3 entrain de lire

Quel est le programme de musculation de Vin Diesel ?

Max_Hardware
Niv. 1 3633 pts 16/12/2025

Je me suis toujours demandé comment Vin Diesel parvient à avoir une telle musculature à l'écran. C'est impressionnant et j'aimerais savoir si quelqu'un a des informations sur son programme de musculation. Je cherche à diversifier mon entraînement, et avoir un exemple de ce qu'il fait pourrait vraiment m'aider à me motiver. Des idées ? 💪

#programme 22 #split #workout #fitness 10 #vin diesel
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Elodie_B73 16/12/2025 02:34

Le secret de la force de Vin Diesel

Pour compléter, le programme d'entraînement de Vin Diesel est tout simplement génial et repose sur un entraînement en split sur 3 jours. Chaque séance cible un groupe musculaire, ce qui permet une concentration maximale sur la poitrine, le dos ou les bras, par exemple. Il mise sur des exercices de base comme le développé couché, le squat ou le rowing, qui sont des incontournables pour gagner en volume et en force. En plus, il intègre des mouvements d'isolation comme le curl biceps et les élévations latérales pour le détail. 🎯

Sa routine comprend 4 à 5 exercices par séance, avec 3 à 4 séries de 8 à 12 répétitions. Et attention, il ne néglige pas le cardio, souvent avec de la natation ou du HIIT, pour garder une bonne définition musculaire. La régularité et la progression du poids sont également clés, sans oublier l'importance du repos.

Franchement, pour t'inspirer, check la vidéo Vin Diesel (57 ans) fait toujours 35 ans ! Voici mes secrets fitness ! ici : (

Vidéo YouTube
YouTube
). Alors, prêt(e) à te lancer comme un pro ? 💪

programme de musculation - Présentation vidéo

10
Sophie.93 16/12/2025 04:46

L'importance de la variété dans l'entraînement

En fait, ça varie ! Vin Diesel ne fait pas que de la musculation. Il intègre du cardio, comme la natation, et pratique aussi du yoga et du Pilates pour améliorer son équilibre et sa souplesse. Franchement, qui se limite à soulever des poids ? Perso, j'adore varier mes activités pour éviter la monotonie et prévenir les blessures. Tu as déjà pensé à mixer tes entraînements avec ces disciplines ? 🧘‍♀️

15
NutritionNinja 16/12/2025 04:46

Une autre méthode efficace

C'est ça, et en plus, adopter un programme full body de three fois par semaine pourrait être un bon compromis, surtout si t’es encore débutant ou si t’as pas beaucoup de temps à consacrer à l’entraînement. Franchement, le split, c'est super si t’as déjà une certaine expérience, mais le full body permet de travailler tout le corps à chaque séance avec des exercices de base comme le squat, le développé couché ou le tirage.

Le truc, c'est de bien se concentrer sur la technique avant d'augmenter les poids, sinon tu risques de te blesser. Pas mal du tout de garder ça simple au début. Et dis-moi, quel est ton niveau d'entraînement actuel ? Ça pourrait aider à mieux personnaliser tes séances ! 💪

7
Max_Hardware 16/12/2025 04:50

Suivi des progrès, un must

En fait ça varie... Mais franchement, noter tous tes progrès comme Vin le fait, c'est pas une mauvaise idée. Petit tips : prends des photos ou des mesures chaque semaine. Ça te permet de visualiser les résultats et de vraiment voir ce qui fonctionne. C'est du concret, et ça te motivera à rester régulier.

Étape 1, choisis un jour par semaine pour faire ce suivi. Évite de faire ça tous les jours, ça peut devenir une obsession. Prends du recul et essaie de ne pas te focaliser sur les petits détails.

Du coup, avec un bon suivi, tu vas voir les enjeux de ton entraînement. Mais dis-moi, t'as déjà commencé à prendre tes mesures ?

5
En réponse
MuscleMaster34 16/12/2025 04:25

Exactement ! Prendre des photos et des mesures est super motivant, je suis allé faire ça dès le début et ça m'a vraiment aidé à rester sur la bonne voie.

8
Julien_75 16/12/2025 02:44

Tuto entraînement muscu inspiré de Vin Diesel

Selon moi, s'inspirer du programme de musculation de Vin Diesel est une excellente idée pour garder la motivation. Voici comment procéder en 6 étapes simples :

1. Routine Split sur 3 jours: Choisis une répartition comme : Day 1: poitrine/triceps/abdos, Day 2: dos/épaules/jambes, Day 3: bras/jambes/abdos. C’est super efficace pour concentrer tes efforts.
  1. Commencer par des exercices polyarticulaires: Pour chaque séance, débute par un exercice lourd (développé couché ou squat). Ça aide à renforcer plusieurs muscles en même temps, essentiel pour prendre du volume. 4 séries de 8-10 répétitions sont parfaites.
  1. Exercices d’isolation: Enchaîne avec deux exercices d'isolement par muscle (curl biceps, élévations latérales, etc.). - enfin bref - Ça permet d'affiner et de sculpter tes muscles.
  1. Cardio après muscu: Ajoute 10 à 20 minutes de cardio (natation ou HIIT), c'est crucial pour la définition musculaire.
  1. Repos: Prends 1 à 2 jours de repos total par semaine. Les muscles se construisent pendant le repos, pas pendant l’entraînement !
  1. Progression des charges: Augmente les poids dès que tu es à l'aise avec ta plage de répétitions. Tu verras, ta force va grimper en flèche.

Franchement, teste-le et dis-moi comme ça fonctionne pour toi ! 💪 Et n'oublie pas de vérifier cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
pour plus d'inspiration.

programme de musculation - Démonstration

0
En réponse
Caroline_83 16/12/2025 04:02

Je suis allée suivre une routine similaire et je confirme que cela peut vraiment aider à garder la motivation. C'est important d'avoir une structure, et inspirer par des modèles comme Vin Diesel peut être très motivant.

6
Caroline_83 16/12/2025 04:23

L'importance de la variété dans l'entraînement

Pour compléter, il faut dire que Vin Diesel mise énormément sur la variété dans ses entraînements. Il n'effectue pas le même enchaînement à chaque fois, ce qui est, ma foi, une approche vraiment intelligente pour éviter la monotonie. Il intègre aussi des activités comme le Pilates, le yoga ou même le jiu-jitsu pour compléter sa musculation. C'est évident qu’une telle diversité lui permet de rester mobile, d’éviter les blessures et de garder sa motivation intacte.

Sérieux, as-tu déjà pensé à inclure ce type d'activités dans ta routine ? Cela pourrait non seulement enrichir ton entraînement, mais aussi te donner une perspective nouvelle sur ta pratique. Qui sait, tu pourrais découvrir une passion pour quelque chose que tu n'avais jamais envisagé !

0
En réponse
Elodie_B73 16/12/2025 04:25

Je confirme complètement ! Je suis allée à plusieurs cours de Pilates et j'ai remarqué à quel point varier les exercices rend l'entraînement non seulement plus efficace, mais aussi beaucoup plus fun !

8
En réponse
Julien_75 16/12/2025 03:48

Totalement d'accord !

14
Pierre_66 16/12/2025 03:23

Mon expérience avec l'entraînement inspiré de Vin Diesel

Clairement, j'ai tenté le split à la Vin Diesel pendant 10 semaines : 3 séances par semaine, alternant développé couché, squats, curls et quelques abdos. J'ai ressenti une vraie différence, surtout en volume au niveau des épaules et des pectoraux. Il faut dire que ça tape fort, donc récupération et nutrition sont essentielles. J'ai aussi utilisé des supersets pour gagner en efficacité, et ça booste le cardio. Vraiment, regarder la vidéo '4 Hour Transformation Into Another Human Being' m'a beaucoup aidé sur la gestion de la récupération :

Vidéo YouTube
YouTube
. Et toi, as-tu déjà testé des méthodes similaires ?

programme de musculation - Guide vidéo

-1
MuscleMaster34 16/12/2025 04:14

Attention aux erreurs fréquentes

Pour info, pas question de copier-coller le programme de Vin Diesel si tu débutes ! 😅 Une telle routine demande une bonne base pour éviter les blessures avec des charges lourdes. Franchement, commence par un volume réduit pour bien maîtriser ta technique. Le truc c'est que beaucoup se crament en voulant aller trop vite, et ça, c'est à éviter absolument ! Heureusement, avec patience et progression, tu peux atteindre tes objectifs sans douleur. Tu es prêt à te lancer ? 💪

-3
En réponse
NutritionNinja 16/12/2025 04:01

Oui, mais attention, chaque corps réagit différemment. Dans mon cas, j'ai commencé progressivement et j'ai intégré des techniques spécifiques pour éviter les blessures.

11
En réponse
Elodie_B73 16/12/2025 03:03

Tout à fait d'accord !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire