7 entrain de lire

Menton fuyant : quels exercices efficaces ?

Caroline_83
Niv. 5 1475 pts 15/12/2025

Besoin d'aide rapide : j'ai remarqué que j'ai un menton fuyant et ça me préoccupe. Je suis infirmière, donc je passe beaucoup de temps à parler avec les gens, et j'aimerais améliorer l'apparence de mon visage. Avez-vous des exercices ou des méthodes que vous recommandez ? Merci d'avance pour vos conseils ! 😊

#exercice 9 #menton #visage #mewing
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Jean_Retro 15/12/2025 07:36

Des exercices pour un meilleur profil

Le mieux c'est de se tourner vers des exercices de gymnastique faciale pour tonifier les muscles autour du menton. Par exemple, le mewing est assez réputé. C'est simple : place ta langue contre le palais et laisse les muscles bosser. Il y a aussi l'exercice de la cuillère, où tu crées une résistance sous ton menton pour activer les muscles. Franchement, ça aide à donner un effet visuel plus marqué.

Mais faut pas se leurrer ! Ces méthodes, même si elles peuvent être utiles, ne modifieront pas la structure osseuse. Du coup, si tu cherches quelque chose de plus significatif, envisage des options comme l'injection d'acide hyaluronique (un must pour ceux qui veulent vraiment un changement). Regarde cette vidéo pour comprendre le mewing :

Mewing Tutorial
YouTube

Alors, prête à te lancer dans ces exercices ? 😉

menton fuyant - Démonstration

20
Philippe.1972 15/12/2025 08:09

Tuto pour un menton plus tonique

De mon côté, travailler sur l'apparence de mon visage, ça m'intéresse aussi, donc voici quelques exercices que j'ai trouvés utiles. Effectivement, ils vont demander un peu d'engagement.

Pré-requis :

Étapes à suivre :

1. Position de base : Mets-toi droit(e), ferme la bouche et pousse ta langue contre le palais. Tiens la pression pendant 10 secondes, relâche. Ça active les muscles du bas du visage.