Ça dépend vraiment de ce que tu recherches en musculation. Perso, j'ai testé et suivi un programme AR-7 pendant 2 mois, m'inspirant des entraînements de stars comme Jason Momoa. Je peux te dire que j'ai vu des résultats immédiats sur mon endurance musculaire et un look plus « athlétique ». Concrètement, je faisais 7 séries de 7 répétitions pour les pompes, les tractions et les squats, en prenant seulement 7 secondes de pause entre chaque série. Ken tant que ça chauffe, c'est un vrai challenge, mais le résultat en vaut la peine ! 💪
En plus, pour rester dans l'esprit de Momoa, j'ai ajouté deux sessions d'escalade en salle par semaine. Je suis devenu accro ! Non seulement ça fait travailler le haut du corps, mais ça aide aussi pour la souplesse. En revanche, je dois avouer que ça peut devenir usant pour les épaules si tu n’y vas pas doucement. C'est une bonne idée dextirper ton entraînement avec des activités différentes, ça te tient motivé et ça évite la monotonie.
Si tu veux voir à quoi ressemble ce genre de training, la vidéo 'Treinamento Jason Momoa #brasil #malhar #academia #musculação' donne un bon aperçu :
. Je te la recommande vraiment, elle m’a bien aidé à me booster. Du coup,
quels exercices comptes-tu intégrer dans ta prochaine séance ?