4 entrain de lire

Sauce harissa : combien de calories contient-elle ?

Michel.75
Niv. 3 1215 pts 23/12/2025

Besoin d'aide rapide : je m'intéresse à la sauce harissa pour pimenter mes plats tout en gardant un œil sur mon alimentation équilibrée. En tant que débutant en nutrition, j'aimerais connaître le contenu calorique de la harissa et ses valeurs nutritionnelles. Avez-vous des informations sur les avantages santé de la harissa, notamment en rapport avec la perte de poids ? Merci d'avance pour vos réponses réfléchies !

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Bernard_77 23/12/2025 22:27

Calories dans la sauce harissa

Franchement, la sauce harissa est vraiment légère. Environ 76 calories pour 100 grammes, ce qui fait à peine 7,6 kcal par cuillère à soupe. Ça se répartit en 2,7 g de protéines, 7,1 g de glucides et 2,9 g de lipides. Pour ceux qui veulent épicer leurs plats sans culpabilité, c’est un vrai bon plan. Comparée à des sauces grasses comme la mayonnaise qui explose à 700 calories, c'est une alternative géniale. Pour ceux qui cherchent à stabiliser leur poids sans sacrifier le goût, je recommande d'y aller à fond avec la harissa. Du coup, si tu veux en savoir plus, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

sauce harissa calories - Démonstration

22
En réponse
Michel.75 23/12/2025 23:41

Merci pour l'info ! Je cherchais justement à comprendre les calories de la sauce harissa, car il m'arrive d'en ajouter dans mes plats. J'aime bien le piquant, mais je suis ravi de savoir que ça ne fait pas exploser le compteur calorique. Je vais m'en servir plus souvent !

0
En réponse
Phil1972 23/12/2025 22:43

D'ailleurs, tu sais, quand je fais des plats épicés, j'ajoute toujours de la sauce harissa. Ça donne vraiment du caractère, et avec environ 76 calories pour 100 grammes, je ne me sens pas coupable. Perso, je fais souvent des lentilles avec un peu de harissa, c'est un régal ! Tu as déjà essayé des recettes comme ça ?

-2
Michel.75 24/12/2025 02:24

Harissa : une découverte récente

Récemment, j'ai remarqué que la harissa a seulement 9 kcal pour 15 g ! Selon les marques, c’est même encore moins calorique. Vraiment, c’est l’allié idéal pour pimenter tes plats tout en gardant un œil sur ton apport calorique. N’hésite pas et teste-la, tu ne le regretteras pas !

14
Phil1972 23/12/2025 23:13

Comment bien utiliser la harissa

Si tu veux intégrer la harissa dans tes plats sans exploser ton quota calorique, voilà comment faire : 1. Choisis une harissa de qualité, ça change tout. 2. Mets-en une petite cuillère, environ 5 g, ça suffit pour relancer le goût. 3. Incorporer la harissa dans tes sauces ou marinades, c'est là que ça déchire. 4. Fais gaffe à ne pas mélanger avec des ingrédients trop calorique, sinon ça perd tout son intérêt. 5. Rappelle-toi, 100 g de harissa, ça se compense facilement si tu es raisonnable. Tu peux même remplacer certaines sauces comme le ketchup si tu veux limiter les calories.

11
En réponse
HealthyChef91 23/12/2025 23:21

Exactement ! La sauce harissa est super légère. Je l'utilise souvent dans mes salades ou sur des viandes. C'est vraiment un excellent moyen d'ajouter du goût sans se soucier des calories.

14
En réponse
Sophie_Geek 24/12/2025 00:02

Oui mais attention, la sauce harissa peut facilement être trop piquante pour certains. Dans mon cas, j'ai commencé avec une petite cuillère pour voir comment ça passait avec mes plats. Finalement, j'ai dû ajuster les quantités pour ne pas brûler mes papilles ! Ça vaut le coup d'essayer, mais allez-y doucement au début, surtout si vous êtes sensible aux épices.

1
YogaAndWeights 24/12/2025 00:23

Attention à la harissa

Attention Après, beaucoup pensent que la harissa fait grossir juste parce que c'est piquant. En réalité, c'est un faux ami ! Très peu de calories, surtout comparé à la mayonnaise. Il faut l'utiliser pour pimenter sans se laisser avoir par des ajouts riches en calories. C'est un moyen idéal de donner du goût sans culpabilité, mais fais gaffe à ne pas choisir des choses grasses à côté.

8
Sophie_Geek 24/12/2025 00:27

Alternatives pour un goût différent

Sinon, tu peux aussi adoucir la harissa en la mélangeant avec du yaourt ou de la crème. Ça calme le feu tout en gardant les calories basses. Autre option, regarde du côté des sauces à la tomate, peu caloriques et savoureuses. Le but, c’est de diversifier et trouver ce qui te plaît vraiment !

8
Max_Hardware 23/12/2025 23:12

Un petit plus sur la harissa

Pour compléter, tu sais, j'ai découvert la harissa sur des toasts avec de l'avocat, un régal ! Une petite dose de harissa et t'as un goût inattendu sans culpabilité. Très peu calorique pour un goût immense. Il vaut mieux l’utiliser toute seule ou avec des ingrédients sains pour en profiter à fond. J’ai remarqué que moins de 80 calories pour 100 g, c'est parfait pour rajouter à mes recettes. Franchement, ça vaut le coup d’essayer !

7
En réponse
YogaAndWeights 23/12/2025 23:38

Super conseil, je vais tester ! J'ai déjà pensé à un mélange harissa et avocat sur du pain grillé, mais je ne savais pas que c'était si peu calorique. Ça va devenir un de mes en-cas préférés. J'adore la sauce harissa, et j'ai hâte de l'intégrer plus souvent dans mes plats !

3
HealthyChef91 24/12/2025 00:39

La harissa pour la santé

Concrètement, la harissa n'est pas juste faible en calories, elle peut booster ton métabolisme grâce à la capsaïcine. En plus, elle apporte des antioxydants ! Si tu veux réduire tes calories tout en gardant un bon goût, la harissa est clairement à mettre dans ton assiette. Super choix si tu vises à manger épicé et sain.

5
Chloe.L 24/12/2025 02:02

Utiliser la harissa sans risque

Franchement, quand tu utilises la harissa, commence par une petite cuillère. Ça aide à mesurer le piquant et ça booste ton plat facilement. Même une petite quantité peut faire une grande différence. Vraiment, c'est une façon parfaite de garder des repas variés sans trop de calories.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
176 vues
Mis à jour le 12/09/2026

À propos de l'auteur

Michel.75
Michel.75

Professeur

Paris (Paris)

Je m'intéresse à la nutrition pour me sentir mieux et vivre en pleine forme malgré mon emploi du temps chargé.

83 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Nutrition