8 entrain de lire

Quel programme split pour le haut du corps choisir ?

Max_Hardware
Niv. 1 3633 pts 11/12/2025

J'hésite entre plusieurs programmes de split pour le haut du corps et je ne sais pas trop lequel adopter. Mon emploi du temps est assez chargé en tant que technicien IT, donc je cherche quelque chose d'efficace mais pas trop chronophage. Que me conseillez-vous ? Vos retours et expériences seraient vraiment appréciés ! 💪

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
MuscleMaster34 11/12/2025 05:11

Optimisation du temps d'entraînement

En fait, ça varie selon tes besoins et ton emploi du temps. Un programme de split ciblant le haut du corps est une stratégie efficace pour développer ta force et ta masse musculaire. En décomposant l'entraînement en sessions spécifiques pour les pectoraux, les dorsaux, les épaules et les bras, tu donnes à chaque groupe musculaire le temps de récupérer. Cela maximisera la qualité de chaque séance tout en réduisant le risque de surcharge. C'est idéal si tu peux t'entraîner entre 3 à 5 fois par semaine, ce qui correspond bien à des emplois du temps chargés comme le tien.

Pour une approche équilibrée, je te recommande de varier l'intensité et le volume selon tes objectifs personnels. Par exemple, si tu souhaites te concentrer sur l'hypertrophie, des séries de 8 à 12 répétitions en mangeant suffisamment de protéines peuvent être très bénéfiques. D'un autre côté, si tu cherches plutôt à gagner en force, privilégie des poids plus lourds avec moins de répétitions. Pour approfondir ces concepts, je t'invite à consulter la vidéo De la PIRE à la MEILLEURE organisation d' ENTRAINEMENT (basé sur la science) ici :

Vidéo YouTube
YouTube
.

En résumé, adopter un programme structuré autour du haut du corps te permettra non seulement d'être plus efficace dans tes séances, mais aussi de garantir une progression tangible dans le temps.

split haut du corps - Vidéo explicative

26
DadBodGuru 11/12/2025 05:21