (Perso, j'ai eu un moment où je croyais que ça fonctionnerait d'un coup et j'étais déçu.) Donc, t'es prêt à faire l'essai et voir comment tes cheveux réagissent vraiment ? 🤔

7
Philippe.1972 18/12/2025 03:16

Guide pratique pour l'utilisation du kardoune

Le mieux c'est de comprendre comment utiliser le kardoune pour en tirer le maximum de bénéfices. Cette méthode ancestrale est idéale pour ceux qui souhaitent dompter leurs cheveux crépus sans chaleur. Alors, prêt à plonger dans ce tuto ?

Prérequis : Un kardoune ou un long ruban en coton, de l'huile légère pour cheveux (facultatif), et un peigne.

Étapes à suivre :

1. Lave et sèche tes cheveux.

Tes cheveux doivent être légèrement humides, pas soaking wet. Cela permet une meilleure absorption de l'humidité.

1. Applique une huile légère.

Si tu veux vraiment maximiser la douceur, c'est le moment. Ça aide à rendre tes cheveux plus brillants.

1. Démêle parfaitement.

Utilise un peigne pour éviter les nœuds, ce qui permettra une meilleure application du kardoune. Des cheveux bien démêlés se lissent plus facilement.

1. Fixe le kardoune.

Attache-le à la racine d'une queue de cheval basse. Enroule-le fermement jusqu'aux pointes, sans laisser d'espace. Cette pression est clé pour repasser les cuticules de tes cheveux.

1. Laisse poser toute la nuit.

Si tu peux, laisse-le au moins 6 heures. Plus tu attends, meilleurs seront les résultats.

1. Défais avec douceur.

Le matin, enlève le kardoune délicatement. Tu devrais déjà voir tes cheveux plus lisses et brillants, avec moins de frisottis.

Conseils/astuces en bonus : Si tu sens un petit inconfort au début, ne te laisse pas abattre. Ça prend un moment pour s'habituer, mais ça vaut le coup. Je te conseille aussi d'expérimenter avec différentes huiles pour voir celle qui fonctionne le mieux pour toi.

Résultat attendu : À la fin, tu devrais avoir des cheveux beaucoup plus disciplinés, brillants et résistants. Crois-moi, ça vaut vraiment le coup d'essayer. Prêt à franchir le pas ?

0
PowerLifter77 18/12/2025 04:24

Attention aux erreurs communes

Sérieux, qui voudrait ruiner tous ces efforts ? 🤔 Attention Après à ne pas trop serrer le kardoune ou à l'appliquer sur des cheveux trop mouillés. Une traction excessive peut fragiliser les racines, menant à de la casse. Et un enroulage sur cheveux humides ? Ça pourrait vraiment créer cet effet carton que personne ne veut !

Le truc, c'est de commencer sur des cheveux secs ou juste légèrement humides. Assure-toi que le ruban serre juste ce qu'il faut, sans tirer trop fort. Ça paraît simple, mais c'est super important pour éviter les désastres ! Perso, j'ai fait l'erreur d'y aller trop fort une fois et mes cheveux en ont pâti. Pas génial 😅. Alors, prêt à dompter tes cheveux sans le regretter ?

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
9 min de lecture
196 vues
Mis à jour le 13/09/2026

À propos de l'auteur

Bernard_31
Bernard_31

ingénieur

Toulouse (Haute-Garonne)

Ingénieur de profession, je pratique la musculation en complément de mes autres passions. J'apprécie les discussions sur les bienfaits de la nutrition...

72 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Discussion Générale