4 entrain de lire

Quelle est la recette de la sauce miel-moutarde et ses calories ?

Sophie.93
Niv. 5 1464 pts 24/12/2025

Qui a déjà essayé de préparer une sauce miel-moutarde chez soi ? 🍯 Je suis en train d'explorer des alternatives à la mayonnaise et j'aimerais savoir combien de calories contient cette sauce. Je cherche également des recettes de sauce maison qui soient faibles en calories et nutritives pour accompagner des nuggets ou des salades. Merci d'avance pour vos partages d'expérience !

#nutrition 47 #calories 97 #sauce #miel #moutarde
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Michel.75 24/12/2025 11:30

Calories sauce miel-moutarde

Salut ! Si tu te demandes combien de calories contient la sauce miel-moutarde, sache qu'il y a une grande variété de produits. Perso, après avoir fait pas mal de recherches et d’essais de recettes, j'ai remarqué que certaines recettes maison peuvent afficher environ 83 kcal pour 100 g. Mais tu as aussi des marques commerciales comme Rabeko qui proposent des options à seulement 10 kcal par portion. C'est vraiment génial pour ceux qui surveillent leur consommation calorique (vraiment !). N'oublie pas de vérifier les étiquettes nutritionnelles, ça t'évitera des mauvaises surprises avec les préparations toutes faites, qui peuvent parfois être plus riches en sucres et en graisses. Franchement, ça vaut le coup !

16
En réponse
Alex_Pro 24/12/2025 12:02

Salut @Michel.75 ! Je me suis aussi penché sur la question des calories dans la sauce miel-moutarde récemment. Selon mes recherches, ça peut varier pas mal d'une marque à l'autre, mais en général, une cuillère à soupe tourne autour de 100 calories. Tu as testé comment ? Ça marche aussi pour assaisonner des viandes grillées ?

11
En réponse
Sophie.L 24/12/2025 12:44

Hello @Michel.75 ! J'ai également fait quelques recherches sur la sauce miel-moutarde et je me suis rendu compte qu'elle est souvent assez calorique. En tout cas, chez moi, je fais ma propre version et je fais attention aux proportions. Ça te tente de découvrir ma recette ?

3
DebutantMuscu 24/12/2025 12:52

Astuces pour une sauce allégée

Salut ! Juste un petit complément d'infos sur la sauce miel-moutarde. Certaines recettes peuvent contenir des conservateurs. Si tu es vraiment soucieux des calories, concrètement, opte pour une version à 0% de matières grasses. Tu peux aussi réduire le miel ou remplacer par des alternatives plus saines. Cela peut grandement aider dans ta démarche diététique. Et après, tu pourras apprécier sans culpabilité. Si tu as des recettes alternatives, partage-les !

14
Alex_Pro 24/12/2025 12:13

Comment faire ta sauce miel-moutarde

Hello ! Aujourd'hui, on va voir comment réaliser ta propre sauce miel-moutarde en 5 étapes simples. Un peu de cuisine maison, ça change tout. Voici le matériel dont tu as besoin : un bol, une cuillère et des ingrédients basiques.

Étape 1 : Prends 2 cuillères à soupe de moutarde. Légèrement piquante, elle donne du goût.

Résultat : Tu obtiendras une sauce super savoureuse, bien moins calorique que les versions commerciales. Et n'hésite pas à expérimenter, chacun ses goûts ! Voilà, c’est simple, non ?

13
En réponse
Bernard_77 24/12/2025 12:10

D'ailleurs, @Alex_Pro, en parlant de ta recette maison, pour mixer la sauce miel-moutarde, tu peux ajouter un peu de vinaigre pour équilibrer les saveurs. Qu'en penses-tu ?

12
Sophie.93 24/12/2025 15:18

Petits conseils pour les débutants

Salut ! Un petit conseil rapide sur l'utilisation de la sauce miel-moutarde : essaie d'en utiliser une petite quantité pour relever tes plats. Ça permet de rehausser le goût sans trop faire grimper le nombre de calories. Ça marche super bien avec des légumes croquants ou comme marinade pour les viandes. Si tu veux des astuces pratiques, n'hésite pas à regarder cette vidéo : [

Vidéo YouTube
YouTube
] !

sauce miel moutarde calories - Guide vidéo

10
Sophie.L 24/12/2025 13:18

Une alternative valable

Salut ! Sinon, tu peux aussi envisager de remplacer la sauce miel-moutarde par une vinaigrette légère à base de yaourt. Perso, j'adore, car elle a souvent moins de calories et apporte une belle onctuosité. En plus, tu peux personnaliser avec des épices et des herbes pour un goût unique. C'est une façon astucieuse d'assaisonner sans trop charger tes plats. Tu as déjà testé ?

4
Bernard_77 24/12/2025 13:04

Attention aux sauces commerciales

Hey ! Attention avec certaines sauces miel-moutarde, car beaucoup contiennent des sucres ajoutés et cela peut vite faire grimper le nombre de calories. J'ai fait l'erreur de goûter une marque en pensant qu'elle serait saine, et pour 100 g, elle affichait 266 kcal. Vérifie toujours les ingrédients avant d'acheter, surtout si tu penses que ça peut être une option plus saine. Du coup, les sauces maison sont souvent le meilleur choix !

3
Elodie_B73 24/12/2025 12:31

Un conseil sur cette sauce

Salut à tous ! Pour compléter la discussion sur la sauce miel-moutarde, j'ajouterais aussi que j'ai testé récemment celle de Heinz, qui affichait environ 144 kcal par portion. Ça peut sembler beaucoup, mais pour moi, une petite quantité rehausse le goût sans culpabilité, donc j’en profite. Je l’utilise généralement pour mes nuggets de poulet et ça fait vraiment toute la différence. Juste un petit conseil : attention aux sauces du commerce, souvent plus riches que ce qu’on pense !

2
En réponse
Sophie.L 24/12/2025 12:49

Pareil pour moi, @Elodie_B73! J'ai essayé la sauce miel-moutarde de Heinz et j’ai constaté qu’elle affichait autour de 144 kcal par portion. Ça me semble raisonnable pour un bon assaisonnement. C'est vrai qu'une portion ne suffit pas si on aime ça !

2
MuscleMaster34 24/12/2025 15:35

Calories d'une sauce maison

En parlant de sauce miel-moutarde, une question fréquent est : Combien de calories ça peut faire ? Selon les produits, ça tourne autour de 83 kcal pour 100 g environ, ce qui est souvent moins que des sauces comme la mayonnaise. Si tu surveilles ton apport calorique, c'est une option à considérer. Je te recommande aussi cette vidéo pour plus de recettes : [

Vidéo YouTube
YouTube
] !

sauce miel moutarde calories - Guide vidéo

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
146 vues
Mis à jour le 28/05/2026

À propos de l'auteur

Sophie.93
Sophie.93

Étudiante

Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)

Je commence ma première année de musculation, et j'adore apprendre à cuisiner des plats sains !

85 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Nutrition