C'est ça, et en plus, je me souviens quand j'ai commencé, j'avais tendance à trop en faire. Je pensais qu'en faisant 5 ou 6 séries par exercice, j'allais maximiser mes gains. Cependant, cela a rapidement eu l'effet inverse : je me fatiguais énormément et mes progrès stagnaient. En réévaluant mon approche, j'ai commencé à structurer mes séances différemment. Maintenant, je privilégie 3 séries pour les petits groupes musculaires comme les biceps et les triceps, et 4 séries pour les gros muscles tels que les pectoraux, le dos et les jambes. Cette répartition m'a permis de garder une qualité d’exécution optimale tout en évitant de finir complètement épuisé.
J'ai également utilisé une application pour suivre mon volume d'entraînement, ce qui m'a vraiment aidé à visualiser ma progression. Avec le temps, j'ai compris que le volume adapté est crucial et qu'il est préférable de se concentrer sur une bonne technique plutôt que de multiplier les séries. Ainsi, je me sens non seulement plus fort, mais aussi plus en sécurité dans mes mouvements. 🔥 Pour ceux qui cherchent un complément d'information, cette vidéo reste très utile :
.