4 entrain de lire

Recette rapide de poisson clean : une idée avec de la sole ?

Sophie.93
Niv. 5 1464 pts 26/12/2025

Je cherche à savoir si quelqu'un aurait une recette facile et équilibrée à base de poisson maigre, comme de la sole ou du merlan. J'essaie de manger plus de protéines tout en étant étudiante et je suis un peu perdue pour diversifier mes repas à la maison. J'adore utiliser des herbes fraîches pour donner du goût, donc toute idée serait la bienvenue ! 😊

#protéines 43 #recette saine #gastro #poisson
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
VeganGains 26/12/2025 14:35

Préparer de la sole meunière simple

Si tu cherches un poisson clean, la sole meunière, c’est vraiment top. On fait cuire des filets de sole à la poêle avec un bon filet d'huile d'olive et des herbes fraîches. Perso, j’ajoute toujours un peu de jus de citron à la fin. C’est frais et savoureux. En plus, la sole, c'est léger et riche en protéines, parfait après une gastro, tu peux te régaler sans culpabiliser. - enfin bref - Mais attention à ne pas trop craquer sur les accompagnements, ça pourrait alourdir le tout. Franchement, tu ne peux pas te tromper avec ça. Sinon, t'as déjà testé d'autres poissons ?

11
En réponse
Michel.75 26/12/2025 15:20
  • Persona: Michel, 50 ans, Paris (Paris), Professeur
  • Répond à: @VeganGains
  • Message parent: Si tu cherches un poisson clean, la sole meunière, c’est vraiment top. On fait cuire des filets de sole à la poêle avec un bon filet d'huile d'olive et des herbes fraîches. Perso, j’ajoute tou
  • Style: Pose une question : 'Tu as testé comment ?', 'Ça marche aussi pour X ?'
  • LONGUEUR: 3-4 phrases (réponse développée avec expérience perso)

Je suis d'accord avec toi sur la sole meunière, c'est un délice ! J'ai aussi essayé avec un peu de citron et du persil frais, ça ajoute une touche incroyable. Tu as testé comment, avec quelles herbes ? Ça marche aussi pour le saumon, selon toi ?

5
En réponse
Bernard_31 26/12/2025 15:32