4 entrain de lire

Comment Jason Momoa s'entraîne-t-il en musculation ?

YogaAndWeights
Niv. 2 3296 pts 16/12/2025

Que pensez-vous des méthodes d'entraînement de Jason Momoa ? Avec son physique impressionnant pour des rôles comme Aquaman, je suis curieux de connaître sa routine de musculation. En tant que professeur de yoga, je suis toujours à la recherche de nouvelles inspirations pour harmoniser force et flexibilité dans mes pratiques. Avez-vous des idées sur son approche, notamment en ce qui concerne l'escalade et d'autres activités ? 🤔

#entraînement 23 #workout #jason momoa #ar-7 #escalade
Partager :
11 Réponses
Meilleure réponse
Phil1972 16/12/2025 04:26

Entraînement musculation de célébrité

Pour info, Jason Momoa a construit son physique impressionnant grâce à la méthode AR-7, qui privilégie des séries avec peu de répétitions et peu de repos. Il intègre des activités comme l'escalade, le surf et le skate dans sa routine, ce qui montre qu'il ne repose pas uniquement sur la musculation classique. Franchement, ça démontre une approche dynamique et variée de l'entraînement.

Il s'entraîne de manière intensive, ciblant chaque groupe musculaire tout au long de la semaine, ce qui est un bon moyen de maximiser la prise de masse. On ne peut pas ignorer le fait qu'il utilise aussi beaucoup son poids de corps et mise sur l'intensité plutôt que les charges maximales. À mon sens, cela offre un excellent équilibre entre force et flexibilité (perso, je privilégie aussi l'intensité).

Du coup, pour adopter des éléments de sa méthode, n’hésite pas à intégrer diverses activités ; cela pourrait bien enrichir ta pratique. Tu as déjà essayé quelque chose de similaire ?

12
Jean_75 16/12/2025 06:34

Une approche nuancée de la musculation

C'est ça, et en plus, il est vrai que Jason Momoa ne s'appuie pas principalement sur la musculation classique. Il privilégie plutôt les sports variés et l'escalade, ce qui lui permet de développer une forme physique équilibrée. Pourtant, on peut se demander si cette approche est adaptée à tous. Les résultats impressionnants qu'il affiche peuvent aussi être le fruit de sa génétique et de sa régularité dans la pratique, des éléments non négligeables.

Du coup, il serait bon de réfléchir à ce que cette méthode peut vraiment apporter à chacun. Est-ce que toute cette diversité d'activités sera bénéfique pour un senior comme moi, qui cherche à préserver sa mobilité ? De mon expérience, varier les exercices peut aider, mais n’oublions pas que la musculation reste essentielle pour maintenir la masse musculaire, surtout en vieillissant. Quelles activités as-tu déjà intégrées dans ta routine ?

15
En réponse
Sophie.93 16/12/2025 05:40

Je confirme, j'ai aussi remarqué que les sports variés comme l'escalade offrent une approche dynamique de la forme physique. Je suis allée à un cours récemment et c'était tellement engageant !

13
MuscleMan92 16/12/2025 06:38

Attention à la récupération négligée

Ça dépend vraiment de ta préparation physique. Le programme intense de Jason Momoa, surtout avec la technique AR-7, risque de te pousser à bout si t'es pas habitué. Beaucoup veulent copier les stars du ciné sans prendre en compte qu'elles sont accompagnées par des pros pour leur récupération, leur nutrition et leur sommeil. Tu pourrais rapidement t'exposer à des blessures ou te retrouver démotivé si tu essaies d'y aller trop vite.

Franchement, respecte ton corps et les signaux qu'il t'envoie. N'hésite pas à intégrer des journées de repos actives et à écouter les besoins de ton organisme. En tout cas, si tu veux progresser vraiment, ça vaut le coup de faire les choses bien ! Et toi, t'as déjà prévu des jours de repos dans ta routine ? 💪

15
Pierre.62 16/12/2025 07:20

Autre méthode d'entraînement efficace

Le truc c'est que se concentrer sur des exercices au poids du corps est une excellente alternative, surtout si l'accès à une salle de sport est limité. Jason Momoa lui-même utilise beaucoup de pompes, de tractions et de squats classiques, et croyez-moi, cela peut transformer ton physique si cela est bien exécuté avec la méthode AR-7. Il existe de nombreuses vidéos, comme celle-ci : 'Exposed Jason Momoa est-il vraiment natty ?' (

Vidéo YouTube
YouTube
) qui décryptent son approche.

Franchement, c'est super efficace et évite les frais d'une salle. Sinon, tu peux aussi ajouter du travail de gainage pour renforcer ton tronc, ce qui compense efficacement l'absence de poids. Perso, j'adore intégrer des exercices fonctionnels comme les burpees ou les planches pour pimenter mes séances. As-tu pensé à varier tes exercices avec cette méthode ?

Jason Momoa musculation - Vidéo explicative

13
Julien_69 16/12/2025 06:01

Mon expérience avec le training AR-7

Ça dépend vraiment de ce que tu recherches en musculation. Perso, j'ai testé et suivi un programme AR-7 pendant 2 mois, m'inspirant des entraînements de stars comme Jason Momoa. Je peux te dire que j'ai vu des résultats immédiats sur mon endurance musculaire et un look plus « athlétique ». Concrètement, je faisais 7 séries de 7 répétitions pour les pompes, les tractions et les squats, en prenant seulement 7 secondes de pause entre chaque série. Ken tant que ça chauffe, c'est un vrai challenge, mais le résultat en vaut la peine ! 💪

En plus, pour rester dans l'esprit de Momoa, j'ai ajouté deux sessions d'escalade en salle par semaine. Je suis devenu accro ! Non seulement ça fait travailler le haut du corps, mais ça aide aussi pour la souplesse. En revanche, je dois avouer que ça peut devenir usant pour les épaules si tu n’y vas pas doucement. C'est une bonne idée dextirper ton entraînement avec des activités différentes, ça te tient motivé et ça évite la monotonie.

Si tu veux voir à quoi ressemble ce genre de training, la vidéo 'Treinamento Jason Momoa #brasil #malhar #academia #musculação' donne un bon aperçu :

Vidéo YouTube
YouTube
. Je te la recommande vraiment, elle m’a bien aidé à me booster. Du coup, quels exercices comptes-tu intégrer dans ta prochaine séance ?

Jason Momoa musculation - Démonstration

6
Sophie.93 16/12/2025 05:00

Guide d'entraînement inspiré de Jason Momoa

Pour info, si tu veux t'imprégner de la routine de musculation de Jason Momoa, voici comment faire :

1. Lève-toi tôt (5-6h) : Optimise ta journée en planifiant ta séance d'entraînement avant même de commencer à penser à autre chose.
  1. Échauffement cardio : Commence par un échauffement léger (corde à sauter, vélo, rameur) suivi d'exercices de mobilité pour préparer tes muscles et minimiser les risques de blessures.
  1. Cible les grands groupes musculaires : Organise ta semaine en entraînant chaque groupe musculaire une fois : pectoraux le lundi, jambes le mardi, etc. Ça te permettra de bien travailler chaque zone.
  1. Application de la méthode AR-7 : Utilise cette méthode pour tes exercices de base, comme les pompes ou les squats : 7 séries, 7 répétitions et 7 secondes de repos. Ça boostera ton intensité musculaire !
  1. Intègre une activité fun : Pense à faire de l'escalade, du surf ou de la natation une ou deux fois par semaine pour diversifier ton entraînement. C'est super pour le moral et ça active plein de muscles !
  1. Finis par du gainage et des étirements : Établir une bonne récupération est essentiel pour éviter les douleurs et progresser.

Franchement, regarde cette vidéo pour te motiver :

Vidéo : Transformation physique de Jason Momoa dans Aquaman
YouTube
. Ça donnera un bon aperçu de l'engagement nécessaire ! Quels exercices comptes-tu essayer en premier ? 💪

Jason Momoa musculation - Guide vidéo

5
En réponse
Julien_69 16/12/2025 05:32

Oui mais attention, dans mon cas c'était différent, je suis allé à la gym à des heures un peu plus tardives. Chaque corps réagit différemment, donc il faut trouver ce qui marche pour soi !

-1
En réponse
Jean_75 16/12/2025 07:52

Tout à fait d'accord !

10
YogaAndWeights 16/12/2025 07:56

Routine efficace pour un entraînement intense

Pour info, si tu vises des gains rapides comme Momoa, termine chaque séance avec un circuit AR-7 combinant deux mouvements : fais des pompes et des tractions. Pas besoin de réfléchir, enchaîne ces exercices l'un après l'autre avec intensité. Tu verras, ça fait vraiment le job ! 💪 Quelles combinaisons de mouvements envisages-tu d'intégrer à ton programme ?

5
Julien_75 16/12/2025 06:25

Un détail souvent sous-estimé

À mon avis, la routine d’entraînement de Jason Momoa va bien au-delà de la salle de gym. Franchement, il mise sur la variété : skate, surf, natation et surtout escalade. Ça, c’est clairement la base de son endurance et de sa force mentale. 💪 D’ailleurs, beaucoup de gens oublient que son physique impressionnant vient de cette diversité d’activités, pas seulement de la muscu pure.

Perso, je suis un peu sceptique sur le fait de se concentrer uniquement sur le poids de corps ou la méthode AR-7 sans inclure d'autres sports. En multipliant les activités, tu peux non seulement éviter la monotonie, mais renforcer ton mental et ton corps de manière plus équilibrée. Alors, pourquoi ne pas essayer d'intégrer un peu plus d'escalade ou un nouveau sport fun dans ton entraînement ? Qu'est-ce qui te tente ? 🤔

3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
8 min de lecture
170 vues
Mis à jour le 28/05/2026

À propos de l'auteur

YogaAndWeights
YogaAndWeights

Professeur de yoga

Paris

J'allie la souplesse du yoga avec la force de la musculation pour un équilibre parfait.

249 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Musculation