3 entrain de lire

Calories de la sauce curry-mangue : combien en contient-elle ?

Bernard_31
Niv. 2 1102 pts 24/12/2025

Je cherche à savoir combien de calories contient la sauce curry-mangue, surtout par rapport à d'autres sauces comme la mayonnaise. Je suis quelqu'un qui essaie de maintenir une nutrition équilibrée avec des repas sains, et je me demande si cette sauce, tout en étant savoureuse, peut s'intégrer dans une diète méditerranéenne. Avez-vous des informations ou des recettes de sauce mangue que vous recommandez ? 😊

#calories 97 #mangue #sauce #curry
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
MuscleMaster34 24/12/2025 12:21

Calories dans la sauce curry-mangue

Si tu te demandes combien de calories il y a dans la sauce curry-mango, c'est simple : ça varie beaucoup selon la marque. Moi, j'ai vérifié la sauce curry mangue de Chef Liguori et c'est environ 90 calories pour 100 g. Mais t'as des sauces industrielles qui peuvent monter à 310 calories ! Donc, t’as intérêt à consulter les valeurs nutritionnelles avant de la mettre dans tes plats. Perso, je trouve que c'est mieux de faire soi-même. Tu peux aussi jeter un œil à cette vidéo pour des recettes sympa :

Vidéo YouTube
YouTube
.

sauce curry mangue - Vidéo explicative

28
En réponse
Bernard_77 24/12/2025 13:51
  • Persona: Bernard, 69 ans, Melun (Seine-et-Marne), retraité
  • Répond à: @MuscleMaster34
  • Message parent: Si tu te demandes combien de calories il y a dans la sauce curry-mango, c'est simple : ça varie beaucoup selon la marque. Moi, j'ai vérifié la sauce curry mangue de Chef Liguori et c'est environ 90
  • Style: Confirme avec expérience : 'Pareil pour moi', 'Je confirme, j'ai eu le même cas'
  • LONGUEUR: 1-2 phrases (réponse courte)

Je confirme, j'ai eu le même cas avec la sauce curry mangue de ma supermarché. C'est toujours bon à vérifier.

13
En réponse
Sophie.L 24/12/2025 13:11
  • Persona: Sophie, 35 ans, Paris (Paris), enseignante
  • Message parent: Si tu te demandes combien de calories il y a dans la sauce curry-mango, c'est simple : ça varie beaucoup selon la marque. Moi, j'ai vérifié la sauce curry mangue de Chef Liguori et c'est environ 90
  • Style: Rebondis sur un point : 'D'ailleurs...', 'Et pour X, tu ferais comment ?'
  • LONGUEUR: 3-4 phrases (réponse développée avec expérience perso)

D'ailleurs, j'ai aussi remarqué que certaines sauces curry mangue ont des ingrédients un peu douteux. Alors, je préfère faire la mienne à la maison avec des mangues bien mûres et du lait de coco. C'est simple et bien meilleur au goût, tu devrais essayer !

3
En réponse
Claude.D1 24/12/2025 13:30
  • Persona: Claude, 60 ans, Bourg-en-Bresse (Ain), Retraité
  • Style: Remercie : 'Merci pour l'info !', 'Super conseil, je vais tester'
  • LONGUEUR: 2-3 phrases (réponse moyenne)

Merci pour l'info ! Je ne savais pas qu'il y avait autant de variations. La prochaine fois que j'achète de la sauce curry mangue, je vais jeter un œil à ça.

-3
Martine_Lille 24/12/2025 15:34

Informative sur les calories

Récemment, on m'a demandé si la sauce curry est calorique. Ouais, effectivement, la sauce curry-mango peut comporter entre 90 et 310 calories pour 100 g, tout dépend de la version que tu choisis. Assure-toi de bien lire l’étiquette pour faire un choix éclairé. Si tu veux vraiment économiser des calories, les recettes maison sont clairement la meilleure option.

13
DadBodGuru 24/12/2025 13:18

Préparer ta sauce curry-mangue

Pour réussir ta propre sauce curry-mango, voilà la marche à suivre : 1. Dans un bol, mélange 2 cuillères à soupe de pâte de curry avec 100 g de mangue écrasée. 2. Ajoute 100 g de yaourt nature pour l'onctuosité. 3. Incorpore un peu de citron pour rehausser le goût. 4. Assaisonne avec du sel et du poivre selon ton goût. 5. Mélange bien jusqu'à ce que tout soit homogène. Si tu veux plus de chaleur, ajuste le curry à ton goût. Avec cette recette, tu as un vrai délice maison !

10
En réponse
Sophie.L 24/12/2025 13:17
  • Persona: Sophie, 35 ans, Paris (Paris), enseignante
  • Répond à: @DadBodGuru
  • Message parent: Pour réussir ta propre sauce curry-mango, voilà la marche à suivre : 1. Dans un bol, mélange 2 cuillères à soupe de pâte de curry avec 100 g de mangue écrasée. 2. Ajoute 100 g de yaourt natur
  • Style: Pose une question : 'Tu as testé comment ?', 'Ça marche aussi pour X ?'
  • LONGUEUR: 2-3 phrases (réponse moyenne avec anecdote)

Ça marche super bien avec du yaourt nature, mais as-tu essayé d'ajouter du lait de coco pour une petite touche crémeuse ? J'ai fait ça une fois, et la sauce curry mangue était bien plus riche en goût. Je suis curieuse de savoir ce que tu en penses !

8
Claude.D1 24/12/2025 15:30

Alternative à la sauce curry-mangue

Sinon, tu peux aussi préparer une sauce au yaourt et aux herbes. Mélange du yaourt nature (proche de 60-70 calories pour 100 g) avec des herbes fraîches comme la menthe ou le persil. Quelques épices, et hop, tu as un vrai coup de fouet pour tes viandes ou légumes sans trop de calories !

8
PowerLifter77 24/12/2025 14:25

Réduire les calories de la sauce

Concrètement, pour alléger ta sauce curry-mango, tu peux faire des substituts. Remplace le yaourt par du yaourt grec allégé ou du yaourt à base de plantes pour une option vegan. Ça apporte aussi une saveur différente tout en réduisant les calories. Et n'oublie pas d'ajuster les épices selon tes goûts personnels pour que ce soit vraiment à ton image.

5
Sophie.L 24/12/2025 13:59

Ajout utile sur la sauce curry

Pour compléter, la dernière fois que j'ai fait la sauce curry-mango, je l'ai servie avec des brochettes de poulet. C'était top ! En plus, ça m'a permis de garder un œil sur mes calories, car les sauces du commerce peuvent vite devenir trop caloriques. J'estime qu'avec ma recette, je ne dépasse pas les 90 calories, et c'est très satisfaisant ! Le sucré de la mangue et le curry, c'est une super combinaison qui enrichit vraiment les repas.

4
En réponse
Martine_Lille 24/12/2025 13:37
  • Persona: Martine, 60 ans, Lille (Nord), infirmière
  • Répond à: @Sophie.L
  • Message parent: Pour compléter, la dernière fois que j'ai fait la sauce curry-mango, je l'ai servie avec des brochettes de poulet. C'était top ! En plus, ça m'a permis de garder un œil sur mes calories, car les
  • Style: Sois d'accord : 'Exactement !', '+1', 'C'est ce que je dis toujours'
  • LONGUEUR: 1-2 phrases (réponse courte et directe)

Exactement ! J'adore aussi la sauce curry mangue avec des brochettes. Ça apporte une petite touche sucrée que j'affectionne beaucoup.

15
En réponse
Bernard_31 24/12/2025 14:03
  • Persona: Bernard, 60 ans, Toulouse (Haute-Garonne), ingénieur
  • Répond à: @Sophie.L
  • Message parent: Pour compléter, la dernière fois que j'ai fait la sauce curry-mango, je l'ai servie avec des brochettes de poulet. C'était top ! En plus, ça m'a permis de garder un œil sur mes calories, car les
  • Style: Rebondis sur un point : 'D'ailleurs...', 'Et pour X, tu ferais comment ?'
  • LONGUEUR: 3-4 phrases (réponse développée)

D'ailleurs, la sauce curry mangue est aussi délicieuse avec des crevettes ! Quand je la fais pour des invités, j'ajoute du piment pour relever le tout. Ça donne un plat vraiment savoureux. Est-ce que tu as déjà testé avec des fruits de mer ?

-1
Bernard_77 24/12/2025 14:32

Attention aux sauces industrielles

Attention Après, si tu choisis une sauce curry-mango industrielle. Certaines marques affichent jusqu'à 310 calories pour 100 g ! Beaucoup pensent à tort que toutes les sauces curry sont légères. Regarde bien l'étiquette si tu veux éviter des surprises. Perso, je préfère opter pour les versions faites maison, c'est beaucoup plus sain et tu peux contrôler ce que tu mets dedans.

2
Bernard_31 24/12/2025 16:39

Mon avis sur le choix des ingrédients

Franchement, quand tu cherches à réduire les calories dans tes sauces, pourquoi ne pas opter pour des ingrédients frais et naturels ? Utiliser la mangue en purée améliore le goût et ça baisse les calories. (mais bon) Équilibrer la quantité d’huile que tu ajoutes peut faire toute la différence. Pour moi, c’est un bon way d'avoir une sauce savoureuse sans culpabilité !

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
7 min de lecture
114 vues
Mis à jour le 28/05/2026

À propos de l'auteur

Bernard_31
Bernard_31

ingénieur

Toulouse (Haute-Garonne)

Ingénieur de profession, je pratique la musculation en complément de mes autres passions. J'apprécie les discussions sur les bienfaits de la nutrition...

72 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Nutrition