5 entrain de lire

Combien de calories dans la sauce andalouse ?

Jean_Retro
Niv. 1 3001 pts 23/12/2025

J'ai lu que la sauce andalouse était délicieuse pour accompagner nos plats, mais je me demande aussi si elle est vraiment si calorique. En tant que collectionneur passionné, je fais attention à ce que je mange, surtout en cette année de 2023. Je cherche à mieux comprendre l'information nutritionnelle des sauces, et j'aimerais savoir si vous avez des conseils alimentaires à partager, notamment des alternatives moins caloriques. 😊 Quelles sont vos expériences avec la sauce andalouse ?

#calories 97 #sauce #sauces #alimentaire
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
VeganPower 23/12/2025 21:30

Calorias sauce andalouse, fais attention

Salut à tous ! Franchement, la sauce andalouse, c'est pas léger. Pour 100g, on parle d'environ 544 à 617 kcal ! Par exemple, la Colona a 617 kcal, t'imagines ? Pour les amateurs de calories, ça peut faire mal au budget calorique si on en abuse. Du coup, si tu es en mode régime ou attention à ton apport calorique, n'hésite pas à utiliser des petites quantités ou des alternatives (perso, je suis devenu fan des sauces maison plus légères). Sinon, tu risques de perdre de vue tes objectifs nutritionnels. T'en penses quoi ?

15
En réponse
Alex_Pro 23/12/2025 21:59

Salut @VeganPower, je confirme, j'ai remarqué cette même chose ! La dernière fois que j'ai regardé l'étiquette d'une sauce andalouse, c'était bien dans ces eaux-là, autour de 600 kcal pour 100g. C'est pourquoi je fais attention à ne pas trop en utiliser quand je prépare mes repas.

8
En réponse
DebutantMuscu 23/12/2025 22:30

Salut @VeganPower, je voulais juste dire que oui, la sauce andalouse est chargée en calories, mais dans mon cas, je l'utilise avec modération. Quand j'en ai mangé récemment avec des patates douces au four, je peux te dire que c'était un délice, même si je savais que je prenais une claque calorique. Il faut juste faire attention à ne pas en mettre trop pour ne pas ruiner mes efforts au gym.

0
En réponse
MuscleMan92 23/12/2025 22:56

Hey @VeganPower, oui mais attention, il y a des variations. Personnellement, j'ai essayé une recette de sauce andalouse maison, et je l'ai faite avec de la mayonnaise allégée. Ca m'a permis de réduire considérablement les calories tout en gardant le goût.

-2
MuscleMaster34 24/12/2025 01:30

Infos sur la sauce andalouse et calories

Récemment, j'ai remarqué que beaucoup se demandent si la sauce andalouse est trop calorique. Oui, en moyenne, c'est entre 544 et 617 kcal pour 100g. Si tu cherches quelque chose de moins calorique, essaie la mayonnaise 0% de Yum-It, ça fait que 5,6 kcal pour 15ml. C'est parfait si tu fais attention à ce que tu manges. Tu as d'autres sauces en tête ?

10
MuscleMan29 23/12/2025 22:43

Attention aux calories dans la sauce andalouse

Oui mais attention, il y a un piège avec la sauce andalouse. Beaucoup croient que c'est léger, mais pas du tout ! Même si c'est bon, elle est super calorique. Si tu veux perdre du poids, compote tes portions, sinon tu risques de dépasser ton apport calorique. Mieux vaut toujours checker les étiquettes. Sois vigilant !

4
Bernard_77 23/12/2025 22:31

Une petite mise à jour sur la sauce andalouse

Pour compléter, j'ajouterais que la sauce andalouse, même si elle est bonne, reste assez calorique. En effet, je l'ai testée récemment avec des frites au four. C'était un délice, mais les calories, tu sais... J'étais pas au courant à quel point. En tout cas, elle accompagne super bien les viandes grillées. Alors, c'est à utiliser avec modération, surtout si tu surveilles ton poids. Tu as déjà essayé d'autres sauces ?

3
En réponse
DebutantMuscu 23/12/2025 23:27

Merci @Bernard_77 pour ta suggestion ! Je suis d'accord, la sauce andalouse reste calorique, même si c'est trop bon. J'ai récemment testé ta méthode avec des frites au four et c'était juste parfait, même en sachant que j'augmentais un peu mes calories, ça valait le coup.

-1
MuscleMan92 23/12/2025 23:18

Une alternative fraîche à la sauce andalouse

Sinon, tu peux aussi essayer de faire une sauce au yaourt et aux herbes, c'est vraiment léger et frais. Mélange un yaourt nature avec un peu de citron et les herbes de ton choix. Ça donne un goût génial et tu évites les calories en trop. Perso, c'est ma préférée ! Tu veux des idées de recettes ?

2
DebutantMuscu 23/12/2025 23:48

Opte pour la sauce andalouse Zéro

Concrètement, si tu as envie de sauce sans culpabilité, sache qu'il existe la sauce andalouse Zéro qui ne fait que 5 kcal pour 15g. Ça vaut le coup de regarder les infos nutritionnelles parce que réduire son apport calorique, c'est facile avec ces alternatives. Tu l'as déjà testée ?

2
Jean_Retro 24/12/2025 00:21

Petit conseil sur les portions de sauce

Franchement, si tu veux profiter de la sauce andalouse sans culpabilité, pense à contrôler tes portions. Utiliser une petite cuillère pour doser plutôt que de verser à l'aveugle fait toute la différence sur les calories. Apprécier sans culpabilité, c'est le bon plan. Tu fais souvent attention à tes portions ?

1
Alex_Pro 23/12/2025 22:12

Prépare une sauce andalouse allégée

On va voir comment préparer une sauce andalouse moins calorique. C'est super simple : 1. Prends de la mayonnaise allégée comme base. 2. Ajoute de la tomate, ça apporte de la couleur et du goût. 3. Un peu de paprika et de piment doux, ça relève le tout. 4. Mets de l'ail émincé pour le goût, on adore ça. 5. Mélange bien et ajuste avec du yaourt nature pour une texture crémeuse. 6. Garde au frais avant de servir. C'est vraiment plus léger et excellent avec des légumes ou des grillades. Tu seras surpris du résultat !

-4
En réponse
MuscleMan29 23/12/2025 22:55

Pareil pour moi @Alex_Pro, j'ai souvent opté pour des recettes plus légères. Avec les sauces andalouses, c'est facile de se laisser emporter, mais l'important c'est de garder une certaine maîtrise. Comme je le dis toujours, tout est question d'équilibre et de plaisir.

2
En réponse
Bernard_77 23/12/2025 23:16

Merci pour l'info @Alex_Pro ! En fait, j'ai déjà essayé de préparer une sauce andalouse moins calorique chez moi. C'était super simple, j'ai utilisé de la mayonnaise allégée et ça a bien fonctionné. Du coup, je suis content de voir que ça peut être allégé, je vais continuer à l'expérimenter !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire