Du coup, j'ai déjà eu affaire à une vraie galère avec un ongle infecté. Ça a commencé avec un faux ongle mal posé, et croyez-moi, ça a tourné au vinaigre. J'avais vraiment peur de ce qui pouvait arriver, alors j'ai décidé de tester des bains de vinaigre et d’eau tiède deux fois par jour. Franchement, ça n’a pas été la solution miracle au début. Mais après une semaine, j'ai commencé à voir du changement : l’ongle a arrêté de verdir et la douleur s’est enfin évaporée. En plus, j'ai utilisé un vernis antifongique, le Fungus Stop, qu'on trouve en pharmacie, juste pour être sur de bien faire les choses. Mais c’est un peu flippant d’utiliser ces trucs aussi... Tu vois, on n’est jamais vraiment sûr de ce qui fonctionne vraiment quand on en est là.
Parfois, je me demande si l'infiltration, comme certains en parlent ici, est vraiment un bon choix. J'ai suivi quelques tutos de soins sur YouTube et j'ai appliqué les conseils reçus, mais je reste sceptique : c’est pas toujours simple de savoir quelle méthode est la plus efficace. Tandis que certaines personnes parlent de nettoyages intensifs et de produits comme le Dakin, qui peut être très utile, je me dis que ça doit aussi dépendre de la nature de l'infection.
Bref, si tu envisages une infiltration, sois vigilant. Peut-être commencer par des méthodes douces avant de passer à des traitements plus invasifs ? Ça ne coûte rien d’essayer des remèdes plus naturels d'abord, non ? Tu as déjà testé des bains ou des produits similaires ?