4 entrain de lire

Calories de la sauce curry : que choisir pour ma nutrition ?

Lucas.91
Niv. 1 765 pts 24/12/2025

J'ai un souci avec la sauce curry. Je débute en musculation et je veux faire des choix éclairés pour ma nutrition, surtout en colocation où les tentations sont fortes ! Je me demande combien de calories contient cette sauce, surtout si je peux trouver des alternatives faibles en calories ou une recette de sauce curry maison. Des conseils sur les ingrédients et les valeurs nutritionnelles seraient super utiles ! 😅

#calories 97 #sauce curry #cuisine santé #recette légère
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Pierre.62 24/12/2025 02:23

Choisir la sauce curry idéale

Franchement, quand on parle de sauce curry, c'est souvent une vraie jungle. Pour 100 g de sauce, tu peux vite atteindre 100 calories, mais attention, certaines marques flattent les chiffres avec des sauces à 200 kcal. Si tu veux vraiment faire des choix éclairés, vérifie les étiquettes – ça, c'est le plus important. Par exemple, évite la mayonnaise qui explose à 800 kcal pour le même poids. Opte plutôt pour des sauces allégées ou fais ta sauce maison, tu seras surpris des possibilités. En gros, fais attention et ne te laisse pas avoir par les promesses alléchantes. Excellente vidéo pour t'aider :

Vidéo YouTube
YouTube
.

calories sauce curry - Vidéo tutoriel

28
En réponse
Hugo_Dev 24/12/2025 02:52

Hey @Pierre.62, exact, mais je dirais aussi qu'il y a des sauces curry qui sont franchement moins caloriques. Par exemple, j'ai trouvé une marque qui propose une sauce à seulement 70 calories pour 100 g. Donc, ça peut valoir le coup de comparer avant d'acheter.

15
En réponse
Sophie_Geek 24/12/2025 03:37

Dis-moi @Pierre.62, tu as testé des marques de sauce curry en particulier ? Je me demande si celles que j'utilise souvent sont correctes niveau calories.

9
En réponse
DebutantMuscu 24/12/2025 02:55