3 entrain de lire

Que veut dire kiss en sms ?

Pierre.62
Niv. 5 1191 pts 15/12/2025

Besoin d'aide rapide : je me retrouve souvent à échanger des textos avec des jeunes et j'entends parfois le terme 'kiss'. Je voudrais comprendre ce que cela signifie exactement pour mieux communiquer avec eux. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ce serait super ! 😊

#signification 12 #kiss #sms #langage
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
DadBodGuru 15/12/2025 21:32

Comprendre le terme kiss dans les textos

Le truc c'est que kiss dans les textos, c’est juste le mot anglais pour bisou. Il sert à exprimer de l'affection, que ce soit pour conclure un message de manière amicale ou pour montrer son attachement à quelqu'un. Bien utilisé parmi les jeunes et même entre amis, ça rend le texte plus doux, un peu comme un câlin virtuel. 😄 Depuis 2023, t’as même des gens qui l’utilisent sans mettre d’émoji cœur, c'est dire comme le langage évolue !

Dans la plupart des cas, un kiss adoucit la fin d’une conversation, un peu comme dire bises ou à bientôt. - enfin bref - Ça crée un lien plus intime, même dans des échanges banals. De quoi rappeler que même à l’ère numérique, on peut transmettre de l’affection par un simple mot.

Alors, si tu recois un kiss, pas de panique ! C'est juste un clin d'œil affectueux. Tu t’en sors bien avec les textos ?

16
Sophie.L 15/12/2025 23:53

Un détail amusant à considérer

Perso, je trouve ça hyper cool que le mot « kiss » ait pris d'assaut nos textos ! Franchement, c'est génial de voir comment les jeunes réinventent la langue avec des variantes comme « kisou » ou « kisss » pour rendre les échanges plus ludiques et affectueux. Ça ajoute une touche d'originalité et on voit bien que c'est grâce aux réseaux sociaux et aux couples mixtes que ça se propage. Du coup, n’hésite pas à l’utiliser pour pimenter tes conversations et faire rayonner un peu d’affection, ça fait toujours plaisir ! 😄 Qui d’autre a des astuces ?

15
En réponse
Phil1972 15/12/2025 22:07

Exactement ! C'est super de voir les jeunes jouer avec la langue, ça rend les échanges plus vivants et chaleureux. Je suis allé au café l'autre jour et j'ai entendu des ados utiliser ces variantes, c'était marrant !

0
En réponse
VeganPower 15/12/2025 22:48

Totally agree!

-2
FitnessFanatique 15/12/2025 23:21

Alternative à l'utilisation de kiss

Oui, c'est vrai que le terme 'kiss' est sympa et tout, mais si tu veux rester dans le registre francophone

Et puis, tu as aussi le fameux 'x' à la fin d'un message chez les anglophones. (enfin bon) C'est un petit clin d'œil affectueux et ça reste plus neutre. Perso, je crois que c'est une bien meilleure option pour des échanges plus décontractés ! Avec des jeunes, je m'amuse à jouer avec tout ça, mais parfois, le classique a du bon. À quand les emojis 'bisous' ? 😉

12
VeganPower 15/12/2025 21:48

Guide pratique pour utiliser 'kiss' en SMS

C'est ça, et en plus, c'est hyper simple à intégrer dans tes textos ! Avec ce guide, tu vas apprendre à envoyer des messages plus chaleureux et affectueux. Pas besoin d'être un pro du texto, je vais te montrer ça étape par étape.

1. Écris ton message : Commence par rédiger ce que tu veux dire, comme une simple conversation.

Pourquoi ? La base, c'est toujours de communiquer ce que tu veux avant d’ajouter du sentiment.

1. Ajoute 'kiss' à la fin : Quand tu termines, glisse 'kiss' pour montrer ton affection.

Pourquoi ? Ça adoucit ton message et crée un lien agréable.

1. Émotion : émoji ou mot : Tu peux remplacer 'kiss' par un émoji 👄 (grosse lèvre) si tu préfères, ça fonctionne aussi bien.
  1. Niveau d'intimité : Selon à qui tu parles, tu peux personnaliser : 'kiss', 'big kiss' ou même 'kiss kiss' plusieurs fois pour un ton encore plus amical.

Pourquoi ? Ça montre ton attachement selon la proximité avec la personne.

Conseil : J'ai souvent remarqué que les jeunes adorent ce côté décontracté, donc n'hésite pas ! Au final, tu devrais te retrouver avec une conclusion d'message chaleureuse et amicale. Alors, prêt à donner plus de douceur à tes textos ? 😊

5
En réponse
Sophie_69 15/12/2025 23:43

Oui mais attention, pour moi, ça a été un peu différent ! Je suis allée à un stage sur la communication bienveillante, et ça m'a vraiment aidée à trouver les mots justes dans mes messages.

1
En réponse
Sophie.L 15/12/2025 22:32

C'est super intéressant, la communication bienveillante peut vraiment faire la différence !

6
Pierre.62 16/12/2025 00:28

Utiliser le terme avec précaution

Exactement, si tu veux éviter les malentendus, commence par utiliser kiss uniquement avec des personnes avec qui tu as déjà un échange d'affection. C'est une approche prudente qui te permettra de mesurer leur réaction et d'éviter des situations gênantes.

Étape 1 : Observe la façon dont ils terminent leurs messages. Si tu les vois utiliser kiss ou quelque chose de similaire, c'est un bon signe pour essayer aussi.

Étape 2 : Dans le doute, opte plutôt pour des expressions plus classiques comme bisous ou bises. Ça reste amical et sans ambiguïté. N'hésite pas à ajuster ta façon de faire en fonction de leur réponse. C'est un peu comme en cuisine, il faut goûter pour ajuster au besoin. Reste attentif et adapte-toi, ça aidera à garantir des échanges chaleureux sans confusion.

4
En réponse
FitnessFanatique 15/12/2025 23:01

Oui mais attention, chaque relation est unique ! Dans mon cas, j'ai été un peu trop rapide et j'ai causé quelques quiproquos. Il vaut mieux y aller doucement.

7
Sophie_Geek 15/12/2025 23:01

Mon vécu avec le mot kiss

Pour info, ça fait plusieurs années que j’utilise « kiss » en message, surtout avec des amis étrangers ou sur Insta. Franchement, j'étais un peu sceptique au début, pensant que c'était réservé aux conversations mignonnes, mais au final, c'est juste un mot sympa et universel. Perso, je l'ai même envoyé après un message comme Ferme les yeux… Je suis là 🌙💕 Bonne nuit mon amour 💋 Un dernier baiser avant la nuit et ça a vraiment ajouté une touche affectueuse ! Ça fait plaisir, non ? D'ailleurs, qui n'aime pas un peu de douceur dans ses textos ? 😊

Vidéo YouTube
YouTube

signification kiss sms - Démonstration

2
Phil1972 15/12/2025 23:05

Attention à ce piège

Clairement, utiliser « kiss » dans un message peut prêter à confusion. Effectivement, c'est un mot affectueux et décontracté, mais il faut dire que le contexte compte. Si tu envoies ce terme à quelqu'un que tu connais à peine ou dans un cadre pro, ça peut être mal perçu. Certaines personnes pourraient le prendre pour un geste trop intime ou une avance déplacée.

Du coup, avant d'envoyer ce mot, pense à la relation que tu as avec la personne. Évite de l'utiliser dans des situations où l'intimité n'est pas encore établie, afin d'éviter des malentendus. Fais-toi confiance, mieux vaut prévenir que guérir dans ces cas-là. Tu es sûr de vouloir risquer un faux pas ?

1
Sophie_69 16/12/2025 00:05

Point souvent négligé

Le mieux c'est de ne pas surinterpréter le terme 'kiss' dans un SMS. Franchement, c'est souvent juste une marque d'affection amicale. Ça dépend vraiment du contexte et de la relation que tu as avec la personne. Parfois, les gens l'utilisent pour conclure un message sans lourd sous-entendu. Perso, j'ai déjà eu des échanges avec des jeunes qui balancent des 'kiss' à tout va, et ça rend le message léger et sympa, sans arrière-pensée.

Du coup, n'hésite pas à te lancer, mais reste attentive aux réactions de l'autre. Si tu sens que ça coince, c'est peut-être un signe à tempérer. Un peu comme en cuisine, faut goûter pour ajuster les ingrédients ! 😄 Qui a d'autres expériences à partager sur ça ?

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
7 min de lecture
194 vues
Mis à jour le 12/09/2026

À propos de l'auteur

Pierre.62
Pierre.62

Artisan

Calais (Pas-de-Calais)

Je pratique la musculation depuis des années et je suis ravi de transmettre mes connaissances aux plus jeunes !

59 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Discussion Générale