6 entrain de lire

Coupe de cheveux frisés : quelles options pour une femme de 50 ans ?

Hugo_Dev
Niv. 1 3192 pts 15/12/2025

Suite à quelques réflexions sur ma mère, qui a bientôt 50 ans et des cheveux frisés, je me demande quelles coupes pourraient lui convenir. Elle souhaite un style moderne qui lui va bien. Y a-t-il des tendances actuelles concernant les coupes de cheveux pour les femmes de cet âge ? Vos avis et suggestions seraient appréciés ! 😊

#coupe 9 #cheveux frisés #femme 50 ans #tendances
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Phil1972 15/12/2025 14:36

Styliser les boucles à 50 ans

Ça dépend de ce que tu cherches, mais la coupe shag, c'est clairement la meilleure option pour les femmes de 50 ans avec des cheveux frisés. Perso, c'est une coupe géniale qui désépaissit et rajeunit, tout en mettant en valeur les boucles naturelles. En 2025, elle est super tendance et facile à entretenir au quotidien.

Il faut dire que cette coupe dégradée offre du mouvement sans surcharger le volume, tout en gardant la structure des boucles, ce qui en fait un choix idéal. D'autres bonnes options incluent le carré court ou le bixie, qui donne un coup de jeune et met en avant les cheveux gris ou poivre et sel. Si tu veux encore plus d'idées, check la vidéo « Plus de 50 tendances coiffure 2025 : des coupes anti-âge faciles pour les femmes ! » (

Vidéo YouTube
YouTube
). Tu penses essayer une de ces coupes ?

coupe cheveux frisés - Vidéo explicative

26
Hugo_Dev 15/12/2025 17:01

Conseils pratiques pour un look moderne

À mon avis, pour éviter l’effet casque ou la forme pyramidale dans les cheveux frisés, c'est super malin de demander un dégradé spécifique. Franchement, les coupes droites, c'est à éviter, ça alourdit et cache la vraie beauté des boucles. Voici comment faire :

Étape 1 : Choisir un coiffeur qui comprend bien les cheveux frisés. C'est crucial pour obtenir un bon dégradé.

Étape 2 : Expliquer clairement ce que tu veux : une coupe qui apporte légèreté, sans surcharger le volume. On veut vraiment mettre en valeur chaque boucle.

Étape 3 : Penses à un entretien régulier : couper les pointes toutes les 6-8 semaines pour garder une belle structure. Ça te tente d'essayer ?

3
Jean_Retro 15/12/2025 17:05

Une option qui a du peps

Franchement, le bixie, c'est clairement une alternative à considérer. C'est ce mélange parfait entre le bob et la pixie cut, et alors, sur des cheveux frisés, ça donne un souffle de fraîcheur incroyable. Pas juste une coupe, mais un vrai boost de style, surtout pour les journées ensoleillées où chaque boucle compte.

Je me souviens, à l'époque, on se contentait de coupes classiques, mais voilà, un petit coup de jeune bouscule les idées reçues. Ça apporte du volume et j'adore le fait que ça met en avant les boucles naturelles sans trop d'effort. (Perso, je pense que ce genre de coupe fait vraiment la différence.) Ça te tente d'essayer ce changement ? 😄

1
En réponse
MuscleMan92 15/12/2025 16:45

Oui, mais attention, le bixie peut aussi demander un certain entretien pour les cheveux frisés. Dans mon cas, j'ai trouvé que ça ne convenait pas à tous les types de boucles.

13
Philippe1972 15/12/2025 17:06

Un point à ne pas négliger

Le truc c'est que garder des cheveux longs et frisés à 50 ans, c'est tout à fait possible. On peut le faire tant qu'on prend soin des longueurs et qu'on fait couper régulièrement les pointes. Ça aide à garder une belle forme harmonieuse, et franchement, cela peut vraiment mettre en valeur la texture des boucles. Je me demande si certains produits naturels pourraient encore améliorer l'hydratation des cheveux, vous avez des conseils là-dessus ?

1
Sophie_83 15/12/2025 14:59

Guide pratique pour une coupe à la mode

Le mieux c'est de savoir comment obtenir une belle coupe pour cheveux bouclés après 50 ans. Voici un tuto détaillé pour vous aider à réaliser une coupe moderne et flatteuse.

Étape 1 : Laver et démêler vos cheveux. Utiliser des soins hydratants adaptés est essentiel pour préserver la texture de vos boucles.

Étape 2 : Séparer la chevelure en sections. Cela vous permettra de bien gérer la coupe, surtout si vous ne passez pas par un coiffeur.

Étape 3 : Pour une coupe shag ou un carré court, commence par couper les mèches du dessus légèrement en dégradé. Cela leur donnera du mouvement tout en gardant l’intégrité de la boucle.

Étape 4 : Détaille les tempes et la nuque pour encadrer subtilement le visage. - enfin bref - Privilégiez des lignes douces pour éviter un effet trop rigide.

Étape 5 : Finissez avec un soin leave-in ou une crème pour redessiner vos boucles, ça donne une finition stylée.

Franchement, on se dit souvent qu'un salon est nécessaire, mais avec un peu de pratique, c'est faisable à la maison ! Pour regarder un tuto sur un chignon bouclé rapide, checke ici : « Tuto chignon bouclé🎀💗 #curlyhair #hairstyle #curlyhairinspo » (

Vidéo YouTube
YouTube
). Alors, prête à essayer ?

coupe cheveux frisés - Guide vidéo

0
En réponse
Hugo_Dev 15/12/2025 16:56

Je suis allé chercher des conseils pour les cheveux bouclés, est-ce que tu as testé cette méthode ? Ça marche aussi pour les coupes courtes ?

4
En réponse
MuscleMan92 15/12/2025 17:12

Intéressant !

6
MuscleMan92 15/12/2025 16:53

Essentiel pour des boucles en forme

Attention, don’t forget ! Les cheveux frisés réclament souvent plus d'hydratation en vieillissant, donc la coupe c'est crucial, mais les soins aussi ! On opte pour des masques nourrissants et on évite les shampoings trop agressifs. Les coiffures protectrices, genre tresses ou chignons, peuvent vraiment aider à garder les pointes au top et à éviter la casse. Franchement, tu penses essayer des soins spécifiques ? 🤔

0
YogaAndWeights 15/12/2025 16:11

Attention à ce piège

Sérieux, qui fait encore ça ? Couper très court en pensant que ça simplifie l'entretien des boucles, c'est une erreur classique. Si tu y vas trop radicalement, tu risques de multiplier les frisottis et d'avoir un volume difficile à gérer. Vraiment pas top. Mieux vaut discuter avec un coiffeur qui connaît bien les boucles avant de te lancer. (Perso, j'ai fait l'expérience et c'était pas joli à voir...)

-1
NutriGourmande 15/12/2025 15:44

Mon expérience avec les cheveux bouclés

À mon avis, adopter un carré mi-long dégradé a vraiment été une révélation à 53 ans. Avant ça, mes cheveux frisés, c'était une vraie galère : les démêler relevait presque du parcours du combattant, et les frisottis me donnaient un air fatigué. Depuis que j'ai testé cette coupe, tout a changé ! Les boucles sont super bien définies, et le miroir me reflète un visage beaucoup plus lumineux et frais. 🌟

Je prends soin de mes cheveux avec la mousse Bouclème, que j'achète en ligne. Je fais ma coupe tous les 3 mois, et croyez-moi, ça reste nickel entre les visites chez le coiffeur. Un bon look, sans prise de tête, ça vous dit d'essayer ce style ?

-3
En réponse
Phil1972 15/12/2025 15:11

Je confirme, le carré mi-long dégradé a fait des merveilles pour moi aussi ! J'étais dans le même bateau avec mes cheveux frisés, et cette coupe a vraiment facilité le démêlage.

7

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
153 vues
Mis à jour le 12/09/2026

À propos de l'auteur

Hugo_Dev
Hugo_Dev

Développeur Backend

Rennes

Codeur passionné, je chasse les bugs et les mauvaises pratiques.

245 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Discussion Générale