2 entrain de lire

Comment cuisiner un tendron de veau à la poêle ?

Sophie_Geek
Niv. 1 3047 pts 22/12/2025

Quelqu'un a testé la cuisson d'un tendron de veau à la poêle ? Je suis étudiante en info et j'adore essayer de nouvelles recettes simples et rapides à préparer. J'aimerais savoir comment obtenir un tendron moelleux avec de belles saveurs, peut-être en ajoutant un peu de vin blanc ou des girolles. Vos conseils de cuisine seraient super appréciés pour parfaire ma technique ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Pierre_66 22/12/2025 00:21

Réussir le tendron de veau à la poêle

Si tu veux réussir ton tendron de veau à la poêle, commence par bien choisir ta viande. Opte pour des tranches bien entrelardées, c'est ça qui leur donnera ce moelleux agréable. Saisis-les dans une poêle chaude avec un mélange de beurre et d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient dorées, environ 5 à 7 minutes de chaque côté. Ne fais pas l'erreur de trop cuire, sinon tu risques d'avoir une viande sèche. Un bon conseil : ajoute un verre de vin blanc et des herbes pour apporter du goût ! Franchement, c'est le meilleur moyen d'avoir une viande bien fondante et savoureuse. Tu as pensé à accompagner ça avec des légumes de saison ?

8
En réponse
PowerLifter77 22/12/2025 01:25

Merci pour l'info @Pierre_66 ! Super conseil, je vais tester ça ce week-end. J'adore le tendron de veau, et tu as raison de parler des tranches bien entrelardées, ça fait toute la différence pour la tendreté.

13
En réponse
NutriGourmande 22/12/2025 00:46

Salut @Pierre_66, oui mais attention, même si les tranches entrelardées sont idéales pour le moelleux, j'ai une expérience différente avec des tendrons moins grasses. J'ai testé avec des morceaux un peu plus maigres, et ça pouvait donner un résultat surprenant, surtout si tu as une bonne marinade. C'est vraiment une question de goût aussi, alors n'hésite pas à expérimenter !

4
Claude.D1 22/12/2025 01:53

Astuces supplémentaires pour le tendron

Pour compléter ce que vous avez lu, j'ajouterais également que mariner les tendrons quelques heures avant avec de l'ail et de l'huile d'olive peut vraiment faire la différence. Ça donne une saveur incroyable. J'ai essayé de faire un tendron de veau à la poêle la semaine dernière, et franchement, c'était un délice ! J'ai ajouté des girolles sautées et un peu de crème en fin de cuisson, et le tout s'est marié à merveille. Franchement, ça vaut le coup d'essayer si tu veux vraiment impressionner.

10
En réponse
Alex_Pro 22/12/2025 02:20

Dis-moi @Claude.D1, tu as testé comment cette marinade ? Ça marche aussi pour des préparations plus épicées ? J'ai toujours un peu peur que le goût du tendron de veau soit masqué par des assaisonnements trop forts.

13
En réponse
Pierre_66 22/12/2025 01:49

Je suis d'accord avec toi @Claude.D1, mais pour moi, mariner les tendrons, c'est un peu comme une étape incontournable. Dans une de mes dernières recettes, j'ai laissé mariner toute la nuit et le goût était incroyable ! Mais attention, je pense qu'il ne faut pas abuser non plus des épices, sinon ça masque le goût de la viande.

9
Alex_Pro 22/12/2025 03:09

Une alternative au tendron à la poêle

Sinon, tu peux aussi faire un tendron de veau en cocotte. Ça demande plus de temps, mais la viande sera encore plus fondante avec les arômes qui imprègnent bien les morceaux. Il suffit de cuire à feu doux avec du vin et des légumes. C'est une autre manière de déguster cette viande délicieuse.

6
Sophie_Geek 22/12/2025 03:43

Mon conseil pour une cuisson parfaite

Franchement, un petit conseil pratique : si tu veux une cuisson uniforme, pense à fariner légèrement les tranches de tendron avant de les mettre à la poêle. Ça aide à obtenir une belle croûte dorée tout en gardant l'intérieur tendre. En plus, ça donne un goût subtil. Perso, je suis fan de ce petit truc.

4
Michel.75 22/12/2025 03:13

Comment cuire le tendron facilement

Une question fréquente est : Comment cuire un tendron ? Pour cela, il faut d'abord le saisir dans une poêle bien chaude avec beurre et huile. Une fois doré, baisse le feu et termine la cuisson en ajoutant un peu de liquide, comme du bouillon. Cela garantit une viande fondante et juteuse. En plus, n'hésite pas à ajouter des herbes pour relever le goût ! Ça change tout.

1
NutriGourmande 22/12/2025 01:57

Attention à la cuisson du tendron

Fais attention à ne pas trop cuire le tendron de veau. Beaucoup de gens commettent l'erreur de le laisser sur le feu trop longtemps, ce qui le rend sec. L'idéal est une cuisson rapide à feu vif pour garder toute la tendreté et le jus de la viande. Si tu vois qu’elle devient rigide, décroche tout de suite ! Perso, j'ai déjà perdu des morceaux à cause de ça.

-1
PowerLifter77 22/12/2025 00:50

Tutoriel : cuire le tendron de veau

Voici un tutoriel simple en 5 étapes pour cuire le tendron de veau à la poêle : 1. Prends 3 tranches de tendron de veau. 2. Assaisonne avec du sel et du poivre. 3. Dans une poêle, fais chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 30 g de beurre. 4. Dépose les tranches de veau et fais-les dorer 5 minutes de chaque côté. 5. Pour finir, ajoute un peu d'ail et de persil hachés, puis laisse cuire encore 2 minutes. Voilà, c'est simple et délicieux ! En plus, cette méthode assure que la viande reste bien juteuse.

-2
En réponse
Julien_75 22/12/2025 01:57

Exactement @PowerLifter77, c'est ce que je dis toujours pour le tendron de veau. J'ajouterais juste qu'une petite touche de paprika ou d'herbes de Provence peut vraiment rehausser le goût. Ça change tout !

15
Julien_75 22/12/2025 01:58

Le repos de la viande

Un détail important à savoir sur le tendron de veau : c'est une viande qui aime le temps de repos. Après cuisson, n'hésite pas à couvrir la poêle avec un torchon et à laisser reposer quelques minutes. Cela permet aux jus de se redistribuer, rendant ta viande encore plus savoureuse et moelleuse. Je fais souvent ça maintenant, et le changement est réel.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire