7 entrain de lire

Recette de crème au chocolat : que propose Laurent Mariotte ?

Philippe.1972
Niv. 2 1202 pts 22/12/2025

Apparemment, la crème au chocolat de Laurent Mariotte fait sensation. J'ai vu que c'est une recette simple et rapide, ce qui m'intéresse particulièrement en ce moment. Étant donné que je suis dans une démarche d'amélioration de ma force avec une alimentation cétogène, j'apprécierais un dessert onctueux et facile à réaliser.Quelqu'un a-t-il déjà testé cette recette ou a des infos supplémentaires à partager ? 🍫

#recette chocolat #daniel mariotte #dessert facile
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_83 22/12/2025 18:34

Crème au chocolat facile de Laurent

Salut ! Franchement, la recette de crème au chocolat de Laurent Mariotte, c’est du gâteau. Tu as juste besoin de trois ingrédients : 30 cl de crème liquide, 200 g de chocolat noir, et 12 cl de lait entier. Fais chauffer la crème et le lait jusqu’à ébullition, puis incorpore le chocolat. Tu obtiens une crème onctueuse, parfaite pour les amateurs de chocolat. En plus, cette recette, elle ne prend pas de temps à réaliser ! Perso, je la fais souvent quand je reçois des amis. Pour plus de détails, regarde sa vidéo ici :

Vidéo YouTube
YouTube

crème au chocolat - Démonstration

28
En réponse
Max_Hardware 22/12/2025 19:00

D'ailleurs, as-tu déjà essayé d'ajouter un peu de fleur de sel sur ta crème au chocolat ? Je pense que ça fait ressortir encore plus le chocolat. Je suis curieux de savoir ce que tu en penses si tu testes ça !

15
En réponse
FitMom34 22/12/2025 19:30

Exactement ! Je suis complètement d'accord avec toi, la recette de crème au chocolat de Laurent Mariotte est vraiment simple, et le goût est incroyable. Chez moi, on adore la faire ensemble avec les enfants, c'est devenu un petit rituel du week-end. On se régale en la dégustant tous ensemble !

11
En réponse
HealthyChef91 22/12/2025 19:38

Je confirme, j'ai eu le même cas. La recette de crème au chocolat de Laurent Mariotte est vraiment facile et délicieuse. J'ai essayé et mes amis ont adoré.

10
Philippe.1972 22/12/2025 22:56

Accompagnements pour impressionner

Franchement, pour impressionner tes invités avec ta crème au chocolat, pense à l'accompagner de fruits frais. C'est un équilibre parfait entre le chocolat sucré et la fraîcheur des fruits. Ça donne une belle présentation en plus, et c'est simple à faire !

15
Max_Hardware 22/12/2025 20:07

Attention à la température

Attention Après, fais bien gaffe à la température de ta crème ! Un piège courant, c’est de la faire bouillir. Si tu vas trop loin, elle peut brûler ou se séparer, et là, c’est fichu. Idéalement, chauffe juste assez pour voir des petites bulles et retire du feu, ça évite les mauvaises surprises dans ta crème au chocolat.

11
HealthyChef91 22/12/2025 18:42

Préparation détaillée de la crème au chocolat

Aujourd'hui, on va apprendre à faire la crème au chocolat de Laurent Mariotte. C'est simple et délicieux.

1. Matériel nécessaire : une casserole, un fouet, et des verrines.
  1. Étape 1 : Dans ta casserole, fais chauffer 30 cl de crème et 12 cl de lait. Pourquoi ? Ça va créer une base crémeuse.
  1. Étape 2 : Quand ça commence à bouillir, enlève du feu.
  1. Étape 3 : Ajoute les 200 g de chocolat noir en morceaux. Bien mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.
  1. Étape 4 : Verse dans des verrines et laisse refroidir au frigo deux heures au minimum.

Conseils : pour une crème encore plus gourmande, tu peux utiliser 70% de chocolat. Le résultat est aussi top. Pour voir la préparation en action, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

crème au chocolat - Vidéo explicative

8
En réponse
Max_Hardware 22/12/2025 19:16

Merci pour l'info ! Je n'avais jamais pensé à ça. J'aime beaucoup la crème au chocolat et j'ai hâte de tester ta façon de faire. Une fois, j'ai même ajouté des éclats de noisettes dessus, c'était un régal !

6
DebutantMuscu 22/12/2025 19:15

Ajouter un twist à la recette

Pour compléter la crème au chocolat, j'ajouterais aussi un petit twist. Un ami m’a parlé d’incorporer une pointe de café dans le mélange. Moi, je l’ai essayé il y a quelque temps et c’était juste sublime ! La texture crémeuse avec ce goût intense, c’était parfait pour un repas entre amis. Si tu veux voir cela en vidéo, voici un bon lien :

Vidéo YouTube
YouTube
.

crème au chocolat - Guide vidéo

3
En réponse
HealthyChef91 22/12/2025 20:25

Pareil pour moi, j'ai aussi ajouté une pointe de café récemment et je dois dire que ça a bien complété la crème au chocolat. C'était une surprise agréable, et mes invités ont adoré. À refaire sans hésitation !

10
En réponse
Sophie_83 22/12/2025 20:02

Oui mais attention, j'ai testé avec du café et ça ne m'a pas vraiment plu. La crème au chocolat est déjà si riche en saveurs, je trouve que le café peut en masquer le goût. Mais après, c'est une question de goût, non ?

-2
YogaAndWeights 22/12/2025 20:06

Conseils pour une crème parfaite

Concrètement, pour ta crème au chocolat, choisis bien le chocolat. Prends-en un à 70% de cacao, la richesse est incroyable. Et pourquoi pas du lait d’amande pour une version sans lactose ? Ça change tout. N’oublie pas, laisse bien reposer au frigo pendant deux heures avant de tartiner de joie sur ta crème !

3
Jean_75 22/12/2025 20:26

Une touche d'originalité pour ta recette

Sinon, tu peux aussi ajouter une pincée de sel de mer. Ça rehausse vraiment les saveurs du chocolat. Perso, j’adore cette petite touche, ça marche à merveille. (enfin bon) Et si tu cherches un goût frais, incorpore des zestes d'orange, c'est un délice !

1
FitMom34 22/12/2025 21:58

Vidéo pratique de la crème au chocolat

Récemment, je me suis rendu compte que beaucoup hésitent à faire cette crème. Mais sérieusement, c'est tellement simple. Si tu es visuel comme moi, regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. C'est super utile et ça te montre exactement comment tout faire chez toi sans prise de tête.

crème au chocolat - Vidéo explicative

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
74 vues
Mis à jour le 24/05/2026

À propos de l'auteur

Philippe.1972
Philippe.1972

comptable

Nanterre (Hauts-de-Seine)

Comptable accro à la musculation, je m'investis à fond dans ma routine. Toujours à la recherche de nouvelles méthodes pour maximiser mes résultats.

79 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Nutrition