2 entrain de lire

Comment cuisiner un tendron de veau à la poêle ?

Sophie_Geek
Niv. 1 3047 pts 22/12/2025

Quelqu'un a testé la cuisson d'un tendron de veau à la poêle ? Je suis étudiante en info et j'adore essayer de nouvelles recettes simples et rapides à préparer. J'aimerais savoir comment obtenir un tendron moelleux avec de belles saveurs, peut-être en ajoutant un peu de vin blanc ou des girolles. Vos conseils de cuisine seraient super appréciés pour parfaire ma technique ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Pierre_66 22/12/2025 00:21

Réussir le tendron de veau à la poêle

Si tu veux réussir ton tendron de veau à la poêle, commence par bien choisir ta viande. Opte pour des tranches bien entrelardées, c'est ça qui leur donnera ce moelleux agréable. Saisis-les dans une poêle chaude avec un mélange de beurre et d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient dorées, environ 5 à 7 minutes de chaque côté. Ne fais pas l'erreur de trop cuire, sinon tu risques d'avoir une viande sèche. Un bon conseil : ajoute un verre de vin blanc et des herbes pour apporter du goût ! Franchement, c'est le meilleur moyen d'avoir une viande bien fondante et savoureuse. Tu as pensé à accompagner ça avec des légumes de saison ?

8
En réponse
PowerLifter77 22/12/2025 01:25

Merci pour l'info @Pierre_66 ! Super conseil, je vais tester ça ce week-end. J'adore le tendron de veau, et tu as raison de parler des tranches bien entrelardées, ça fait toute la différence pour la tendreté.

13
En réponse
NutriGourmande 22/12/2025 00:46

Salut @Pierre_66, oui mais attention, même si les tranches entrelardées sont idéales pour le moelleux, j'ai une expérience différente avec des tendrons moins grasses. J'ai testé avec des morceaux un peu plus maigres, et ça pouvait donner un résultat surprenant, surtout si tu as une bonne marinade. C'est vraiment une question de goût aussi, alors n'hésite pas à expérimenter !

4
Claude.D1 22/12/2025 01:53

Astuces supplémentaires pour le tendron