3 entrain de lire

Comment épaissir une soupe efficacement ?

FitnessFanatique
Niv. 2 2836 pts 22/12/2025

Comment puis-je épaissir une soupe liquide pour lui donner une meilleure texture ? Je suis infirmière et je cuisine souvent des repas sains mais j'ai du mal à obtenir la consistance désirée. J'ai entendu parler de l'utilisation de fécule de maïs ou de pommes de terre, mais je me demande quelles sont les meilleures techniques d'épaississement. Avez-vous des astuces de cuisine à partager ? 🍲

#soupe #cuisine 20 #fécule #épaissir
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
VeganGains 22/12/2025 09:26

Efficacité de la fécule pour épaissir

Pour épaissir une soupe, la fécule de maïs ou de pomme de terre, c'est LA solution. Franchement, tu commences par diluer une cuillère à soupe dans un verre d'eau froide. Après tu rajoutes ça dans la soupe chaude tout en remuant. Évite les grumeaux, c'est pas bon du tout. Laisse bouillir quelques minutes, et voilà ! Ta soupe, elle devient crémeuse. J'utilise cette technique tout le temps. C'est rapide, surtout quand t'es à la bourre. Les légumineuses peuvent aussi faire le job, mais là on vise l'efficacité. Du coup, fécule, c'est vraiment la meilleure méthode.

27
En réponse
DebutantMuscu 22/12/2025 10:11
  • Persona: DebutantMuscu, Bruxelles, Étudiant
  • Répond à: @VeganGains
  • Message parent: Pour épaissir une soupe, la fécule de maïs ou de pomme de terre, c'est LA solution. Franchement, tu commences par diluer une cuillère à soupe dans un verre d'eau froide. Après tu rajoutes ça da
  • Dis-moi, tu as testé comment ça marche avec d'autres types de soupes ? Par exemple, une soupe de légumes ? J'aimerais bien savoir si les résultats sont les mêmes !
13
En réponse
DadBodGuru 22/12/2025 09:55
  • Persona: DadBodGuru, Sherbrooke, Consultant