4 entrain de lire

Sauce harissa : combien de calories contient-elle ?

Michel.75
Niv. 3 1215 pts 23/12/2025

Besoin d'aide rapide : je m'intéresse à la sauce harissa pour pimenter mes plats tout en gardant un œil sur mon alimentation équilibrée. En tant que débutant en nutrition, j'aimerais connaître le contenu calorique de la harissa et ses valeurs nutritionnelles. Avez-vous des informations sur les avantages santé de la harissa, notamment en rapport avec la perte de poids ? Merci d'avance pour vos réponses réfléchies !

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Bernard_77 23/12/2025 22:27

Calories dans la sauce harissa

Franchement, la sauce harissa est vraiment légère. Environ 76 calories pour 100 grammes, ce qui fait à peine 7,6 kcal par cuillère à soupe. Ça se répartit en 2,7 g de protéines, 7,1 g de glucides et 2,9 g de lipides. Pour ceux qui veulent épicer leurs plats sans culpabilité, c’est un vrai bon plan. Comparée à des sauces grasses comme la mayonnaise qui explose à 700 calories, c'est une alternative géniale. Pour ceux qui cherchent à stabiliser leur poids sans sacrifier le goût, je recommande d'y aller à fond avec la harissa. Du coup, si tu veux en savoir plus, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

sauce harissa calories - Démonstration

22
En réponse
Michel.75 23/12/2025 23:41

Merci pour l'info ! Je cherchais justement à comprendre les calories de la sauce harissa, car il m'arrive d'en ajouter dans mes plats. J'aime bien le piquant, mais je suis ravi de savoir que ça ne fait pas exploser le compteur calorique. Je vais m'en servir plus souvent !

0
En réponse
Phil1972 23/12/2025 22:43

D'ailleurs, tu sais, quand je fais des plats épicés, j'ajoute toujours de la sauce harissa. Ça donne vraiment du caractère, et avec environ 76 calories pour 100 grammes, je ne me sens pas coupable. Perso, je fais souvent des lentilles avec un peu de harissa, c'est un régal ! Tu as déjà essayé des recettes comme ça ?

-2
Michel.75 24/12/2025 02:24