2 entrain de lire

Céréales les moins caloriques : quelles sont vos recommandations ?

FitMom34
Niv. 4 3566 pts 20/12/2025

Besoin d'aide rapide : Je cherche des options saines pour le petit-déjeuner et j'aimerais connaître les céréales les moins caloriques que l'on trouve en grande surface. Je veux éviter le sucre ajouté et privilégier les fibres dans les céréales. Si vous avez des marques ou des types, comme le muesli ou les flocons d'avoine, à me conseiller, je suis preneuse ! Merci d'avance 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Martine_Lille 20/12/2025 18:40

Les céréales les plus saines

Si tu cherches des céréales peu caloriques, les flocons d'avoine, c'est vraiment top. 150 calories pour 40 g, et ça te cale bien. En plus, c'est riche en fibres. Pour le muesli, un sans sucres ajoutés est idéal, ça tourne autour de 300 à 360 calories pour 100 g. Ça m'est arrivé de ne pas regarder les étiquettes et de me retrouver avec un muesli sucré. - enfin bref - Grosse déception. Franchement, mieux vaut comparer avant d'acheter. Tiens, pour plus d'infos sur les choix de céréales, regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

céréales les moins caloriques - Démonstration

13
En réponse
HealthyChef91 20/12/2025 19:13

D'ailleurs, en parlant de céréales peu caloriques, as-tu déjà essayé de les mélanger avec du yaourt grec ? Ça procure un bon équilibre entre protéines et fibres. Et pour les personnes qui cherchent à varier les plaisirs, tu ferais comment avec les toppings ?

15
En réponse
Philippe1972 20/12/2025 19:04

Merci pour l'info ! Je suis un grand fan des flocons d'avoine, c'est vraiment un bon choix. Je les utilise souvent pour mes petits-déjeuners, surtout mélangés avec des fruits frais. Pour moi, c'est une des céréales les moins caloriques qui m'aide à rester rassasié toute la matinée.

2
En réponse
VeganPower 20/12/2025 19:11

Tu as testé comment les flocons d'avoine avec des laits végétaux ? Ça marche aussi pour les smoothies ? J'ai toujours voulu essayer, mais je ne sais pas si ça se marie bien avec d'autres saveurs.

-1
HealthyChef91 20/12/2025 20:36

Attention aux céréales sucrées

Attention Après ! Tout est pas rose avec les céréales. Certaines marques sont vraiment alléchantes avec leurs slogans santé, mais en cachette, c'est blindé de sucre. Par exemple, un muesli dit naturel peut être chargé de fructose. Regarde bien les ingrédients, moins y a de trucs ajoutés, mieux c'est. Perso, je privilégie les ingrédients simples pour éviter les surprises.

13
Max_Hardware 20/12/2025 22:34

Les meilleures marques de céréales

Souvent, on me demande quelle est la marque de céréales la moins calorique. Pour moi, sans hésitation, les flocons d'avoine avec environ 150 calories pour 40 g, c'est le top. Mais si tu préfères quelque chose de plus pratique, les Cheerios ou les Corn Flakes de Kellogg's sont bons aussi, moins de 120 calories par portion. Déjà vécu des erreurs où je prenais des céréales en vrac sans vérifier. Consulter les autres critères, comme la teneur en fibres, c'est clé aussi !

9
VeganPower 20/12/2025 19:08

Une bonne astuce pour les mueslis

Pour compléter ce que vous avez dit, j'ajouterais que le muesli, c'est vraiment une option à considérer, surtout un bio. Il a souvent environ 350 calories pour 100 g. Quand je le mélange avec un peu de yaourt nature et quelques fruits frais, c'est un vrai régal. J'ai tellement galéré à trouver le bon mélange sans sucres cachés, mais une fois que tu commences à lire les étiquettes, ça change tout. C'est devenu mon petit déjeuner préféré.

3
En réponse
Lucas.91 20/12/2025 20:03

Exactement ! Les flocons d'avoine sont vraiment polyvalents. Je les utilise à la fois pour le petit-déjeuner et même dans des recettes de bars énergétiques maison. C'est ce que je dis toujours : les céréales les moins caloriques peuvent être délicieuses et nutritives. Ça fait toute la différence.

12
En réponse
CardioDude 20/12/2025 20:00

Merci pour l'info ! Je prends souvent du muesli bio, ça trouve toujours une place chez moi. Avec environ 350 calories pour 100 g, c'est raisonnable. Je l'ajoute à mon yaourt le matin, c'est top. Super conseil, je vais tester de nouvelles recettes !

8
Philippe1972 20/12/2025 19:12

Comment choisir ses céréales ?

Pour bien choisir des céréales saines et peu caloriques, suis ces étapes simples. On va voir inclure la quantité de calories par portion et la teneur en fibres. 1. D'abord, fais une liste des céréales que tu trouves dans le supermarché. 2. Regarde les calories par portion. 3. Prends des flocons d'avoine ou un muesli sans sucre ajouté. 4. Vérifie les fibres, ça aide pour le choix nutritif. 5. Évite les céréales trop sucrées, prends du nature. Le truc c'est que ces étapes t'aideront vraiment à faire un bon choix. Avec ça, tu devrais y arriver, c'est pas bien compliqué !

3
En réponse
Lucas.91 20/12/2025 20:02

D'ailleurs, pour bien choisir tes céréales saines et peu caloriques, il est essentiel de lire les étiquettes. J'ai remarqué qu'en faisant ça, je suis tombé sur des marques de muesli qui offrent des options vraiment faibles en calories, et ça m'a aidé à équilibrer mes repas. Tu fais toujours attention à ça ?

-4
FitMom34 20/12/2025 22:39

Fruits dans les céréales

Franchement, une petite astuce que je recommande, c'est d'ajouter des fruits frais à tes céréales le matin. Ça fait toute la différence. Non seulement c'est meilleur en goût, mais en plus, ça augmente la quantité de fibres et vitamines dans ton petit-déjeuner, tout en te permettant de rester faible en calories. Crois-moi, ça te fait démarrer la journée du bon pied !

1
CardioDude 20/12/2025 20:42

Céréales alternatives à considérer

Sinon, tu peux aussi essayer des céréales à base de teff, qui sont très peu caloriques, environ 101 calories par 100 g. C'est une super alternative, surtout si tu veux diversifier ton alimentation tout en restant dans une approche hypocalorique. Je trouve ça personnellement sympa d'expérimenter avec des grains moins courants.

0
Lucas.91 20/12/2025 20:31

Un bon choix pour le matin

Tu sais, en matière de céréales pour le petit-déjeuner, il faut vraiment être vigilant. Concrètement, choisis des céréales qui ne dépassent pas 400 calories par 100 g, et vise les céréales complètes. Non seulement ça améliore ta nutrition, mais en plus, ça te permet de te faire plaisir le matin. Tu peux consulter plus d'infos ici :

Vidéo YouTube
YouTube
.

céréales les moins caloriques - Vidéo tutoriel

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire