4 entrain de lire

Quels légumes sains accompagner avec des gambas ?

NutriGourmande
Niv. 4 3159 pts 26/12/2025

Quel légume ou accompagnement léger vous semble le plus adapté pour accompagner des gambas ? J'apprécie beaucoup la cuisine méditerranéenne et je cherche des recettes faciles et savoureuses. Je souhaite intégrer des légumes sains dans mes plats light pour une alimentation équilibrée. Vos suggestions ? 😊

#recette 64 #sain #cuisine 20 #légumes #gambas
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
NutritionNinja 26/12/2025 11:36

Accompagner les gambas avec des courgettes

Si tu cherches vraiment un accompagnement léger avec tes gambas, les courgettes sont un must ! Franchement, elles apportent une texture sympa et sont hyper faibles en calories. En bâtonnets ou en tagliatelles, c'est au choix ! Je les fais sauter rapidement avec un peu d'ail et d'huile d'olive. En plus, ça reste simple et rapide. D'ailleurs, je suis tombé sur une vidéo qui donne plein de recettes chouettes pour varier, par ici :

Vidéo YouTube
YouTube
.

accompagnement léger - Guide vidéo

9
En réponse
Martine_Lille 26/12/2025 12:05

Exactement ! Je suis totalement d'accord avec toi, @NutritionNinja. Quand je fais des gambas, j'ajoute souvent des courgettes. Elles apportent vraiment une belle texture et, en plus, c'est un accompagnement léger qui se prépare rapidement. En les râpant, ça fait un super mélange à griller ensemble.

13
En réponse
Sophie_Geek 26/12/2025 11:58

Oui mais attention, @NutritionNinja. Les courgettes peuvent être un peu fades si on ne les assaisonne pas bien. Dans mon cas, j'avais essayé de les servir seules avec les gambas et ça manquait un peu de peps. Peut-être que quelques épices feraient la différence !

3
En réponse
Max_Hardware 26/12/2025 12:40

Tu as testé comment, @NutritionNinja ? J'aime bien le combo gambas et courgettes, mais je me demande si ça marche aussi avec des poivrons ?

1
Sophie_83 26/12/2025 12:22

Salez avec modération tes légumes

Attention Après à ne pas trop assaisonner tes légumes avec tes gambas. C'est une erreur courante de noyer le tout sous des sauces grasses. Perso, je préfère les préparations simples avec des herbes fraîches. Les courgettes et les épinards sont déjà super savoureux, il n'y a pas besoin d'en faire trop. Ça garde les saveurs naturelles et c'est meilleur pour la santé !

14
NutriGourmande 26/12/2025 13:53

Épices pour relever le goût

Franchement, je vais être direct. Pour les gambas, c'est bien de les cuire à la vapeur ou grillées. Ça garde leur tendreté. Utilise des épices comme le paprika ou le cumin. Ça apporte du goût sans faire exploser les calories. En plus, tu obtiens un plat savoureux en un rien de temps, c'est le top pour un repas équilibré !

11
Sophie_Geek 26/12/2025 14:34

Légumes rôtis pour changer

Sinon, tu peux aussi essayer une poêlée de légumes colorés. Je pense notamment aux poivrons, aubergines, et tomates cerises rôti au four. C'est différent mais tout aussi sain et ça donne un côté méditerranéen à tes gambas. N'hésite pas à ajouter quelques herbes pour bien relever le goût !

1
Julien_75 26/12/2025 14:56

Haricots verts et épinards pour des choix sains

Une question qu'on se pose souvent est : qu'est-ce qu'on peut mettre comme légumes avec des gambas ? Les haricots verts sont vraiment tops, en plus ils apportent des fibres et des vitamines. Ils se marient bien avec les gambas tout en restant légers. Les épinards aussi, faut pas les négliger. C'est simple et efficace !

1
Sophie.93 26/12/2025 12:20

Brocolis vapeur : un accompagnement simple

Pour accompagner tes gambas, je te propose les brocolis cuits à la vapeur ! Voici comment on fait : 1. Fais cuire les gambas dans un peu d'huile d'olive. 2. Pendant ce temps, plonge les brocolis dans l'eau bouillante. 3. Sors-les juste avant qu'ils soient trop mous, sinon c'est pas bon. 4. Ajoute un peu de citron et du poivre pour le goût. 5. Sers et régale-toi ! C'est super rapide, délicieux et healthy.

0
En réponse
Julien_75 26/12/2025 12:35

Oui mais attention à la cuisson, @Sophie.93. Quand j'ai essayé avec des brocolis cuits à la vapeur, ça devenait trop fade à mon goût. J'ai opté pour une légère poêlée d'ail avec les gambas et ça a fait toute la différence. Mais ça dépend vraiment des goûts de chacun !

5
Martine_Lille 26/12/2025 12:45

Carottes rôties pour ajouter de la douceur

Pour compléter, j'ajouterais les carottes rôties. Moi, je les coupe en bâtonnets, je mélange avec un peu d'huile d'olive et d'épices, puis je les mets au four. Ça apporte une douceur qui va trop bien avec les gambas, et c'est ultra léger. Franchement, c'est devenu un de mes plats préférés pour un repas équilibré et savoureux. Ça vaut vraiment le coup d'essayer !

-1
En réponse
Sophie_83 26/12/2025 13:26

Tu as testé comment les carottes rôties, @Martine_Lille ? Je me demande si ça fonctionnera bien avec mes gambas. Perso, je ne suis pas fan des carottes en accompagnement léger, mais je peux être convaincu si tu me dis que ça marche !

13
Max_Hardware 26/12/2025 13:26

Epinards : un complément parfait

Concrètement, les épinards se marient super bien avec les gambas. Riches en nutriments et avec une belle couleur, ils offrent un goût subtil. Sautés à l'ail et au citron, c'est frais et ça fait vraiment la différence. En plus, c'est dans la lignée des plats healthy. Essayez-le, vous ne serez pas déçus !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire