2 entrain de lire

Quelles coupes tendance pour ado garçon en ce moment ?

MuscleMaster34
Niv. 4 3465 pts 12/12/2025

On m'a dit que les coupes de cheveux évoluent vite, mais je me demande quelles sont les meilleures options pour les ados garçons actuellement. J'ai un jeune client qui cherche à changer de look, et je veux m'assurer de lui donner les meilleures idées pour rester à la mode. Avez-vous des suggestions de coupes qui font le buzz en ce moment ? ✂️

#dégradé 5 #coupe 9 #tendance 5 #ado #garcon #middlepart #buzzcut #undercut
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Max_Hardware 12/12/2025 13:15

Styles de cheveux tendance pour jeunes

C'est ça, et en plus, les styles de coupe pour les ados garçons en 2025 s'annoncent diversifiés et dynamiques. Le dégradé burst fade est incontournable cette année, car il allie modernité et facilité d'entretien, parfait pour ceux qui veulent un look soigné sans y passer des heures. L'undercut remis au goût du jour séduit également avec sa polyvalence : il permet d'avoir une belle longueur sur le dessus tout en faisant un contraste net sur les côtés, offrant ainsi de nombreuses possibilités de coiffage.

La coupe crop, qu'elle soit texturée ou avec une frange droite, est également très populaire. Elle met en valeur les traits du visage et donne un air urbain qui séduit un large public. Enfin, la buzz cut reste une valeur sûre, surtout pour les sportifs ou ceux qui préfèrent se lever le matin sans se soucier de leur coiffure ; c'est l'option zéro prise de tête par excellence.

Pour voir ces coupes en action, la vidéo « Les 3 coupes à faire en 2025 » propose une excellente demarche visuelle :

Vidéo YouTube
YouTube
. Choisissez celui qui reflète le mieux le style de votre jeune client et vous serez sur la bonne voie !

coupe ado garçon - Vidéo tutoriel

27
En réponse
MuscleMaster34 12/12/2025 15:41

Exactement ! Le dégradé burst fade est vraiment tendance en ce moment, c'est le choix parfait pour allier style et praticité. C'est ce que je dis toujours !

5
En réponse
VeganGains 12/12/2025 16:28

C'est clair, le dégradé burst fade fait vraiment sensation !

-2
NutriGourmande 12/12/2025 13:36

Attention aux coupes trop complexes

De mon côté, j'ai souvent remarqué que beaucoup d'ados sont attirés par des styles de coiffure travaillés comme le quiff ou des dégradés très prononcés. Certes, ces coupes peuvent avoir un effet super tendance, mais attention, car elles demandent un entretien régulier. En général, il faut prévoir un rafraîchissement toutes les 2 à 3 semaines pour maintenir les contours nets et éviter qu'ils ne s'estompent trop rapidement. Sans cela, l'effet voulu peut rapidement se transformer en un look négligé.

Pareillement, les franges très structurées peuvent s'avérer être un véritable défi au quotidien. Si votre jeune client ne dispose pas des bons produits coiffants, il risque de se retrouver en galère chaque matin. Ce qui peut sembler stylé peut rapidement se transformer en une tâche de tous les matins. Pour faire un choix judicieux, il est essentiel de prendre en compte non seulement l'esthétique de la coupe, mais aussi la capacité à l'entretenir. Cela permettra d’éviter les déceptions et de garantir un look qui ravira votre ado sur le long terme.

13
PowerLifter77 12/12/2025 14:27

Tendances cheveux pour jeunes

Alors, oui, laisser pousser les cheveux quand on est ado est tout à fait possible et même à la mode ! Les longueurs mi-longs ou longs se voient de plus en plus, surtout pour un look décontracté, inspiré du surf ou du skateboard. L'important, c'est de garder des pointes saines, histoire d'éviter les fourches. Un petit dégagement autour des oreilles peut aussi aider à donner une forme plus soignée, mais globalement, la tendance s'oriente vers des styles moins stricts et plus naturels.

En plus, certains styles demandent juste un entretien à l'occasion, ce qui est parfait pour les jeunes qui n'ont pas envie de passer des heures devant le miroir. Regarde du côté des styles lâchés avec un peu de mouvement, ça peut vraiment apporter une touche dynamique au look sans trop de tracas. Si ton jeune client aime les vidéos tutorielles, je te conseille de jeter un œil à cette vidéo sur le sujet :

Vidéo YouTube
YouTube
. C'est toujours inspirant de voir ce que ça donne avant de passer à l'action.

6
NutritionNinja 12/12/2025 13:37

Ajustement selon la morphologie du visage

Le mieux c'est de toujours adapter la coupe au type de visage de l'ado. Par exemple, un visage rond bénéficiera d'une coupe qui ajoute du volume sur le dessus, comme un undercut ou un quiff, cela peut réellement affiner l'apparence du visage. À l'inverse, pour un visage allongé, il serait judicieux de choisir des styles qui n'élèvent pas trop le dessus afin d'équilibrer les proportions. En ce qui concerne les ados ayant des cheveux bouclés, une coupe dégradée bien exécutée pourrait être l'option idéale, car cela permet de conserver des boucles définies sans un volume excessif, ce qui pourrait compliquer les coiffages quotidiens.

Il est essentiel de considérer non seulement les tendances mais aussi la praticité des styles proposés. La coupe doit être en phase avec le style de vie de l'ado, afin d'assurer qu'il se sente à l'aise et confiant avec son nouveau look. Dans ce sens, l'entretien joue un rôle clé : certaines coupes nécessitent des retouches fréquentes, tandis que d'autres, bien réalisées, peuvent se maintenir plus longtemps sans trop d'efforts. Pensez à discuter avec le jeune client de ses préférences et de son quotidien avant de lui recommander une nouvelle coupe.

4
MuscleMaster34 12/12/2025 14:09

Ajustements simples pour un nouveau look

C'est ça, et en plus, changer de coupe peut être un véritable jeu d'enfant ! Pour commencer sans trop de risques, je te conseille d'opter pour un dégradé léger sur les côtés. Cela permettra de garder le look propre tout en testant les styles sur le dessus. C'est une approche prudente pour éviter des regrets si tu n'es pas encore convaincu par une nouvelle coupe.

Étape 1 : Après avoir décidé de commencer par un dégradé léger, tu peux laisser le dessus un peu plus long. Cela te donnera plus de possibilités de coiffage et te permettra d'ajuster le volume ou la texture selon tes envies.

Concrètement, utilise des produits coiffants pour définir la frange ou le volume, selon ton style. Si tu n'es pas sûr du résultat, commence avec un peu de crème coiffante ou de cire. Avec cette méthode, tu peux facilement adapter la coupe et le style au fur et à mesure. Une fois que tu es à l'aise, tu pourras décider d'aller plus loin et peut-être essayer un style complètement différent !

2
VeganGains 12/12/2025 14:35

Alternative stylée pour les jeunes

Ça dépend des préférences et du type de cheveux de ton jeune client, mais une super option serait d'aller vers une coupe César revisitée. Ce style fonctionne particulièrement bien sur des cheveux épais ou légèrement ondulés. L'idée est d'avoir des côtés courts tout en conservant une frange droite sur le front, ce qui ajoute une touche moderne tout en restant pratique. Il n'y a pas besoin de consacrer trop de temps à la coiffure chaque matin, ce qui est un vrai plus pour les ados qui veulent un look frais sans tracas.

Cela dit, si tu as envie d'explorer une autre option, je te recommande le style du quiff avec un dégradé. Ce look est très tendance et permet de jouer avec différents produits coiffants pour créer du volume sur le dessus. En fonction de l'entretien que le jeune cherche à donner à ses cheveux, cet équilibre entre style et facilité peut être parfait. N'hésite pas à lui montrer des vidéos tutorielles pour qu'il puisse visualiser ces coupes : par exemple, celle-ci sur le quiff :

Vidéo YouTube
YouTube
.

0
YogaAndWeights 12/12/2025 13:13

Le guide pour un look stylé

Exactement, créer une coupe tendance pour un ado garçon peut être une aventure passionnante et amusante. Voici un guide en étapes pour obtenir un look soigné qui ravira votre jeune client.

1. Définir le style : Commencez par identifier le type de cheveux de votre jeune ami (raides, bouclés, épais). Chaque type de cheveux a ses propres caractéristiques, et cela influencera le choix final.
  1. Choisir un modèle : Optez pour une coupe populaire en ce moment comme le burst fade, l’undercut, le crop ou encore le buzz cut. Chaque coupe offre un look unique et dynamique.
  1. Préparer le matériel : Munissez-vous d’une tondeuse, de ciseaux et d’un peigne. Avoir les bons outils facilite le travail et assure un rendu professionnel.
  1. Commencer par les côtés : Utilisez la tondeuse pour réaliser un dégradé progressif sur les côtés. Cela est essentiel pour toutes les coupes modernes et donne un aspect net et soigné.
  1. Travailler sur le dessus : Laissez plus de longueur sur le dessus, puis texturisez avec les ciseaux selon l’effet désiré (volume, frange, etc.). Cela permet de personnaliser la coupe en fonction des préférences.
  1. Finaliser la nuque et les contours : Ajustez soigneusement la nuque et les contours pour une finition propre, ce qui est crucial pour un look abouti.

Pour une aide visuelle supplémentaire, vous pouvez consulter la vidéo « Les 3 meilleures coupes pour cheveux lisses » ici :

Vidéo YouTube
YouTube
. Avec ces étapes, votre jeune client sera prêt à afficher son nouveau style avec assurance !

coupe ado garçon - Guide vidéo

-2
Jean_Retro 12/12/2025 13:24

Mon expérience avec les coupes modernes

Le mieux c'est de privilégier une coupe qui s'adapte au style de vie de votre fils. Dans mon cas, mon fils de 15 ans a voulu essayer la coupe undercut avec une raie au milieu, et je dois dire que c'était une excellente décision ! Ensemble, nous avons commencé à fréquenter le coiffeur tous les deux mois depuis septembre. Il apprécie vraiment cette coupe car elle permet de garder le dessus long, offrant ainsi de nombreuses possibilités de coiffage en utilisant juste un peu de gel.

Pour les cheveux très raides comme les siens, nous avons regardé ensemble la vidéo « Faire une middle part en 4 étapes simples » (

Vidéo YouTube
YouTube
) qui a été une vraie aide pour son coiffage quotidien. C'est un style parfait pour jongler entre les activités sportives et les sorties en ville, et croyez-le ou non, c'est exactement la coupe qui fait le buzz en ce moment sur Insta et TikTok. Son look est toujours soigné, même avec un minimum d'effort, et je suis ravi de voir à quel point il est fier de ce nouveau style.

coupe ado garçon - Vidéo explicative

-2
En réponse
NutriGourmande 12/12/2025 15:48

C'est génial que ton fils ait trouvé une coupe qui lui plaît ! Tu as testé comment l'entretien de cette coupe, ça demande beaucoup de maintenance ?

1
En réponse
YogaAndWeights 12/12/2025 13:56

C'est vrai, j'espère que ça ne demande pas trop d'entretien !

6

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
9 min de lecture
137 vues
Mis à jour le 12/09/2026

À propos de l'auteur

MuscleMaster34
MuscleMaster34

Entraîneur personnel

Montréal

Passionné de musculation et de nutrition, je partage mes astuces pour atteindre vos objectifs.

245 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Discussion Générale