2 entrain de lire

Que fait vraiment le pervers narcissique dans votre dos ?

Claude.D1
Niv. 4 1517 pts 17/12/2025

Qui a déjà été confronté à un pervers narcissique ? J'ai récemment découvert des choses troublantes sur les manipulations et le comportement de certaines personnes autour de moi. Cela m'a amené à réfléchir sur la façon dont ils agissent dans l'ombre et j'aimerais entendre vos témoignages. Comment vous protégez-vous de ces relations toxiques ? 😕

#protection #pervers narcissique #manipulation #relation toxique
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
DadBodGuru 17/12/2025 01:24

Démasquer un manipulateur sournois

C'est ça, et en plus, le manipulateur souvent joue sur la méfiance des autres pour mieux cibler ses victimes. Le pervers narcissique (PN) agit fréquemment dans l'ombre pour contrôler, manipuler et nuire à sa proie, même quand elle n'est pas là. Il va monter les gens les uns contre les autres, dénigrer ta réputation et répandre des mensonges. Il est constamment à la recherche de nouvelles cibles à manipuler pour renforcer son emprise. Cette double façade permet à ces individus de paraître charmants en public, mais ils se montrent destructeurs en privé.

Franchement, ces comportements peuvent vraiment isoler la victime, rendant la tâche beaucoup plus facile pour le PN. Si tu crois être concerné, surveille les signes. La vidéo 30 Choses que TON Pervers Narcissique FAIT DANS TON DOS !!! 😈 (

Vidéo YouTube
YouTube
) donne un aperçu précieux de ces comportements sournois. Ça vaut le coup de jeter un œil et de ne pas rester dans l'ombre.

Quelles stratégies as-tu mises en place pour te protéger de ce genre de relations toxiques ? 🤔

pervers narcissique - Guide vidéo

12
En réponse
PowerLifter77 17/12/2025 02:20

Je confirme, j'ai aussi constaté comment ces manipulateurs jouent sur la méfiance pour isoler leurs victimes. C'est impressionnant et triste à la fois.

2
En réponse
Sophie_83 17/12/2025 04:00

C'est tellement vrai, c'est inquiétant !

5
Fabien_69 17/12/2025 02:35

Attention à ce piège

En fait, ça varie selon les manipulateurs. Franchement, croire qu'ils arrêtent de manigancer quand tu n’es pas là, c'est une erreur classique. C'est souvent quand tu penses être tranquille qu'ils prennent le contrôle : briefer tes proches, déformer des faits, voire retourner d'anciens amis contre toi. Ce genre de comportement met directement en péril ta confiance, du coup, reste vigilant et discute de tes doutes avec des amis de confiance. 😌

13
En réponse
Hugo_Dev 17/12/2025 02:19

Je confirme, j'ai également observé que les manipulateurs agissent souvent en coulisses. C'est dans ces moments où tu te sens à l'aise qu'ils profitent pour changer les perceptions des autres.

13
En réponse
PowerLifter77 17/12/2025 04:21

Exactement !

1
Sophie_83 17/12/2025 03:31

Un aspect souvent négligé

Effectivement, le comportement d'un manipulateur peut aller bien au-delà des jeux de mots et des mensonges. Franchement, il surveille souvent tes réactions et récolte discrètement des informations via tes réseaux sociaux, comme si c'était un jeu d'échecs. Ça me fait vraiment réfléchir à la façon dont on partage notre vie privée en ligne. Tu as déjà pensé à quel point certains détails de ta vie peuvent être utilisés contre toi ?

Ma foi, en tant qu'infirmière, je vois régulièrement l'importance de la vigilance psychologique dans nos interactions. Ces individus peuvent s’immiscer insidieusement dans ton cercle, profiter de tes faiblesses émotionnelles, et même s'en servir pour manipuler ceux qui te sont proches. À un moment donné, j'ai constaté chez un proche que son ex-partenaire l'espionnait sur les réseaux sociaux, renforçant ainsi un contrôle subtil, presque imperceptible. Ce n'est pas seulement de la surveillance, c'est une forme d'espionnage social, ce qui rend la manipulation encore plus efficace.

Du coup, il faut vraiment être sur ses gardes. À titre préventif, je suggérerais d'établir des limites claires et de discuter de tout ce qui te dérange avec des amis ou des proches fiables. Lille le dit le mieux : Échange avec des gens de confiance et écris tes pensées. Ça t'aidera à rester lucide et à prendre du recul sur la situation. As-tu déjà remarqué ce genre de comportement autour de toi, ou c'est peut-être follement exagéré ?

12
Michel.75 17/12/2025 03:06

Une autre option pour détecter les abus

En fait, surveiller qui s'éloigne sans raison ou qui change de comportement, ça peut vraiment donner des indices. Franchement, parfois, on se demande si ce n'est pas juste notre imagination, non ? Il faut dire que ces manipulations sont subtiles et peuvent vraiment jouer sur notre esprit. Du coup, garder une communication ouverte avec ceux en qui on a confiance, c’est souvent la clé. Mais ne pas hésiter à prendre du recul face à des remarques étranges, c'est crucial.

Sinon, tu pourrais aussi envisager de partager tes ressenti avec quelqu'un qui a vécu des situations similaires. (Perso, j'ai appris tellement en discutant avec des amis qui avaient des expériences à raconter.) S'échanger des anecdotes, ça permet vraiment de mettre les choses en perspective, non ?

11
En réponse
DadBodGuru 17/12/2025 01:49

Oui mais attention, parfois on peut interpréter les choses de manière erronée. Dans mon cas, je suis allé jusqu'à m'en faire une fixation, alors qu'il y avait une explication simple.

14
PowerLifter77 17/12/2025 02:03

Mon expérience avec un manipulateur

Exactement, j'ai aussi vécu sous le joug d'un manipulateur pendant presque deux ans. Ce qui m'a vraiment choqué, c'est à quel point il était habile. Par exemple, il balançait des phrases comme tu sais, X m’a dit que tu n’étais pas fiable juste pour foutre la zizanie. Puis, j'ai découvert qu'il mentait carrément sur moi à mes amis. Je te jure, ça fait mal. Franchement, la vidéo 7 Choses Qu'ils Font Dans Votre Dos(Narcissique) (

Vidéo YouTube
YouTube
) m'a ouvert les yeux sur ces manigances sournoises. Tu as déjà senti cette tension sans comprendre pourquoi?

pervers narcissique - Démonstration

5
Claude.D1 17/12/2025 03:46

Stratégies efficaces contre les manipulateurs

Pour info, limiter le partage de ta vie privée avec les amis communs est vraiment essentiel. Moins tes informations sont accessibles, moins il pourra les utiliser contre toi.

Étape 1 : Réfléchis bien à ce que tu partages et avec qui. Sois prudent sur les détails personnels, surtout autour des personnes qui pourraient être influencées.

Du coup, garde tes distances et crée des zones de protection ; cela pourrait t'éviter bien des tracas à l'avenir. As-tu envisagé ces précautions déjà ?

-2
Pierre_66 17/12/2025 04:14

Attention à la vérité cachée

Attention, il faut vraiment pas sous-estimer la puissance des rumeurs, surtout quand on est en face d'un individu manipulateur. On parle souvent de rester calme, de ne pas chercher à clarifier les choses à tout prix, mais sincèrement, c'est pas aussi simple. Ça peut sembler contre-intuitif, mais parfois, c'est bien de verbaliser tes ressentis auprès de certains proches, histoire de créer un contre-discours. Si personne n'a entendu la version de l'autre côté, tu pourrais rester coincé dans le silence, et ça, c'est le piège classique.

Perso, j'ai déjà joué la carte de l'isolement en essayant de donner des chances à mes relations, pensant que ça allait résoudre les problèmes. En fait, ça m’a juste enfermé dans une spirale du doute. Parfois, la meilleure défense, c'est d'avoir des alliés dans cette bataille. Une discussion franche avec des amis qui ont une vue objective peut te donner du recul. En gros, y aller diplomatiquement tout en gardant la tête froide, c'est crucial.

Tu veux récupérer ton image ? Utilise les faits. Documente les interactions où tu sens les manipulations. Il y a une vidéo qui pourrait t'intéresser à ce sujet : (

Vidéo YouTube
YouTube
). Sur le long terme, mieux vaut établir une base de vérité plutôt que de rester passif. Pose-toi la question : as-tu déjà pensé à confronter ces rumeurs avec des preuves dans ta relation ? C'est là que ça peut devenir intéressant.

pervers narcissique - Présentation vidéo

-2
En réponse
Fabien_69 17/12/2025 02:53

Exactement ! Les rumeurs peuvent faire des dégâts, surtout quand on a un manipulateur en face. Je suis allé par le passé à des réunions où ça se sentait, et la meilleure chose est de garder son calme.

2
Hugo_Dev 17/12/2025 01:59

Guide sur les manipulateurs cachés

Ça dépend de la situation, mais là, on va voir ce que fait un manipulateur dans ton dos :

1. Rassembler des infos : Il commence par glaner des informations sur toi à travers tes proches ou sur les réseaux sociaux. Pourquoi ? Pour mieux cibler ses attaques et comprendre tes points faibles.
  1. Critique et mensonge : Ensuite, il déforme tes propos et te critique auprès des autres. Ça, c'est pour manipuler leur perception et les retourner contre toi. Franchement, c'est presque classique chez ces gens-là.
  1. Isolement : Il va t'isoler progressivement, en montant les gens les uns contre les autres. En t'éloignant de tes amis et de ta famille, il renforce son contrôle sur toi.
  1. Exploitation des faiblesses : Simultanément, il tire profit de tes erreurs pour se victimiser ou t'accuser. Comme ça, il reste sous les projecteurs et toi, tu restes dans l'ombre.
  1. Entretenir la confusion : Tout ça vise à te rendre confus et à t'empêcher de comprendre la réalité. C'est sa tactique préférée.

Conseil en bonus : Écris les situations que tu vis et fais en sorte d'en discuter avec des amis de confiance. Ça aide à prendre du recul. Perso, je trouve que garder un journal peut vraiment aider à clarifier les choses.

Sérieux, t'as déjà observé ce genre de comportement autour de toi ?

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
8 min de lecture
140 vues
Mis à jour le 13/09/2026

À propos de l'auteur

Claude.D1
Claude.D1

Retraité

Bourg-en-Bresse (Ain)

À la retraite, je consacre mon temps à la musculation et à m'assurer de rester en bonne santé.

103 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Discussion Générale