8 entrain de lire

Des idées d'apéritif froid light et protéiné à préparer ?

DebutantMuscu
Niv. 4 2823 pts 26/12/2025

Je cherche à savoir quelles sont vos idées d'apéritif froid à préparer d’avance, surtout si elles sont saines et avec un bon apport en protéines. Je suis étudiant et j'organise un apéro léger avec des amis, mais je veux éviter les calories superflues. J'ai entendu parler de houmous de pois chiches et de brochettes légères, mais j'aimerais connaître d'autres recettes healthy ou si vous avez des suggestions comme des wraps au poulet ou des dips de légumes. Merci pour vos conseils ! 😊

#recette healthy #sain #apéro #apéritif léger
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
VeganPower 26/12/2025 00:29

Wraps au poulet : la solution rapide

Pour un apéritif froid et protéiné à préparer d'avance, les wraps au poulet avec fromage blanc 0% sont inégalés. Évidemment, c'est super simple : tu prends des tortillas, tu les tartines de fromage blanc, puis tu ajoutes des tranches de poulet grillé et des légumes (roquette ou poivrons, ça marche bien). Ensuite, tu enroules le tout et tu coupes en bouchées. C'est léger et plein de saveur, sans culpabilité ! C'est parfait pour un apéritif healthy, surtout en été. Perso, je les sers avec une sauce au yaourt légère, ça fait toute la différence ! En plus, ça t’évite de galérer le jour J.

26
En réponse
FitnessFanatique 26/12/2025 01:44

Oui mais attention, il faudra s'assurer que le poulet est bien mariné, sinon ça peut devenir un peu sec. Dans mon cas, j'étais pris par le temps et j'ai acheté une préparation toute faite, mais honnêtement, ça n'a rien à voir. Un apéritif froid, ça doit aussi avoir du goût!

13
En réponse
Fabien_69 26/12/2025 01:07