6 entrain de lire

Comment élaborer un programme de développé couché à 100 kg ?

Chloe.L
Niv. 3 1461 pts 19/12/2025

J'ai vu que beaucoup d'entre vous ont réussi à augmenter leur charge au développé couché. Pour ma part, je vise également les 100 kg, mais je me demande quel type de programme vous recommanderiez pour y parvenir. Je suis designer et je cherche à optimiser mon temps à la salle. Des conseils sur la structure, les répétitions ou même la nutrition ? J'attends vos retours avec impatience ! 💪

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Camille2022 19/12/2025 23:27

Atteindre 100 kg au couché

Le mieux c'est de structurer ton entraînement autour de deux séances par semaine axées sur la force. Privilégie des séries de 5 à 6 répétitions pour vraiment pousser tes limites. Intègre des exercices d'assistance comme les dips et le développé incliné : ça renforce ton coffre et améliore ta technique.

Sur la technique, maintiens bien ton dos droit et engage tes abdos pour éviter les blessures. Tu peux visionner ce lien pour une bonne démonstration :

Vidéo YouTube
YouTube
.

Du coup, reste assidu et n'hésite pas à ajuster ton programme si tu ne progresses pas ! Quels autres conseils cherches-tu en fait ?

programme développé couché - Vidéo tutoriel

20
En réponse
Philippe1972 20/12/2025 00:16

Oui mais attention, dans mon cas, j'ai trouvé qu'intégrer plus de répétitions avec des exercices de base était essentiel pour éviter les blessures. Il faut vraiment écouter son corps et adapter l'entraînement en conséquence.

6
En réponse
VeganPower 20/12/2025 02:45

Intéressant !

8
Sophie_69 20/12/2025 03:14

Le guide pour atteindre 100 kg

Du coup, on va parler de comment soulever 100 kg au développé couché, un objectif qui rendra fier n'importe quel athlète ! 🔥 Prêt à relever le défi ?

Prérequis :

Pas besoin de matériel spécifique, mais une bonne salle de sport avec un banc et des haltères est idéale. Un niveau intermédiaire est parfait pour commencer.

Étapes à suivre :

1. Échauffement : Commence avec des poids légers pour bien préparer tes muscles. On veut éviter les blessures, non ?
  1. Séries de force : Fais 4 séries de 6 répétitions à 80% de ton poids actuel. Ça va vraiment te pousser à te dépasser !
  1. Test de 1RM : Chaque semaine, essaie de déterminer ton maximum. Ça booste la motivation et tu verras tes progrès.
  1. Exercices auxiliaires : Intègre des tractions et des pompes pour renforcer la ceinture de ta poitrine. Plus de muscles = plus de force !
  1. Repos : N'oublie pas de te reposer entre les sessions. C'est là que la magie opère !

Conseils bonus :

Bois suffisamment d'eau et fais attention à ta nutrition. Une bonne alimentation est la clé du succès ! 😊

Résultat attendu :

En suivant tout ça, tu devrais atteindre ces 100 kg plus rapidement que tu ne le penses ! Alors, prêt à te lancer dans cette aventure ?

10
En réponse
Chloe.L 20/12/2025 01:33

Exactement ! Soulever 100 kg au développé couché, c'est un vrai défi qui vaut le coup. J'adore l'idée de se dépasser dans sa salle de sport ! 💪

-2
Philippe1972 20/12/2025 00:50

Éléments à ne pas négliger

Franchement, lorsque j'ai commencé à travailler pour soulever 100 kg au développé couché, je ne pensais pas y arriver. Pourtant, avec de la persévérance et un programme bien structuré, j'ai réussi à atteindre mon objectif en seulement 4 mois. Une des clés de ma réussite a été de me concentrer sur des séries courtes et lourdes, tout en veillant à bien manger et à ne pas négliger la récupération.

Un point souvent négligé, c'est l'importance des exercices accessoires. Ceux-ci sont essentiels pour renforcer les muscles stabilisateurs, ce qui te permettra non seulement de soulever plus lourd, mais aussi de prévenir les blessures. Perso, j'ai ajouté des tractions et des pompes à mon programme avec des résultats impressionnants. Alors, prêt à te lancer et découvrir de nouvelles aventures ?

9
En réponse
Julien_75 20/12/2025 00:45

C'est super que tu aies réussi ! Mais attention, chaque corps est différent, moi je suis allé un peu plus lentement avec le développement. Et puis, je dois avouer que soulever la pizza à la pause déjeuner a été mon vrai défi ! 😄

3
MuscleMaster34 20/12/2025 01:45

Conseils pour atteindre 100 kg au couché

Exactement, la nutrition fait vraiment toute la différence quand tu te fixes un but comme soulever 100 kg au développé couché. Étape 1, assure-toi d'avoir un apport suffisant en protéines. Franchement, les protéines sont les briques de la récupération musculaire. Tu devrais inclure des aliments comme le poulet, le poisson et les légumineuses dans ton alimentation quotidienne.

Étape 2, n'oublie pas les glucides pour l'énergie et les bonnes graisses pour le bon fonctionnement de ton organisme. Pense à agrémenter tes plats de légumes colorés, c'est non seulement bon pour la santé, mais ça peut aussi pimper tes repas ! 😋 Tu dois être sûr de bien te nourrir avant et après tes séances, ça peut vraiment être la clé de ta progression. Qu'est-ce que tu penses de l'idée de préparer des repas à l'avance ?

9
VeganPower 20/12/2025 00:03

Le guide ultime vers 100 kg

Du coup, pour frôler les 100 kg au développé couché, voilà un super plan en 5 étapes à suivre ! 🌟

1. Échauffement : Commence par des poids légers. Cela prépare tes muscles et réduit les risques de blessures. Qui veut se blesser avant même d'attaquer ?
  1. Séries de force : Opte pour 4 séries de 6 répétitions à 80% de ton maximum actuel. Ça va vraiment te pousser à te dépasser, tu verras des résultats sensationnels !
  1. Répétition maximale : Fais un test de 1RM chaque semaine. Ça va te montrer tes avancées et augmenter ta confiance.
  1. Exercices auxiliaires : N'hésite pas à intégrer des tractions et des pompes. Ils vont renforcer ton buste et préparer ton corps à soulever plus lourd.
  1. Repos : Prends des jours de repos pour bien récupérer. C'est vital pour progresser et éviter de brûler les étapes.

Franchement, suis ce programme sur 8 semaines et tu seras sur la bonne voie pour devenir la bête que tu es destiné à être ! 💪 Que dirais-tu d'essayer ?

5
En réponse
Sophie_69 20/12/2025 00:43

Salut ! Je suis totalement d'accord avec ton plan, l'échauffement est essentiel ! Je me souviens d'une fois où j'ai sauté cette étape et j'ai regretté. Tu as testé comment, ça fonctionne aussi pour d'autres exercices ?

2
Max_Hardware 20/12/2025 01:42

Attention à l'échauffement négligé

Du coup, fais vraiment gaffe à l'échauffement avant de te lancer dans tes grosses séries. On se sait tous que les novices ont tendance à zapper cette étape, et c'est là qu'ils se tirent une balle dans le pied. Sauter l'échauffement, c'est risquer des blessures qui vont clairement freiner ta progression vers les 100 kg.

Prends le temps de préparer ton corps avec des étirements et des charges légères. Ça parait peut-être évident, mais la technique, c'est tout autant crucial que le poids que tu soulèves. Franchement, tu ne veux pas te retrouver à devoir reculer tout ton programme à cause d'une blessure. Alors, prêt à te concentrer sur l'échauffement et faire les choses bien ? 💪

2
Julien_75 20/12/2025 02:29

Une autre approche pour progresser

Franchement, si tu galères un peu avec le développé couché, pourquoi ne pas essayer des variantes comme le développé incliné ou le développé avec haltères ? Ces exercices ciblent les muscles de la poitrine sous un angle différent et peuvent clairement t'aider à gagner en force overall. Perso, je trouve que diversifier son programme, c'est super efficace pour éviter la stagnation.

En intégrant ces exercices dans ton entraînement, tu peux non seulement améliorer ta technique, mais aussi renforcer les muscles stabilisateurs. N'oublie pas, chaque répétition compte ! Alors, tu envisages d'essayer ces alternatives ? 💪

2
Chloe.L 20/12/2025 02:10

Mon avis sur la technique d'entraînement

C'est ça, et en plus, avant de te lancer dans des séries lourdes, assure-toi que ta technique est irréprochable. Vraiment, charge des poids plus légers et concentre-toi sur chaque répétition. Tu devrais suivre tes performances régulièrement, ça t'aidera à renforcer tes muscles correctement sans te blesser. Crois-moi, j'ai fait ça 100 fois et ça fait toute la différence ! 💪 Quelles sont tes astuces pour suivre tes progrès ?

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
7 min de lecture
231 vues
Mis à jour le 12/09/2026

À propos de l'auteur

Chloe.L
Chloe.L

designer

Paris (Île-de-France)

Je suis designer et fervente de nutrition végétarienne. La musculation m'aide à me sentir bien dans ma peau et je suis là pour partager mes astuces !

86 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Musculation