8 entrain de lire

Quel programme gym pour débutant choisir ?

FitnessFanatique
Niv. 2 2836 pts 10/12/2025

J'ai un souci avec mon entraînement. En tant qu'infirmière, je n'ai pas beaucoup de temps libre et je ne sais pas quel programme de musculation commencer. Je suis novice et je vais à la salle de sport, mais je veux m'assurer de bien m'entraîner sans me blesser. Des conseils pour un programme complet ? 💪

#programme 22 #full body 6 #débutant #salle de sport
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
MuscleMaster34 10/12/2025 13:37

Plan d'entraînement idéal pour novices

C'est ça, et en plus, pour un débutant à la salle de sport, un programme full-body est non seulement simple à suivre, mais il maximise aussi l'efficacité de ton temps. En tant qu'infirmière avec un emploi du temps chargé, tu pourras t'entraîner environ trois fois par semaine, en ciblant tous les groupes musculaires à chaque séance. Privilégie des exercices de base comme le squat, le développé couché, le rowing, le gainage et les abdominaux.

Pour chaque exercice, réalise entre 3 séries de 10 à 12 répétitions, en respectant un temps de repos de 1 minute 30 à 2 minutes entre les séries. Ce rythme te permet de bien récupérer tout en apprenant les mouvements sans te blesser, ce qui est essentiel en tant que débutant. Ce type de programme va poser de solides fondations pour ta progression future et te préparera à évoluer vers des entraînements plus avancés.

Pour plus de détails, je te recommande de consulter la vidéo Le programme complet numéro 1 pour développer ses muscles et perdre de la graisse (

Vidéo YouTube
YouTube
) qui te présente un plan parfaitement adapté aux débutants. Lance-toi et commence à construire ta force dès aujourd'hui!

programme gym débutant - Guide vidéo

28
PowerLifter77 10/12/2025 14:01

Mon expérience à la salle de sport