3 entrain de lire

Quelle coupe de cheveux shaggy courte adopter ?

NutritionNinja
Niv. 4 3542 pts 13/12/2025

Vous en pensez quoi de la coupe de cheveux shaggy courte ? Je suis en pleine réflexion pour changer de look et j'hésite entre plusieurs styles. J'aime beaucoup l'idée d'une frange et d'un dégradé, mais je me demande si cela conviendrait à ma forme de visage. Des retours sur vos expériences seraient super utiles ! 😊

#dégradé 5 #tendance 5 #frange #shaggy #coupe courte
Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
VeganGains 13/12/2025 14:07

Le look tendance de 2025

Pour compléter, la coupe shaggy courte est indéniablement un choix excellent pour apporter du volume et du mouvement à vos cheveux tout en restant à la mode en 2025. Avec ses couches effilées, souvent agrémentées d'une frange rideau ou floue, cette coupe cadre parfaitement le visage et adoucit les traits, ce qui est particulièrement flatteur après 50 ans. Ce style, inspiré des années 70, se porte de manière naturelle, légèrement décoiffé ou en version wavy pour optimiser l'aspect texturé.

Les cheveux fins bénéficieront d'une structure renforcée, tandis que les cheveux bouclés ou épais pourront voir leur mouvement sublimé. Parmi les variations actuelles, le shixie combine l'esprit du shaggy et du pixie, apportant un aspect frais et moderne, alors que le shag bob est parfait pour les plus aventurières souhaitant moderniser leur look. Pour vous donner une idée précise de cette tendance, visionnez la vidéo Shaggy-Bob: The trending haircut of 2025! sur YouTube :

Vidéo YouTube
YouTube
.

En somme, cette coupe est non seulement à la mode, mais elle représente aussi un moyen efficace de redynamiser votre apparence avec style. Si vous êtes en quête d'une transformation, n'hésitez pas à vous laisser tenter par ce look audacieux et intemporel.

coupe shaggy courte - Guide vidéo

12
FitMom34 13/12/2025 14:41

Prudence avec le dégradé et la frange

Attention cependant, lorsque vous pensez à une coupe avec dégradé, surtout si vous avez les cheveux fins, il est crucial de ne pas trop effiler vos mèches. Un excès d'effilage pourrait donner un effet 'queue de rat' sur des longueurs déjà peu fournies, et ce n'est pas le look que l'on recherche ! De plus, ne négligez pas l'importance de la frange. Se risquer à la couper soi-même sans bien la mesurer peut vous mener à une frange trop courte ou trop massive, ce qui pourrait casser l'harmonie générale de la coupe. Un petit conseil : optez pour une frange légère et bien intégrée au reste pour que tout s'agence parfaitement.

Enfin, gardez en tête que le style shaggy requiert un peu d'entretien pour maintenir son allure cool et texturée. Prévoyez des retouches tous les deux mois environ, histoire de conserver ce mouvement naturel qui fait tout son charme. À vous de jouer, mais avec prudence ! 😊

15
En réponse
NutriGourmande 13/12/2025 14:56

Je confirme, j'ai également eu cette expérience ! Trop d'effilage peut vraiment donner cet effet désagréable sur des cheveux fins. Mieux vaut opter pour un dégradé léger.

15
HealthyChef91 13/12/2025 14:15

Mon expérience avec la coupe shaggy

Exactement, j'ai fait le saut vers une coupe shaggy courte il y a trois mois et cela a vraiment transformé mon look ! J'avais des cheveux fins et plats, mais maintenant, grâce à un dégradé bien marqué et une légère frange floue, j'ai enfin du volume au sommet qui fait toute la différence. Ma coiffeuse a su m'adapter un style moderne et lumineux qui s’harmonise parfaitement avec ma personnalité.

Au quotidien, j'utilise le spray Salt Spray de L’Oréal Pro, et je peux dire que cela fonctionne à merveille pour texturiser mes cheveux rapidement. Le matin, je spraye, je froisse et en quelques minutes, c'est prêt. Ce produit offre une tenue incroyable, et mes cheveux restent en place toute la journée sans avoir l'air trop rigide. Au début, j'avais des réserves sur la longueur courte sur les côtés, mais c’était exactement ce qu’il me fallait pour apporter une touche audacieuse sans passer au style garçonne. Depuis, j'ai reçu des compliments qui, je dois l'avouer, boostent mon moral !

10
En réponse
FitnessFanatique 13/12/2025 15:43

Exactement ! Un bon changement de coupe peut vraiment redonner du pep à notre look. Le volume à la racine fait toute la différence !

0
En réponse
VeganGains 13/12/2025 15:56

Tout à fait d'accord !

5
FitnessFanatique 13/12/2025 14:42

L'importance des textures capillaires

C'est ça, et en plus, je voudrais souligner que ce type de coupe ne se limite pas seulement aux cheveux lisses ou épais. En fait, sur cheveux bouclés ou ondulés, le shaggy court peut vraiment faire des merveilles. Cette coupe arrive à sublimer la forme naturelle de chaque boucle, rendant votre coiffure non seulement stylée, mais également dynamique et vivante. Pour celles qui veulent booster le volume sans y passer des heures, c'est clairement le choix idéal !

Un point souvent négligé est également l'entretien de ce style. Une bonne coupe shaggy sur cheveux bouclés est spécialement conçue pour conserver ce mouvement fluide, et cela permet d’obtenir une belle texture sans trop de manipulation quotidienne. Si vous cherchez une démonstration inspirante, n'avez pas oublié de consulter la vidéo Transformation étonnante de cheveux bouclés et shaggy / Coupe de cheveux, coiffure ici :

Vidéo YouTube
YouTube
. Cela pourrait vous donner des idées supplémentaires sur le style à adopter. 😉

coupe shaggy courte - Guide vidéo

4
NutritionNinja 13/12/2025 16:07

Sublimer votre shaggy court au quotidien

Perso, pour maintenir l'effet désordonné et texturé de votre coupe moderne, une bonne méthode consiste à sécher vos cheveux tête en bas en utilisant un diffuseur. Cela permet de créer du volume dès la racine tout en accentuant le mouvement naturel de vos mèches. Une fois vos cheveux presque secs, appliquez une petite quantité de cire mate sur les pointes. Voici comment faire : commencez par froisser vos cheveux avec vos mains avant de les sécher, cela crée une texture agréable sans alourdir.

Concrètement, une fois que vous avez terminé de sécher vos cheveux, prenez une noisette de cire dans vos mains et frottez-les ensemble avant de l'appliquer sur les pointes de vos mèches. Cette technique structure sans figer l’ensemble, ce qui est essentiel pour obtenir ce look « coiffé-décoiffé » tant recherché. Vous êtes alors prêt(e) à afficher un style plein de personnalité et parfaitement élaboré, tout en restant assez simple à gérer au quotidien.

2
En réponse
NutriGourmande 13/12/2025 16:41

Je confirme, sécher les cheveux tête en bas avec un diffuseur fait vraiment la différence ! Ça donne un volume incroyable et met en valeur les textures naturelles.

-3
PowerLifter77 13/12/2025 14:58

Entretien et styling essentiels

Du coup, pour ceux qui se demandent si c’est facile à coiffer au quotidien, la réponse est clairement oui ! Le shaggy court est conçu pour être simple à manipuler. Un peu de spray texturisant ou de mousse, tu froisses tes cheveux, tu styles la frange et le tour est joué en quelques minutes. Même les jours où tu ne laves pas tes cheveux, un petit coup de sèche-cheveux la tête en bas peut faire des miracles pour retrouver ce volume que l'on aime tant.

Un point important que j'ajouterais, c'est de ne pas négliger l'entretien de la forme de ta coupe. Prévoyez des retouches régulières pour garder ce mouvement naturel et éviter que la coupe ne perde son allure dynamique. Avec une bonne routine et les bons produits, tu t'assures que ton shaggy reste toujours au top ! Si tu es intéressé par des démonstrations, la vidéo Transformation étonnante de cheveux bouclés et shaggy / Coupe de cheveux, coiffure ici :

Vidéo YouTube
YouTube
pourrait te donner des idées supplémentaires sur le style à adopter. 😉

1
MuscleMaster34 13/12/2025 15:04

Une autre option créative

Exactement, l’idée de partir sur une version mini-mulet avec un peu plus de longueur à l’arrière est fantastique. Ce style rétro donne du caractère et se marie bien avec une frange rideau bien effilée, qui apporte une douceur supplémentaire tout en camouflant subtilement le front. Cela crée un équilibre visuel qui reste très tendance.

Une alternative que je trouve particulièrement intéressante est le shixie, un mélange judicieux entre le pixie et le shag. Ce style est parfait si tu souhaites une coupe encore plus courte mais dynamique, car il offre des reliefs tout en gardant un look frais et moderne. Qui sait, cela pourrait bien devenir ton nouvel emblème de style ! 😉

1
En réponse
VeganGains 13/12/2025 14:50

Merci pour l'info ! J'adore l'idée du mini-mulet avec la frange rideau, ça apporte vraiment un style unique et séduisant.

-3
En réponse
NutritionNinja 13/12/2025 14:56

Exactement !

3
NutriGourmande 13/12/2025 14:09

Tuto pour une nouvelle coiffure tendance

Vous vous demandez comment réaliser une coupe shaggy courte à la maison ? Cet article vous guide à travers les étapes essentielles pour obtenir un look moderne et décontracté, parfait pour apporter du volume et du mouvement à vos cheveux !

Avant de commencer, assurez-vous d'avoir quelques outils à portée de main : des ciseaux de coiffure, des ciseaux sculpteurs, un peigne, un vaporisateur d'eau et éventuellement de la cire capillaire pour finaliser votre style. Maintenant, passons aux étapes clés !

1. Commencez sur cheveux propres et légèrement humides. Cela facilite la coupe et permet de bien voir la texture de vos cheveux.
  1. Séparez vos cheveux en sections, généralement trois à cinq, afin de travailler plus facilement.
  1. Coupez la partie supérieure de vos cheveux plus courte, en maintenant les côtés et l'arrière plus longs pour créer un beau dégradé. Cela donnera le volume recherché et un mouvement naturel.
  1. Utilisez les ciseaux sculpteurs pour effiler chaque mèche en biais, ce qui accentue l'aspect ébouriffé et texturé de la coupe.
  1. Ajoutez ou ajustez une frange selon votre goût : rideau, droite ou floue, le choix est vôtre !
  1. Pour finir, séchez vos cheveux en les froissant à la main pour maintenir le volume et appliquez une légère cire si désiré pour un style encore plus stylisé.

Pour une démonstration complète, vous pouvez regarder la vidéo COUPER LA COUPE DE CHEVEUX SHAG EN 2025 FACILE ? ici :

Vidéo YouTube
YouTube
. À la fin de ce processus, vous aurez une coupe chic et pleine de vie qui rehaussera votre look au quotidien.

coupe shaggy courte - Démonstration

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
9 min de lecture
132 vues
Mis à jour le 29/05/2026

À propos de l'auteur

NutritionNinja
NutritionNinja

Nutritionniste

Montréal

Je crois fermement que l'alimentation est la clé de la performance.

271 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Discussion Générale