4 entrain de lire

Recette de blettes à la poêle, quelqu'un a des idées ?

Chloe.L
Niv. 3 1461 pts 23/12/2025

J'ai un souci avec la cuisson des blettes. Étant végétarienne, je cherche des idées pour les intégrer dans mes plats. Je voudrais des recettes faciles, comme une poêlée de légumes ou peut-être des blettes lardon pour régaler mes amis quand ils viennent à la maison. Vos conseils pour une cuisson rapide et saine ? 😊

#recettes 15 #végétarien #blettes #poêle
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Alex_Pro 23/12/2025 10:28

Recette rapide de blettes à la poêle

Salut ! Pour une recette de blettes à la poêle, il faut vraiment commencer par bien laver et découper tes blettes en morceaux. Dans une grande poêle, fais chauffer de l'huile d'olive (ne lésine pas sur la quantité). Ajoute deux gousses d'ail hachées et fais-les revenir jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Ensuite, incorpore tes blettes et fais-les sauter pendant environ 10 minutes. Franchement, assaisonne avec sel et poivre, et n'hésite pas à ajouter un peu de crème pour une dimension crémeuse. C'est simple, délicieux et rapide à réaliser ! Si tu veux d'autres astuces, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
. Pour moi, c'est une des meilleures façons de profiter des blettes !

recette blettes poêle - Vidéo explicative

21
En réponse
Julien_75 23/12/2025 10:49

Hey @Alex_Pro, tu as testé comment ? J'adore justement faire une recette de blettes à la poêle en mélangeant avec de l'ail et un peu de vinaigre balsamique, c'est un vrai régal. Ça marche aussi pour les blettes fraîches ?

3
En réponse
YogaAndWeights 23/12/2025 10:51

Salut @Alex_Pro ! Oui mais attention, la clé pour que les blettes à la poêle soient vraiment savoureuses, c'est de bien les saisir. Personnellement, j'ajoute souvent un peu de piment ou de citron pour rehausser le goût. J'ai aussi essayé de les mélanger avec des pommes de terre, et c'était une super surprise !

-4
CardioDude 23/12/2025 13:42

Une autre idée de recette avec les blettes

Une alternative sympa, ça pourrait être de préparer les blettes en gratin ! Moi, je préfère souvent mélanger les blettes avec des pommes de terre et un peu de fromage. C'est réconfortant et différent de la version à la poêle. Si tu cherches une recette un peu différente tout en étant nourrissante, essaie ça ! C'est vraiment savoureux, surtout quand c'est bien gratiné au four.

9
FitMom34 23/12/2025 11:59

Attention à la cuisson des blettes

Attention à ne pas trop cuire les blettes ! Une erreur fréquente, c'est de les laisser trop longtemps sur le feu. Ça peut les rendre caoutchouteuses et c'est vraiment décevant. En général, une cuisson de 10 à 15 minutes, ça suffit largement. Si tu fais revenir, surveille bien la texture, sinon tu risques de gâcher tout le plat ! Franchement, c'est rapide à faire et ça peut vraiment faire la différence dans le goût.

6
YogaAndWeights 23/12/2025 11:51

Incorporer des légumes facilement

Saviez-vous que les blettes sont super nutritives ? Franchement, elles contiennent énormément de fibres qui sont bonnes pour la digestion. En les cuisinant simplement à la poêle avec de l'ail, ça permet de conserver un maximum de leurs nutriments tout en ayant un plat savoureux. C'est un excellent moyen d'incorporer des légumes dans ton alimentation quotidienne. Ça ne prend pas trop de temps et en plus, c'est délicieux !

4
Julien_75 23/12/2025 10:53

Guide pas à pas pour sauter des blettes

Hey ! Aujourd'hui, je vais te montrer comment préparer des blettes à la poêle en suivant ces étapes simples : 1. Lave bien les blettes et sépare les feuilles des côtes. 2. Découpe les côtes en morceaux et fais tremper les feuilles dans de l'eau. 3. Prends une poêle et fais chauffer de l'huile d'olive avec de l'ail haché (l'ail donne le ton). 4. Ajoute les côtes dans la poêle, fais-les dorer pendant 5 minutes. 5. Incorpore les feuilles et fais sauter le tout pendant encore 5 à 7 minutes. 6. Assaisonne avec du sel et du poivre. Voilà, c'est prêt ! C'est un plat rapide, nutritif et parfait pour accompagner n'importe quel repas. Si tu veux ajouter du pep's, pense à un peu de citron à la fin !

2
En réponse
CardioDude 23/12/2025 11:14

Salut @Julien_75 ! Tu as essayé de faire cuire les côtes séparément des feuilles ? Moi, ça m'a vraiment aidé à obtenir une texture parfaite. C'est super bon en mélangeant avec des œufs brouillés aussi !

4
Camille2022 23/12/2025 11:05

Mon succès avec les blettes et les lardons

Pour compléter ce que tu as dit, j'ai testé une poêlée de blettes aux lardons récemment, et c'était vraiment un vrai succès ! J'ai commencé par faire revenir les lardons jusqu'à ce qu'ils soient bien croustillants, puis j'ai ajouté les blettes (et là, la magie opère). La combinaison du goût fumé des lardons avec la douceur des blettes, ça a fait l'unanimité à la maison. Tous mes enfants ont adoré, je te recommande vraiment d'essayer cette variante. C'est un plat qui change et qui est tellement savoureux !

0
En réponse
FitMom34 23/12/2025 11:55

Salut @Camille2022 ! J'ai récemment fait une poêlée de blettes aux lardons, et c'était un vrai bonheur. J'ai commencé par faire revenir les lardons avant d'ajouter les blettes. Ça marche aussi si on remplace les lardons par du tofu fumé ?

3
Chloe.L 23/12/2025 12:42

Techniques de cuisson des blettes

Une question courante est : Comment faire cuire des blettes ? Une méthode simple est de les cuire à la poêle ou à la vapeur. Tu peux les faire revenir à feu vif quelques minutes dans de l'huile d'olive pour faire ressortir leur goût sans les ramollir. N'hésite pas à incorporer un peu d'ail pour donner du peps ! En quelques minutes, tu as un plat à la fois bon et équilibré qui accompagne n'importe quel repas.

-2
HealthyChef91 23/12/2025 14:38

Petit conseil pour des blettes savoureuses

Pour moi, un petit conseil pratique : si tu veux rehausser le goût de tes blettes, n'oublie pas d'ajouter un petit peu de jus de citron à la fin de la cuisson. Ça apporte une note de fraîcheur incroyable et équilibre parfaitement le goût. C'est rapide et cette petite touche change tout dans le plat ! Perso, c'est devenu un must quand je cuisine des blettes.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
83 vues
Mis à jour le 24/05/2026

À propos de l'auteur

Chloe.L
Chloe.L

designer

Paris (Île-de-France)

Je suis designer et fervente de nutrition végétarienne. La musculation m'aide à me sentir bien dans ma peau et je suis là pour partager mes astuces !

86 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Nutrition