4 entrain de lire

Calories de la sauce blanche : combien pour une portion légère ?

Sophie.93
Niv. 5 1464 pts 23/12/2025

Vous en pensez quoi de la quantité de calories dans une sauce blanche ? Je suis débutante en cuisine et j'essaie de trouver une alternative saine pour éviter les sauces trop riches. J'aimerais savoir si vous avez des recettes de sauce allégée ou une idée des calories dans une portion de béchamel. Cela m'aiderait beaucoup dans mon projet de blog sur la nutrition ! 😊

#calories 97 #sauce blanche #sauce béchamel #sauce légère
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Max_Hardware 23/12/2025 18:36

Calories sauce blanche : les vraies

Pour répondre directement à ta question, la sauce blanche, souvent confondue avec la béchamel, compte environ 112 kcal pour une portion de 60 ml. Si tu choisis une version allégée, tu n'auras que 61 kcal. Franchement, c'est important de savoir ça, parce que beaucoup de gens négligent les calories de leurs sauces. Sincèrement, on a tendance à se laisser emporter avec les portions. J'ai vu des recettes où la sauce blanche est ajoutée à gogo. Du coup, fais attention, car cette sauce est souvent plus calorique que d'autres options comme le tzatziki, qui est bien moins lourd. Alors, pour ta santé, privilégie les versions allégées et reste conscient de tes portions.

27
En réponse
Philippe1972 23/12/2025 18:41

Exactement ! Pour moi, la sauce blanche est incontournable dans beaucoup de plats. J'ai souvent dit à mes élèves que pour une portion de 60 ml, on est autour de 112 kcal, et ça reste raisonnable ! En plus, si tu optes pour une version allégée, tu peux descendre en dessous des 100 kcal. Perso, j'adore la préparer moi-même, ça donne un goût authentic et c'est bien meilleur que celles du commerce.

3
En réponse
Sophie.93 23/12/2025 19:08