Sérieux, qui a dit que nous devions nous en tenir aux teintures chimiques pour avoir des cheveux lumineux ? J'ai essayé le brou de noix l'an dernier et, franchement, c'était une belle découverte. J'avais des cheveux châtains clairs qui avaient pris un petit coup de vieux, alors j'ai décidé de raviver tout ça. J'ai mélangé la poudre avec de l'eau chaude, puis j'ai laissé poser une bonne heure sous une charlotte. Au rinçage, mes pointes étaient plus éclatantes, avec de jolis reflets bruns, même si ce n'était pas aussi intense qu'une teinture traditionnelle.
Il s'avère que ce produit naturel n'est peut-être pas la panacée. Cela fonctionne, certes, mais pour un effet prolongé, il faut recommencer tous les 2 ou 3 semaines, ce qui peut être un peu contraignant. Du coup, j'hésite à l'utiliser en continu, peur que le processus répétitif devienne fastidieux. De plus, j'ai fait l'erreur de ne pas utiliser de shampooing doux après un essai, et mes cheveux ont légèrement sèché. Un petit conseil : prépare ton mélange avec soin et, surtout, n'oublie pas de bien rincer si tu choisis cette méthode. J'ai apprécié que mes cheveux soient hyper doux après, pas du tout rêches, mais la question reste : es-tu prête à t'engager sur ce chemin naturel ? Cela en vaut-il vraiment la peine ?