2 entrain de lire

Quelles sont vos meilleures collations basses calories ?

Max_Hardware
Niv. 1 3633 pts 09/12/2025

Suite à mes efforts pour perdre du poids tout en maintenant ma masse musculaire, je cherche des idées de collations basses calories. Je suis technicien IT et mes journées peuvent être chargées, donc des options pratiques et nutritives seraient idéales. Si vous avez des retours ou des astuces à partager, je suis preneur ! 💪

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
VeganGains 09/12/2025 06:54

Options saines et pratiques

Ça dépend de tes préférences et de ton emploi du temps, mais il existe une multitude de snacks à faible apport calorique qui peuvent te garder sur la bonne voie tout en te soutenant dans ta quête de perte de poids. Opte pour des fruits frais comme la pomme ou la clémentine, qui tournent autour de 80 kcal chacun. Les bâtonnets de légumes accompagnés d'une sauce au yaourt 0 % sont non seulement délicieux, mais également rassasiants. Une petite poignée d'amandes (environ 10 g pour 60 kcal) peut également être un excellent choix, surtout si tu as besoin d'un coup de boost rapide dans ta journée chargée.

Sur le plan des produits laitiers, un yaourt nature allégé (0 %) est une option pratique à moins de 60 kcal, parfait pour une collation légère. En ce qui concerne les préparations maison, tu peux expérimenter avec des recettes comme des galettes de pommes ou des boules d'énergie framboise-cacao, qui sont souvent mises en avant sur les sites de nutrition. Ces options sont idéales car elles incluent des aliments riches en fibres ou en protéines, te permettant ainsi de te sentir rassasié sans dépasser tes objectifs caloriques.

En somme, pour des collations satisfaisantes et nutritives, la clé est de choisir des aliments équilibrés qui te garderont actif et motivé. N'hésite pas à préparer certaines de ces options à l'avance pour les avoir toujours à portée de main ! 💪

11
Max_Hardware 09/12/2025 08:19